Pouvoir d’achat : cette incroyable astuce pour gagner jusqu’à 250€ tous les mois

Alors que le pouvoir d'achat des Français est au plus bas, cette astuce permet d'arrondir les fins de mois… sans sortir de chez vous.

Source : iStock

L’inflation fait augmenter les prix depuis des mois. Ce sont des millions de Français qui ignorent comment faire pour payer leur loyer, les factures, qui voient leur pouvoir d’achat baisser… Les aides du gouvernement mises en place ne sont pas suffisantes. La France est le pays d’Europe où les salaires perdent le plus en valeur depuis le début de la crise. Il est important de trouver un moyen de gagner plus d’argent. Nous en avons un pour vous, et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous. On vous explique tout.

Pouvoir d’achat : il manque près de 500 euros par mois aux Français

C’est le résultat d’une étude faite par CSA Research / cofidis. 490 euros par mois, c’est bien la somme dont ont besoin des millions de Français, en moyenne, pour vivre correctement. Ce n’est pas la somme qui leur manque pour être riche, mais simplement pour boucler avec sérénité les fins de mois. C’est un tout nouveau record, en augmentation de 23 euros par rapport à l’année dernière.

Cela n’a évidemment rien de surprenant. Depuis le début de l’année 2022, une grande majorité de pays du monde entier sont frappés par une inflation record. En France, elle est supérieure à 6% et devrait continuer son augmentation jusqu’à l’année prochaine. En effet, les économistes envisagent que le pic sera atteint en 2023. Par conséquent, les Français doivent se serrer la ceinture. Ceux qui sont concernés bénéficient de certaines aides de l’État, mais elles ne permettent pas de gagner en pouvoir d’achat. Elles permettent de survivre.

Comment faire dès lors pour gagner plus d’argent ? On vous propose ici une solution qui ne peut pas convenir à tous, mais qui permettra à ceux qui le peuvent de gagner jusqu’à 250 euros en plus chaque mois.

Pour gagner en pouvoir d’achat, devenez un point relais !

Tout le monde connaît les points relais. Ce sont des endroits qui récupèrent vos colis. C’est pratique pour les personnes qui travaillent et qui ne sont pas disponibles quand les livreurs viennent. Les colis ne sont pas perdus et se retrouvent dans un local professionnel. Ce sont souvent des boutiques qui font cela. Pour gagner un peu plus d’argent par mois, elles offrent ce service en plus de leur travail principal. Et bien sachez que cela n’est pas réservé qu’aux professionnels. Vous-même, vous pouvez devenir un point relais et rendre un grand service à vos voisins. C’est le site Welco qui propose cette solution de récupération de colis collaborative entre voisins.

Et cela donne envie. « Devenez relais particulier et gagnez jusqu’à 250 € par mois », pouvons-nous lire sur le site ou sur l’application. C’est ouvert à tous. Que vous soyez jeunes actifs, étudiants, retraités, locataires ou propriétaires. Cela n’a pas d’importance. Il est simplement demandé d’être majeur, d’avoir un smartphone et d’être disponible au moins 4 heures par jour, plusieurs fois dans la semaine. Pour ceux qui ont beaucoup de temps libre ou qui sont en télétravail, c’est l’occasion rêvée.

Comment ça marche ?

Il suffit de créer son compte sur Welco, d’indiquer vos disponibilités et de fournir quelques pièces administratives comme la carte d’identité et le justificatif de domicile. Vous avez par la suite droit à une courte formation en ligne. Elle est gratuite et ne dure que vingt minutes. Vous pouvez par la suite commencer. Pour gagner combien ? Entre 50 centimes et 1 euro par colis redistribué. La rémunération dépend de leur taille. Vous pouvez gagner jusqu’à 250 euros avec cette activité. Vous ne pouvez pas dépasser ce montant car au-delà de 3 000 euros gagnés par an, vous devez créer votre entreprise en devenant auto-entrepreneur.

Grâce à cette solution, vous arrondissez vos fins de mois et vous rendez service à vos voisins. En outre, vous faites du bien à la planète. Chaque colis récupéré permet d’économiser jusqu’à 1 kilo de CO2. Il n’y a que des points positifs alors n’hésitez pas et rejoignez cette plateforme collective qui pourrait devenir aussi célèbre qu’une plateforme comme Airbnb à l’avenir.