Distributeur de billets : voici l’astuce magique et imparable pour économiser en retirant

En cette période d’inflation fulgurante, toute sorte d’économie semble bonne à prendre. Alors surveillez votre portefeuille et vos retraits aux distributeurs de billets…

Source : iStock

Avec l’inflation qui ne cesse de grimper sur le territoire français, toute la population cherche à trouver des solutions pour amortir le choc sur leur portefeuille. En effet, la hausse de prix affecte tout le monde. Depuis quelques mois, les Français se retrouvent à compter toutes leurs petites pièces afin de finir le mois. Les recherches sur comment effectuer des économies ont donc connu des augmentations fulgurantes. Que ce soit en vendant des objets ou des vêtements inutilisés, ou encore des courses moins chères. Toute opportunité pour faire des économies ne semble pas négligeable en ce moment. Il parait qu’il existe une technique pour faire des économies, grâce aux distributeurs de billets. Oui, cela peut paraître absurde, retirer de l’argent pour faire des économies. Or, cette astuce peut vraiment s’avérer effective. On vous dit tout ! 

Les Français disent manquer de 510 € par mois

La hausse des prix ne faiblit pas, au contraire, elle ne cesse d’augmenter. Petit à petit, l’inflation fulgurante grignote le pouvoir d’achat des Français. De ce fait, pour eux, la situation se complique de plus en plus. Et ce, comme nos confrères Planet l’ont déjà expliqué par le passé. Au total, les Français considèrent qu’il leur manque en moyenne 510 euros par mois. Or, il ne leur manque pas cet argent pour des loisirs, mais plutôt pour vivre de manière adéquate. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Diaro (@diaro971)

Par chance, il y a toujours la possibilité de récupérer la totalité ou une partie de cette somme regrettablement perdue. Quelques solutions se présentent, plus contraignantes que d’autres, comme la mise en location de son bien ou de son véhicule. Ces dernières constituent le plus souvent les solutions les plus rentables et les plus intéressantes. Avec 510 € de plus par mois, de nombreux Français pourraient alors finir le mois sans devoir faire appel à des méthodes moindres. Retirer des distributeurs de billets jusqu’à se retrouver à découvert par exemple. 

Économiser grâce aux distributeurs de billets

Toutefois, à une époque où les patates risquent de se faire rares d’ici à quelques mois et où l’énergie coûte si cher que le gouvernement français se voit contraint de bloquer les prix, toute économie mérite réflexion. En effet, il semble difficile de refuser une économie durant un moment où le plus grand problème de la population tourne autour de l’argent. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by skcj94340 (@skcj94340)

Pour cette raison, même les plus petits gestes du quotidien méritent une attention toute particulière. L’une des mesures les plus faciles à prendre, comme le rappelle à très juste raison le blog spécialisé Comment économiser de l’argent, consiste à retirer de l’argent au distributeur de billets. Cela peut vous sembler contre productif. Or, cette méthode parvient réellement de faire des économies et donc soulager vos portefeuilles

Combien de fois faut-il retirer par semaine ?

Toute personne qui espère économiser de l’argent doit faire preuve de la plus grande vigilance avant de retirer un montant d’argent à un distributeur de billets automatique. Selon nos confrères, l’idéal consisterait à déterminer un montant maximal de retrait hebdomadaire et de le respecter. Ensuite, pour ne pas encourir les frais bancaires liés au retrait d’argent, le plus sûr consiste à récupérer la totalité du montant en une seule fois. 

Vous pourrez alors partager le montant du retrait dans plusieurs enveloppes. Et ce, afin de mieux organiser votre budget et prévoir ce qui sera nécessaire pour chaque journée. Cette méthode permet également d’éviter les excès. Rien de plus simple : une fois l’enveloppe vide, vous ne pouvez plus consacrer d’argent à vos loisirs, par exemple…