Loana a raté le casting de Danse avec les stars à cause d’une star internationale

« Sur un tango, Loana et son partenaire… » Cette phrase, les fans de « DALS » auraient dû l’entendre dans l’une des saisons précédentes.

Source : Capture C8

Il y a quelques années, Loana aurait dû participer à « Danse avec les stars » mais elle s’est fait voler la vedette par une star internationale. On vous raconte tout dans cet article.

« DALS », le come back !

Depuis le 9 septembre 2022, « Danse avec les stars » a fait son grand retour sur nos écrans. Diffusée sur TF1 à partir de 2012, l’émission en a vu défiler des célébrités sur le parquet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Danse avec les Stars (@dals_tf1)

Parmi elles, on peut citer les vainqueurs Matt Pokora, Shy’m, Alizée, Emmanuel Moire ou encore le jeune chanteur de RNB, Tayc. Pour la nouvelle saison, de nouvelles personnalités ont décidé de relever les défis.

Au casting figurent entre autres l’humoriste Florent Peyre, la star internationale Billy Crawford, mais également l’ancien champion de judo, David Douillet. Du côté des jurés, des changements ont aussi eu lieu.

En remplacement de Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier, TF1 a choisi Bilal Hassani, finaliste de la dernière saison. Sans oublier Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile à l’Opéra de Paris.

Concernant les danseurs professionnels, pour cette saison 12, certains d’entre eux ont décidé de quitter le navire. C’est notamment le cas de Maxime Dereymez et Christian Millette.

Bref, la compétition a commencé depuis quelques jours et certaines célébrités se sont déjà fait éliminer. Mais saviez-vous que Loana a failli participer à l’émission dans l’une des saisons précédentes ?

Nul doute que ses fans auraient aimé la voir danser. Hélas, la production en a voulu autrement. Pour quelle raison donc ? La principale intéressée en a sa petite idée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Un casting réussi, pourtant…

Comme le temps passe vite ! Voilà maintenant 21 ans que Loana a remporté la première saison de « Loft Story ». Beaucoup se rappellent sans doute encore de sa scène torride avec Jean-Edouard dans la piscine.

Sans oublier la nuit de folie qui a eu lieu sur les Champs Élysées après sa victoire. Des moments forts qui lui ont valu le statut de la première star de téléréalité en France.

À noter que depuis, elle a enchaîné d’autres programmes comme « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » et « Les anges ». En 2018, après des années de silence suite à ses nombreux problèmes personnels, Loana a fait son grand retour à la télévision.

Elle est notamment apparue dans « La Villa des cœurs brisés » et a été castée pour une grande émission de TF1 : « DALS ». En tout cas, c’est ce qu’elle a récemment révélé dans les colonnes de Voici.

Selon ses dires, le casting « s’était super bien passé ». On lui a surtout fait passer le test avec Jordan Mouillerac, l’ex-partenaire de Bilal Hassani.

« Ils te font danser pendant trois heures. Tu apprends un petit bout de chorégraphie et ils te filment. Ils t’appellent 15 jours après », a-t-elle ajouté.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Deux blondes, c’est de trop !

Seulement voilà, l’appel n’a jamais eu lieu. Pour cause, la production lui aurait préféré une autre star et pas n’importe qui. En effet, il s’agit de l’actrice américaine Pamela Anderson, mondialement connue pour son rôle dans « Alerte à Malibu ».

Pour rappel, l’ex du footballeur français Adil Rami avait jadis dansé avec Maxime Dereymez. Pour expliquer le choix de la production, Loana avait révélé :

« Il y a des critères et ils veulent des personnes différentes. Sans me vanter, je fais un peu Pamela Anderson parce que je suis blonde et j’ai des gros seins. Ils n’allaient pas mettre deux blondes aux gros seins sur le même plateau ! »

Pourtant, la meilleure amie d’Eryl Prayer aurait pu mettre le feu sur le parquet. Elle pour qui la danse n’est pas une nouvelle discipline. Toujours dans les colonnes de Voici, la grande blonde, originaire de la Croisette, avait en effet confié :

« J’ai été championne de gymnastique rythmique quand j’étais en 3ème et j’en ai fait 4 ans. J’ai aussi appris à danser. J’ai été danseuse en boîte de nuit sur les podiums pendant 5 ans. »

Une chose est sûre, Loana ne désespère pas. Si un jour la production de « DALS » changeait d’avis, elle serait toujours partante.