Matthieu Delormeau recadré dans TPMP par Christophe Dechavanne « Il dit encore n’importe quoi »

Cyril Hanouna a invité Christophe Dechavanne et Léa Salamé sur TPMP. Matthieu Delormeau ne semble pas emballé par leur nouvelle émission.

Source : Capture C8

Le jeudi 22 septembre, sur le plateau de Touche pas à mon poste, on a pu retrouver deux grands journalistes de la télévision française. En effet, afin d’évoquer la première de leur nouvelle émission “Quelle époque”, Cyril Hanouna a invité Christophe Dechavanne et Léa Salamé. Malgré le soutien de beaucoup de personnes, il semblerait que le chroniqueur Matthieu Delormeau ne soutienne pas le projet. Il a donc taclé le journaliste et invité permanent de la nouvelle émission. Christophe Dechavanne le recadre alors en direct sur le plateau. On vous dit tout ! 

La nouvelle émission “Quelle époque”

Après une longue absence sur le petit écran de la télévision française, Christophe Dechavanne va pouvoir faire son grand retour. En effet, l’habitué de la première chaîne revient en force, cependant il ne fera pas son retour sur TF1. La chaîne sur laquelle il a déjà présente Une famille en or, La roue de la fortune ou encore Ciel, mon mardi !. Le célèbre animateur va alors proposer une toute nouvelle émission sur France 2 avec Léa Salamé. Une émission intitulée “Quelle époque” dans laquelle Léa Salamé prend les devants et Christophe Dechavanne aura le rôle d’invité permanent et donc de “simple second”. Le point de départ du désaccord de Matthieu Delormeau. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Quelle Époque ! (@quelleepoqueoff)

Pendant qu’ils se trouvent invités sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna utilise ce moment pour leur parler de leur nouvelle émission. À ce sujet, Matthieu Delormeau, chroniqueur habitué de TPMP, a révélé qu’il ne soutient pas forcément l’idée de l’émission. Selon lui, Christophe Dechavanne, n’ayant pas l’habitude ne pas être le centre de l’attention, ne saura pas jouer le second rôle. « Je suis très inquiet pour Léa et je ne crois pas beaucoup à cette émission à cause de cela… », a d’abord indiqué Matthieu Delormeau. Et ce, avant de donner les arguments qui complètent les propos qu’il avance.

Matthieu Delormeau : « Il prend de la place »

« Christophe Dechavanne, et on le voit même ce soir, depuis un quart d’heure, c’est lui qui parle. Il prend de la place. C’est la star. C’est un animateur. Je le dis avec toute l’admiration que j’ai pour vous. Pour moi vous êtes le meilleur », explique donc Matthieu Delormeau. Toutefois, la raison pour son manque de soutien ne s’arrête pas là. En effet, ce qui gêne le chroniqueur TPMP encore plus, c’est le fait qu’on ait « pris un tigre on va en faire un petit chat qu’on va mettre dans un coin… non. Soit il ne sera pas heureux, soit il va vous bouffer Léa ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by mediasinfos (@mediasinfos)

Une déclaration qui ne passe pas inaperçu auprès de Christophe Dechavanne. En effet, il ne comprend pas les propos du chroniqueur. Ainsi, il réagit aussitôt en taclant Matthieu Delormeau. « Vous l’avez déjà dit. On m’a rapporté que vous l’aviez déjà dit. Et je me suis dit ‘décidément ce garçon dit encore n’importe quoi’ », a-t-il répondu, sur le ton de l’humour. Cependant, Matthieu Delormeau, chroniqueur dans l’équipe de Cyril Hanouna n’a pas voulu cesser son discours là. De ce fait, il en a rajouté une couche. Il conclut alors : « mais on le voit ce soir Christophe. On n’entend que vous, on ne voit que vous, vous êtes au milieu, c’est vous la star. Mais vous n’êtes pas un second, vous ne l’avez jamais été ».