Brigitte Macron touchée par un terrible drame : voici pourquoi elle porte deux alliances…

Les alliances représentent des choses bien particulière. Brigitte Macron et son mari, le président de la République en portent deux. Mais quel sens ont ces bijoux ?

Source : Getty Images

Une alliance constitue un bijou très précieux. En effet, souvent une alliance signifie un lien fort ou un souvenir inoubliable. De ce fait, porter l’alliance ne représente même plus un accessoire, mais une habitude qui se s’oublie jamais. Pour Brigitte Macron, on peut dire que ses deux alliances détiennent une place très chère dans son cœur. Et ce, pour deux raisons bien distinctes. Alors, quel sens ont ces deux alliances ? On vous dit tout ! 

Brigitte Macron : « jusqu’à ce que la mort les séparent »

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce sentiment, Brigitte Macron le connait malheureusement. Et, elle a eu l’expérience pendant qu’elle n’était encore que très jeune. Trop jeune même. Un drame qui changera sa vie à jamais. Brigitte Macron n’avait que huit ans quand un de ses proches a perdu la vie. En effet, un accident a emporté la vie de sa sœur aînée, épouse et bientôt mère. Décédée dans un accident de voiture alors qu’elle se trouvait enceinte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Em soutien ♡ (@emsoutien)

La défunte n’a donc jamais été oubliée par sa petite sœur. La Première dame, clairement traumatisée, a depuis développé « une terreur de la mort ». Pour garder sa mémoire en vie, et rendre hommage à sa grande sœur, elle a décidé de récupérer son alliance. Depuis ce jour, elle porte l’alliance sans faute. 

Les deux alliances d’Emmanuel Macron

L’épouse d’Emmanuel Macron porte alors deux anneaux au quotidien. L’un pour la vie qu’elle a aux côtés de son mari. L’autre, comme symbole de la fin, qu’elle « a toujours connue ». Et ce, comme elle l’a confié auprès de nos confrères de Elle. Un choix qu’Emmanuel Macron comprend entièrement, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, si Emmanuel Macron porte deux alliances, cela reste en hommage à une seule femme : la sienne. Brigitte Macron lui aurait offert son premier anneau peu avant qu’ils se séparent pendant six mois. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by liewig (@christianliewig)

Alors qu’il était encore étudiant à l’ENA, le président de la République a pris vol pour le Nigeria. Un voyage qui constituait leur plus longue séparation jusque-là. Évidemment, la seconde alliance du chef de l’État représente un choix plus classique. Un signe d’amour pour symboliser leur union. « Jusqu’à ce que la mort les séparent ». Une promesse que Brigitte Macron et le président de la République se sont fait en 2007. 

La valeur des alliances

Brigitte Macron et son mari ne constituent bien sûr pas les seules personnes à accorder autant d’importance à ce que l’on pourrait appeler des simples bijoux. Alors que la majorité des bijoux de famille se transmettent d’héritier en héritier. Il arrive qu’un défunt prenne la décision d’emporter son alliance dans la tombe. Pour garder le symbole de sa vie et de son amour dans l’au-delà.  

Une décision que la récemment défunte Elizabeth II a choisi de prendre. En effet, décédée le jeudi 8 septembre, elle a fait le choix d’être inhumée à la chapelle Saint George au château de Windsor. Dans son cercueil, la reine d’Angleterre semblerait encore avoir son anneau, forgé en or gallois, au doigt. Une alliance qui symbolise son amour éternel qu’elle partage son défunt mari, le prince Philip. Ensemble pendant soixante-quatorze ans, le couple royal, dont les dépouilles reposent côte à côte dans le tombeau familial, se retrouve, réuni, dans les cieux.