Zazie de retour dans The Voice : ce qu’elle a été forcée d’accepter pour la production

Zazie fera son grand retour parmi l'équipe de coaches de The Voice en 2023. Dans les colonnes du Parisien, ce jeudi 22 septembre, elle a expliqué ce qui l'a encouragée à dire oui mais aussi à quel exercice la production de TF1 lui a demande de s'adonner. 

Source : Capture TF1

Un retour en fanfare pour Zazie ! En effet, la chanteuse, qui est sur la scène depuis 30 ans, enchaine les tubes. Après avoir sorti son dernier album, Essenciel, en 2018, qui s’est écoulé à plus de 120 000 exemplaires, l’interprète de, je suis un homme est à nouveau dans les bacs depuis le mois de juillet avec un nouveau single Let It Shine. C’est ce qu’elle a révélé au Parisien, journal auquel elle a accordé une interview, le jeudi 22 septembre 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ☀️?? (@zazie.soutien)

Aussi, ce Mercredi 14 septembre 2022, TF1 a dévoilé la composition du jury de la prochaine saison de The Voice, diffusée en 2023. Après avoir quitté son fauteuil rouge en 2018, c’est lors de la saison anniversaire de The Voice, en 2021, que Zazie avait fait son grand retour. Dès 2023, la chanteuse sera à nouveau la coach des talents qui l’auront choisie. Mais, néanmoins, pour faire partie de l’équipe de coachs de 2023, la chanteuse a dû accepter, contre ses principes, une certaine clause du contrat de la production de TF1. Il était une pub vous explique tout.

Zazie a hésité à revenir pour la prochaine saison de The Voice

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zazie (@zazie.online)

La prochaine saison de The Voice 2023 sur TF1 va subir quelques changements de taille.

Après le départ de Florent Pagny, c’est le duo Big Flo & Oli qui s’installe sur le fauteuil rouge de coach. Aux côtés des deux jeunes frères toulousains, on retrouvera donc Zazie. Amel Bent et Vianney seront, quant à eux, de retour. Mais n’avait pas vraiment prévu ce retour, a-t-elle confié au Parisien, ce jeudi 22 septembre : « Ce n’était pas prévu du tout, c’est la production qui m’a proposé. J’ai d’abord regardé mon emploi du temps et cela m’a fatiguée moi-même… Je suis en studio, je vais tourner en 2023… Et puis je me suis vue sourire, en pensant aux coachs, à l’équipe, aux musiciens. »

Mais pour pouvoir prendre place sur le fauteuil rouge de coach en 2023, Zazie a dû accepter de tourner des vidéos d’annonces pour TikTok.

C’est lors de cet entretien dans les colonnes du Parisien que l’on découvre que Zazie n’adhère pas aux comportements de cette nouvelle génération de chanteurs qui est à l’affût du nombre de vues sur les réseaux sociaux : « les vues ce ne sont pas les ventes », a-t-elle revendiqué.

Une clause de son contrat

Celle qui n’a jamais cédé à la pression autour de TikTok, a dû déroger à ses principes de bases pour The Voice. « J’ai déjà prévenu mon label que je ne serai jamais sur TikTok. Je l’ai fait pour annoncer The Voice, mais c’est contractuel. », a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter pour expliquer cette différence : « Je vais très peu sur les réseaux. Juste sur Instagram pour faire télé Zazie en tournée. Mais c’est tout. On a parfois besoin d’ombre, de penser à autre chose qu’à comment tu t’habilles. Là, je porte les fringues que j’ai sorties du carton et que je mets dans la vraie vie. »

« J’ai hésité à redire oui, mais en fait ça m’a mis le sourire immédiatement quand on me l’a proposé. » Heureuse de retrouver le plateau de l’émission présentée par Nikos Aliagas, l’artiste a glissé : « T’es aux premières loges de gens qui chantent hyper bien, qui sont émouvants. T’es public en fait, avant toute chose, et puis après, humblementtu essaies de les mettre sur la voie de petites choses qu’ils peuvent faire.

TikTok ou pas Zazie est heureuse de reprendre sa place de coach. « ça m’a mis le sourire immédiatement quand on me l’a proposé.T’es aux premières loges de gens qui chantent hyper bien, qui sont émouvants. T’es public en fait, avant toute chose, et puis après, humblementtu essaies de les mettre sur la voie de petites choses qu’ils peuvent faire. » a-t-elle confié ce vendredi 23 septembre 2022, au micro de RFM.