Danse avec les stars : Camille Combal annonce une règle qui va déstabiliser les candidats, c’est inattendu

Camille Combal a fait savoir aux danseurs de l'émission qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises cette année !

Source : Getty Images

Cette année, les nouveautés sont nombreuses dans Danse avec les Stars. Il faut dire que les audiences sont de moins en moins bonnes. Il faut trouver un moyen de maintenir l’intérêt du public, de convaincre d’autres téléspectateurs de suivre l’évolution des stars dans le programme. D’un prime à l’autre, tout peut changer. Camille Combal a d’ailleurs fait savoir aux danseurs que le prochain prime, celui du 30 septembre, sera marqué par une nouveauté surprenante… qui risque de les déstabiliser.

Camille Combal veut attirer le public sur TF1

C’est un fait. Les audiences de Danse avec les Stars ne sont plus les mêmes. Si l’émission était un poids lourd du PAF à ses débuts, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Mais TF1 fait encore confiance au programme qui cartonne partout dans le monde. La présentation a changé pour être accordée à Camille Combal. L’animateur peut séduire les jeunes qui le connaissent grâce à Touche pas à mon poste. Le casting se tourne vers des influenceurs ou des Youtubeurs pour attirer en masse leurs fans. L’année dernière, l’émission fait beaucoup parler grâce à la présence de Michou, jeune star de Youtube.

Cette année, Léa Elui, connue depuis longtemps sur les réseaux sociaux, a rejoint l’aventure. Et après la présence de Caroline Receveur, Hugo Philip ou encore Bilal Hassani, cela prouve bien que TF1 veut rajeunir son audience. C’est pourquoi il a également décidé que cette année serait l’année du changement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal)

Camille Combal annonce une nouveauté surprenante

Bilal Hassani, très populaire chez les jeunes, a rejoint le jury. La présence de Jean-Paul Gaultier l’année dernière a été critiquée. On l’accuse de commenter les tenues plutôt que les danses et de ne pas avoir les capacités de juger les performances. Mais ce n’est pas tout. On accorde un nouveau pouvoir à Chris Marques. Le buzzer rouge. Grâce à lui, il peut envoyer une star et son partenaire directement au face-à-face, sans montrer leur deuxième danse. David Douillet en a fait les frais lors du premier prime.

Mais ce n’est pas tout. D’un prime à l’autre, les règles peuvent changer, les nouveautés peuvent arriver. Lors du dernier numéro, le 23 septembre dernier, la nouvelle est tombée. Dans Danse avec les stars, la suite, Camille Combal a dévoilé une nouvelle règle. Et cette règle a surpris les neuf couples encore en compétition. Lors de leur prochaine danse, un invité surprise fera son apparition. Cela peut être une célébrité, un proche, un membre de la famille… Et il faudra poursuivre la chorégraphie, ne pas être déstabilisé. Montrer qu’on mérite sa place. On a hâte d’être à vendredi pour savoir qui fera la surprise à chaque candidat, et comment ces derniers parviendront à finir la danse comme il se doit. Sinon, Chris Marques a son buzzer rouge. Et on le sait, il n’hésitera jamais à s’en servir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal)

Les critiques injustes que reçoit Léa Elui 

La jeune femme apparaît souriante lors du premier prime, heureuse de rejoindre cette aventure. Mais dès qu’elle danse, les critiques inondent Twitter. On l’accuse de reprendre les déhanchés qui l’ont fait connaître sur les réseaux sociaux. Ces critiques, n’hésitons pas à le dire, ne sont commandées que par la jalousie et le sexisme. Car quand des hommes comme Tayc l’année dernière apparaissent dénudés et jouent avec leur corps, on les félicite. Quand c’est une femme, on l’attaque. 

Heureusement, certains internautes ont pris la défense de Léa Elui. Ses fans ont même durement attaqué la jurée Marie-Agnès Gillot. Ils l’accusent d’être trop dure envers la jeune femme. « J’aimerais avoir des jambes très tendues. Je trouve que la jambe n’est pas assez étirée. La rotule n’est pas relevée, pas assez haute pour moi. J’ai l’impression, je ne sais pas si je me trompe, qu’il y a un petit manque de travail. De répétitions…

Sur Twitter, ils ont fait savoir leur incompréhension. “Elle est trop dure avec Lea”, “Elle a été irrespectueuse avec Lea Elui”, “J’crois que Léa Elui a refusé de faire une trend de danse TikTok avec Marie-Agnes c’est pas possible autrement”, “Elle a honte de rien d’oser sortir qu’elle travaille pas”, “Il y a une pointe de méchanceté”.