Patrick Sébastien a voulu se suicider « de nombreuses fois » : ce qui l’a empêché de passer à l’acte

Durant une interview auprès de nos confrères Gala, Patrick Sébastien a fait de rares révélations sur sa santé mental et des tentatives de su*cides qu’il a pu faire par le passé…

Source : Getty Images

Patrick Sébastien a fait de rares révélations récemment lors de son interview avec nos confrères du journal Gala. En effet, le 22 septembre, l’animateur s’est livré à cœur ouvert sur de nombreux sujets sensibles. Que soir le décès de son fils ou sa propre santé mentale, Patrick Sébastien a réellement été au fond du gouffre. Après toutes les épreuves qu’il a dû affronter, il a parfois pensé à mettre fin à sa vie. De plus, le 29 septembre 2022, il publiera son livre Vivre et renaître chaque jour. Un ouvrage dans lequel il évoque sa séparation avec Nana, ainsi que son cancer du rein en début d’année 2022. On vous dit tout ! 

La santé de Patrick Sébastien

L’animateur et humoriste de 68 ans n’a pas eu une carrière facile. On pourrait même dire qu’il n’a pas eu une vie facile. Son parcours de vie a connu de nombreux obstacles. Lors de son interview auprès du magazine Gala, Patrick Sébastien a donc fait de rares révélations. Avec la même franchise que d’habitude, il évoquait le décès de son fils, l’accident de voiture ainsi que son cancer du rien. En effet, l’ancien animateur de France 2, a reçu le diagnostic d’un cancer du rein cette année. Cette mauvaise nouvelle de la part du corps médical a créé un « tsunami » dans sa vie, dit-il. Bien qu’il « aille bien maintenant », il confie qu’il a quand même parfois réfléchi à la mort

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Télé-Loisirs (@teleloisirs)

Il a même fait quelques confidences sur son envie de mettre fin à sa vie durant ces moments difficiles. « Je l’ai envisagé de nombreuses fois, raconte-t-il en toute sincérité. J’ai souvent joué avec la mort, et je continue encore tous les jours, comme avec cette cigarette que je viens d’allumer ». Toutefois, et malheureusement, à chaque fois il a réussi à s’en sortir. En effet, il a toujours renoncé à ces idées noires : « Je n’en ai pas le courage. Il en faut pour prendre un flingue et tirer ». Il faut dire que sa vie n’a pas toujours été simple. De nombreuses années avant, Patrick Sébastien a perdu son fils âgé de 19 ans dans un accident de moto.

« Chaque fois que je laisse ma fille sortir, elle risque sa vie »

L’accident de son fils, qui allait lui aussi devenir papa, l’a complètement bouleversé. Il mettra longtemps à se remettre du drame qu’il a vécu. Patrick Sébastien a également trois autres enfants. En effet, de deux unions différentes, il a deux fils. Olivier, né en 1980 et Benjamin, né en 1991. Toutefois, en 2007, il fait la rencontre d’une petite fille de Polynésie, qu’il décidera d’adopter. Il l’adopte avec sa femme Nana, avec qui il vient d’annoncer sa rupture

Comme tout papa, Patrick Sébastien s’inquiète pour sa fille. En effet, lors d’une interview pour le magazine Public en 2021, il a fait quelques confidences. « Ce qui est compliqué, c’est qu’on ne parle pas la même langue que nos ados, eux qui ont grandi avec le téléphone, qui fume et qui boivent », avait-il confié. Et ce, avant d’ajouter : « Et la violence est inquiétante : chaque fois que je laisse ma fille sortir, elle risque sa vie. Le côté positif est qu’ils savent dix fois plus de choses que nous. Ils ont le monde à portée de doigts ».