TPMP : ce chroniqueur prêt à quitter l’émission, cette menace qu’il ne digère pas du tout

Ce jeudi 22 septembre, un célèbre chroniqueur a menacé Cyril Hanouna de quitter le plateau de Touche pas à mon poste. On vous dit tout !

Source : Capture C8

À la veille de l’anniversaire de l’animateur de TPMP, les chroniqueurs se sont rejoints sur le plateau. En effet, le jeudi 22 septembre, les chroniqueurs ont eu la possibilité d’évoquer ce qu’ils avaient sur le cœur. Or, pour l’un d’entre eux, les émotions ont pris le dessus. En effet, un célèbre chroniqueur a menacé Cyril Hanouna de quitter le programme. Une remarque qui n’a pas plus à Cyril Hanouna, qui n’a pas manqué de le remettre à sa place. On vous dit tout ! 

Les changements incessants sur le plateau de TPMP

Au fil des années de diffusion de TPMP, de nombreux chroniqueurs ont fait leur apparition dans l’émission de C8, puis ont quitté le plateau. Or, pour d’autres, ce plateau devient une seconde maison. En effet, malgré le départ de nombreux chroniqueurs depuis son lancement, l’émission a su garder quelques habitués tous les soirs. Certains chroniqueurs tels que Thierry Moreau, Enora Malagré ou encore Agathe Auproux plus récemment, ont annoncé leur départ de l’une des émissions phares de la télévision française. Et ce, malgré le fait d’être devenu des vraies figures emblématiques de TPMP. Après la diffusion de ce jeudi 22 septembre, une autre star a révélé avoir envie de quitter le plateau. Et la raison pour son départ vous choquera ! 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by #TPMP (@tpmptv)

Ainsi, le 22 septembre, un chroniqueur a pris son courage à deux mains pour évoquer un sujet sensible, une situation qui lui déplaît depuis un certain temps. Ce chroniqueur, Matthieu Delormeau, présent sur TPMP depuis 2015, a dévoilé ses émotions à cœur ouvert. « Ne le prend pas comme une menace. Mais en fait, c’est plutôt une menace quand même », a-t-il commencé par dire, donnant le ton au reste de son discours. Il a donc poursuivi : « Ça fait à peu près huit ans que je suis là, ça fait huit ans que tu me dis que je suis le meilleur, huit ans que tu me dis que je suis un espoir, huit ans que je roule et que je n’ai pas décollé. Alors soit tu m’offres deux prime time réguliers ici et je décolle, soit je vais décoller ailleurs sur une autre chaîne ! ».

Un discours qui a irrité l’animateur 

Cyril Hanouna avait, jusque-là, écouté tous les chroniqueurs qui évoqué leurs ressentis sur TPMP. Toutefois, la prise de parole de Matthieu Delormeau a suffi pour l’agacer. « Tu te prends pour Poutine maintenant ? Je t’explique : ça va partir de là et ça va aller tout droit dans ta gueule ! », déclare-t-il, le sourire effacé de ses lèvres, face à un plateau choqué. Il a alors repris son discours un peu plus calmement : « Je crois que le mieux, c’est qu’il décolle ailleurs. Juste, fais gaffe en décollant à ne pas te prendre le mur ». Pour calmer le jeu, Cyril Hanouna a énuméré certaines des bonnes choses qu’il avait déjà offert à Matthieu Delormeau. Et ce, dont « une superbe émission », à savoir TPMP People. En effet, Matthieu Delormeau présente cette émission chaque samedi sur la chaîne. « Il veut toujours plus lui ! », a finalement répondu Cyril Hanouna, visiblement agacé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

C’est à ce moment-là que Matthieu Delormeau a fait quelques révélations. En effet, il a avoué qu’il espérait, depuis un moment, pouvoir un jour remplacer son mentor à la tête de TPMP… « J’avais prévu qu’un jour, avec tout ton argent, t’irais te promener… Je suis là au cas où il t’arrive quelque chose, mais il ne t’arrive jamais rien », confie alors le chroniqueur. Pour le moment, les projets qu’il espère de tout cœur ne devraient pas aboutir !