Jean-Pascal Lacoste évoque ses relations tendues avec son ex Jenifer « Elle m’en veut »

L'ancien candidat de la Star Academy Jean-Pascal Lacoste ne mâche pas ses mots dès qu'il s'agit de parler de Jenifer.

Source : Capture C8

Depuis qu’il est chroniqueur sur C8, mais également dans les médias, Jean-Pascal Lacoste ne rate pas une occasion de dire ce qu’il pense de Jenifer. Depuis leur sortie du château il y a plus de vingt ans, ils ne sont plus en contact. Pour lui, Jenifer a tenu à se défaire de l’étiquette télé-crochet et il n’hésite pas à dire qu’elle renie son passé. De quoi agacer la principale concernée.

Jean-Pascal Lacoste critique envers les anciens candidats

Pour Jean-Pascal Lacoste, la Star Academy a changé sa vie. Il ne serait donc pas normal de faire comme si cette expérience n’avait jamais existé. Nier la Star Academy, c’est nier la raison principale de sa présence dans l’espace médiatique. De quoi l’agacer quand il remarque que certains ne répondent pas présents pour célébrer l’émission dans un documentaire exclusif, il y a quelques mois. 

« Et franchement, Jenifer, Nolwenn, et tous les absents d’ailleurs, elles n’ont pas d’excuse ! Je veux bien que cela ne coïncide pas avec les plannings de certains, mais là, ça fait beaucoup et surtout, c’est quand même une sacrée coïncidence que cela tombe sur elles« . Jenifer, en revanche, était bien présente pour l’émission consacrée aux 20 ans de la Star Academy. Mais une nouvelle fois, Jean-Pascal Lacoste a des reproches à faire. « Nous, on aurait simplement aimé qu’on se voie (…) On l’a vue pour tourner sur le plateau. Action, tournez, on a fait l’émission et après elle est partie« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Tellier (@delphine_tellier)

Jenifer en colère contre Jean-Pascal Lacoste !

Face à Jordan de Luxe, Jean-Pascal Lacoste a révélé que tout n’était pas rose entre lui et Jenifer. Cette dernière n’apprécie par les sorties médiatiques de l’ancien candidat à son sujet.

« À la pub, on s’est même un petit peu chatouillés, parce qu’elle me dit : ‘Ne dit pas que j’ai renié la Star Ac’. Parce que j’avais dit qu’elle avait renié la Star Ac. Pendant dix ans, son visage a été flouté sur toutes les images. Pourquoi on floute, si on n’a pas un problème avec la Star Ac’ ?« 

« Je pense qu’elle m’en veut parce que j’ai dit ça. Alors que ce n’est pas méchant. Même quand je parle avec certaines personnes du métier, ils ne me disent pas que ce que j’ai dit, c’est faux. Elle peut dire : ‘Je n’ai pas eu envie qu’on me parle de la Star Ac pendant dix ans et maintenant ça revient« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

La différence entre Olivia Ruiz et Jenifer

Jean-Pascal Lacoste reproche à certains candidats de se défaire de la Star Academy quand ça les arrange, avant de surfer sur la vague si cela apparaît intéressant à leurs yeux. Pour lui, ce n’est pas normal. C’est pour cette raison qu’il ne reproche rien à Olivia Ruiz. Car cette dernière a décidé de tirer un trait sur son passé, sans se retourner.

« Y en a qui ont un petit peu tourné le dos à La Star Ac’ pendant quelques années (…) Moi, je dis qu’il ne faut pas mordre la main qui nous a nourris. Olivia Ruiz, ce n’est pas pareil (…) Elle a dit dès le début : ‘C’est terminé’. C’est son choix. Elle n’est pas venue sur les 20 ans parce qu’elle a dit ‘, c’est terminé’. Elle aurait pu en profiter encore de ce petit truc pour profiter un peu de tout ça. Elle ne l’a pas fait, c’est respectable. Elle n’a pas dérivé, elle est droite dans ses bottes. Moi, j’ai été éduqué comme ça. Tu assumes mais tu ne fais pas mi-figue mi-raisin« .

Le chroniqueur de C8 a tenu, cependant, à nuancer quelque peu ses propos en affirmant qu’il avait peut-être un avis biaisé. « Peut-être parce que je suis trop amoureux de la Star Ac’ si tu veux. Mais il y a un moment où tu ne peux pas bouffer à tous les râteliers, ça ne se fait pas« .

Jenifer n’a pas réagi au propos de son ex (ils sont sortis ensemble pendant le tournage de la Star Academy). Sans doute ne le fera-t-elle pas, puisqu’elle ne l’a jamais fait publiquement. Mais on imagine que leur prochaine rencontre sera électrique.