Florent Pagny victime du cancer : une amie du chanteur donne des nouvelles sur sa santé

Comment va Florent Pagny ? Dans les colonnes du Parisien, une personne proche du chanteur a répondu à cette question.

Source : Capture TF1

Florent Pagny fait partie de ces stars qui cultivent la discrétion. Sa vie privée, l’interprète de « Savoir aimer » tient coûte que coûte à la préserver. Et ce, parfois au grand dam des plus curieux d’entre nous.

Toutefois, en janvier 2022, sur les réseaux sociaux, c’est à cœur ouvert que le chanteur s’est confié sur sa maladie. Depuis, ses prises de paroles se font au compte-gouttes. Fort heureusement, on peut toujours compter sur ses amis pour apprendre de ses nouvelles, même si elles sont rares.

Retour sur la terrible annonce

Il est de notoriété publique que Florent Pagny se bat actuellement contre un cancer du poumon. Pour rappel, c’était le 25 janvier dernier, sur Instagram, que l’ex de Vanessa Paradis a révélé publiquement sa maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

À travers une vidéo, le juré de « The Voice » a notamment confié que le crabe est malheureusement inopérable. Afin de lutter contre, le chanteur a suivi un protocole de « six mois de chimiothérapie et de rayons X ».

Bien évidemment, la mauvaise nouvelle a choqué plus d’un. Anonymes comme célébrités, tous lui ont apporté leur soutien. Il va sans dire que tout cet élan d’amour l’a beaucoup réconforté. Rappelons que le chanteur avait aussi annoncé l’annulation de sa tournée dès 60 ans. Une grande déception pour lui, mais également pour ses fans.

Florent Pagny, en mode guerrier

Néanmoins, ces derniers savent très bien que la santé de leur idole passe avant tout. À défaut de le voir performer sur scène, ils ont au moins pu le suivre dans la saison 11 de « The Voice ». En effet, malgré son lourd traitement, Florent Pagny a continué son aventure dans le programme, conduisant même son talent à la victoire. Il s’agit de Nour, la benjamine de la compétition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Notons que physiquement, l’ancien mentor de Slimane a beaucoup changé entre-temps. Crâne rasé, énorme perte de poids, il faut dire que le cancer ne l’a pas épargné. Cependant, la star ne s’est jamais laissé abattre.

Certes, certains moments pouvaient être compliqués comme en témoignent ses propos face à Nikos Aliagas dans les colonnes de Gala.

« J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! », a-t-il notamment confié.

Cela dit, grâce au soutien de ses proches, dont sa femme et ses enfants, l’artiste s’est mis « en mode guerrier ». Bravant une par une les dures étapes de son chemin vers la guérison.

Comment va-t-il ?

Depuis le mois de juin, Florent Pagny a donc terminé le protocole de 6 mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a très bien marché, et ce, dès les deux premières chimios. Pour cause, selon ses dires, sa tumeur « qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette ». Une nouvelle qui a sans doute ravi ses admirateurs.

Et dernièrement, c’est avec une meilleure mine que l’artiste s’affiche publiquement, comme sur sa photo prise avec le chef Pascal Jounault. Seulement voilà, ses apparitions se font rares. Sa dernière publication sur Instagram remonte au 14 août. En légende d’une photo de lui sur un bateau, le regard rivé vers l’horizon, il a écrit : « Tout va très bien ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny : Zazie donne de ses nouvelles

Notons que le chanteur n’est pas encore totalement sorti d’affaire. Et s’il se fait discret, c’est sans doute parce qu’il prend soin de lui. Fort heureusement, comme nous l’avons dit plus haut, ses proches ne se privent pas pour donner de ses nouvelles. C’est notamment le cas d’Anggun et dernièrement de Zazie.

En pleine promotion de son mini-album intitulé « L’EP », la chanteuse a fait des révélations sur le papa d’Inca et Aël. Selon ses propos dans Le Parisien :

« La saison dernière, je n’ai pas tout vu car je bossais mes chansons, mais j’ai aimé la douceur et le plaisir démultiplié entre les coachs. Il y avait de la bienveillance partout, chez Florent Pagny que je connais par cœur, que j’ai très souvent au téléphone et qui va bien. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zazie (@zazie.online)

Pour information, Florent Pagny ne participera pas à la 12ᵉ saison. Après 5 victoires à son actif, il a décidé de laisser son fauteuil rouge à des petits nouveaux. Il s’agit des rappeurs Bigflo et Oli.