Voici le supermarché préféré des Français, il est aussi le moins cher de France

Pour un même charriot de courses, les prix peuvent considérablement varier d’un supermarché à l’autre. Selon la dernière enquête du groupe Kantar, découvrez son palmarès des supermarchés ainsi que le supermarché le moins cher.

Source : Istock

Les tensions en Europe de l’Est continue d’inquiéter le monde entier. Aussi parce que les premières conséquences économiques de ce conflit commencent à se faire sentir pour de nombreuses nations. Tous ceux qui font leurs courses au supermarché le ressentent affreusement. En effet, des augmentations significatives touchant à peu près toutes les matières premières, la majorité des produits ont subi une augmentation substantielle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ꧁ maman avant tout (@marine.xia)

Le groupe Kantar, un institut d’études et de conseil de marque basé à Londres, a récemment mené une enquête. Étudiant la consommation des ménages, cette enquête porte sur les supermarchés les moins chers. Choisir le supermarché ou le magasin discount en fonction du type d’achats que vous ferez éventuellement peut vous permettre d’économiser des sommes très importantes. Bien qu’il soit souvent plus pratique d’aller au magasin du coin, parfois, il peut être bien plus économique d’aller légèrement plus loin. Découvrez quel est le supermarché qui vous fera faire des économies et préservera votre pouvoir d’achat en cette période d’inflation galopante. Il était une pub vous dévoile tout.

Les prix ont bondi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Faire ses courses au supermarché devient désormais un problème économique très sérieux pour de nombreux Français. C’est pourquoi beaucoup sont ceux qui s’attellent à découvrir comment économiser le plus possible sur leurs achats et quels sont les supermarchés les moins chers. Ainsi récemment, le groupe Kantar* a mené une enquête qui a précisément porté sur les supermarchés sur le territoire offrant les prix les plus abordables.

L’institut Kantar vient donc de dévoiler son classement des enseignes de l’Hexagone les plus appréciées par les consommateurs pour faire leurs courses. Non non le supermarché le moins cher de France n’est pas Lidl ! Certes le hard-discount allemand a le vent en poupe pour son très bon rapport qualité/ prix sur de nombreux articles. Mais pourtant, il n’est pas pour autant, le supermarché le plus abordable.

Après la flambée des tarifs de l’énergie, c’est au tour de l’alimentation de peser sur le pouvoir d’achat des Français. Lait, œufs, pâtes, café, huile… Tout a augmenté ! + 7,7% est le pourcentage de l’inflation sur les produits alimentaires sur un an, selon les derniers chiffres de l’Insee.

Le dernier baromètre du groupe Kantar, qui étudie la consommation des ménages, permet d’apporter quelques précisions. « Boucliers anti-inflation », « prix serrés », promotions diverses, la majorité des supermarchés tentent d’attirer les clients grâce à des promotions ou des opérations spéciales.

Quel est le supermarché le moins cher de France ?

Carrefour ? U ? Leclerc ? Intermarché ? Quel est le supermarché préféré des Français ? A l’heure où l’inflation a atteint près de 7,7 % sur les produits alimentaires, cette question n’est plus un besoin c’est une nécessité.

Le premier constat de l’institut Kantar pour le mois d’août 2022 est le suivant : malgré le contexte de hausse des prix, les Français n’ont pas gratté sur leur budget alimentation. Ces derniers ont même augmenté leurs dépenses de + 4,9 % comparé à août 2021. « Ce dynamisme est lié à une hausse de la fréquence d’achat qui compense la baisse de la taille des paniers dans un contexte inflationniste », analyse le baromètre.

Du côté des supermarchés préféré des Français, E. Leclerc reste indétrônable et conserve sa superbe avec le numéro 1.

En effet, E. Leclerc demeure la préférée des Français avec 22,7 % de parts de marché.

Intermarché (14,2 % de pdm) gagne à la seconde place et connaît une baisse de régime. En effet l’enseigne des mousquetaires perd 0,4 point par rapport à la même période l’année dernière. U clôt ce trio de tête avec 10,9 % de parts de marché.

Les prix défiant toutes concurrences séduisent les Français qui consomme au supermarché Leclerc. L’enseigne, qui vient d’être élue la moins chère de France par le mensuel Que Choisir est donc, encore une fois, sur la première marche du podium.