Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) va passer une année de plus sur TF1 ?

Les fans de Marie-Sophie Lacarrau s'inquiètent de voir la journaliste ne plus être à la tête du JT de la première chaîne d'Europe.

Source : Getty Images

Depuis son arrivée sur TF1, la vie de Marie-Sophie Lacarrau n’est pas de tout repos. Entre le covid-19 qui l’éloigne des plateaux et sa grave infection à l’œil, elle n’aura pas toujours été très présente. De quoi inquiéter les grands patrons, également concernés par la baisse des audiences ? En attendant de savoir, c’est au bureau, avec ses collègues, qu’elle fête son anniversaire. De quoi laisser espérer un avenir serein sur TF1 pour l’ancienne animatrice de France 2 ?

Une année 2022 difficile pour Marie-Sophie Lacarrau

Les téléspectateurs ont eu la désagréable surprise de commencer sans elle l’année 2022. En effet, Marie-Sophie Lacarrau n’est pas revenue de ses vacances de Noël. Elle ne souhaite pas pour autant prolonger ses vacances. Elle est simplement touchée par une autre maladie, quelques semaines après avoir manqué plusieurs jours à cause du covid-19. « Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13 h… Mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre ».

On apprend par la suite qu’elle souffre au niveau des yeux et qu’elle ne peut évidemment pas assurer ses fonctions. Le communiqué de la chaîne, concis, n’en dévoile pas trop aux téléspectateurs. « Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection à l’œil, qui nécessite un long traitement« .

Consciente que le public se questionne, Marie-Sophie Lacarrau prend la parole dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. « Bonjour, cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et vos messages, vos courriers, vos mails sont si nombreux que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous répondre et surtout pour vous remercier de toutes vos marques d’attention et de soutien qui me touchent énormément ».

« Alors oui je porte des lunettes de soleil, c’est pour protéger mon œil qui est encore fragile, ajoute-t-elle. Je ne veux pas m’étendre sur mon cas mais pour répondre à tous ceux qui m’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure eh bien sachez que je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd ».

De la souffrance et le moral au plus bas 

Son retour est finalement annoncé pour le 16 mai 2022. Dans les colonnes du Parisien, avant qu’elle ne reprenne ses fonctions, elle se confie. « J’ai beaucoup souffert. C’est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur ».

Elle le dit, pour elle, les lentilles, c’est terminé. C’est en effet en prenant sa douche en ayant gardé ces lentilles de contact qu’elle a été touchée par ce mal si douloureux. Elle a bien compris la leçon. Elle sait qu’il ne faut jamais faire cela, même si les risques sont tout de même bien faibles.

Marie-Sophie Lacarrau bientôt évincée de TF1 ?

Il ne s’agit-là que de rumeurs. Mais dans les couloirs de TF1, ces rumeurs commencent à faire du bruit. Très appréciée par les téléspectateurs, Marie-Sophie Lacarrau serait malgré tout sur un siège éjectable. Les patrons du groupe lui auraient fait savoir que sa place n’était pas assurée. La cause ? Ses audiences jugées faibles contrairement à celles des concurrents, en hausse. Cela peut sembler sévère puisqu’avec 4.3 millions de téléspectateurs (40.1% de l’ensemble du public), la chaîne est première. Mais le 12.45 de Kareen Guiock a réussi à capter l’attention de 27.5% des femmes de moins de 50 ans, principale cible de TF1. Quant au NT de Julian Bugier, sur France 2, il gagne 1.1 point. Ces résultats datent de la semaine dernière.

Mais Marie-Sophie Lacarrau n’a que faire de ces rumeurs. La preuve, elle fête son anniversaire… au travail. C’est entouré de ses collègues qu’elle souffle sa bougie. Sur Instagram, elle les remercie pour cette douce attention. « Fêter mon anniversaire au bureau ! Jolie surprise de ma super équipe ! Je prends enfin le temps de vous remercier pour tous vos nombreux messages cette semaine !«