Voici les meilleurs astuces naturelles et magiques pour se débarrasser des points noirs !

Avec la rentrée qui vient de passer, on a bien d’autre préoccupation que les points noirs. Voici les meilleures astuces pour s’en débarrasser.

Source : iStock

La rentrée a déjà fait son grand retour depuis quelques semaines. Et désormais, la vie active reprend pour de nombreuses personnes qui ont pu profiter d’un break durant l’été. Mais voilà, avec le stress, la fatigue ou même une mauvaise alimentation, votre peau peut se dégrader. Et ainsi, les points noirs font, eux aussi, leur retour (s’ils étaient partis). Mais pas de panique, il existe de super astuces pour vous en débarrasser assez simplement. On vous explique tout ici. 

Les 3 meilleures astuces anti points noirs

L’argile verte 

Avec la reprise du travail ou des cours pour les plus jeunes, l’envie de voir sa peau pas très belle n’est pas présente. Ce qui se comprend à vrai dire. Mais heureusement, il existe de nombreuses façons d’arriver à ne plus avoir de points noirs assez facilement. La première astuce repose sur l’argile verte. Car bien qu’ils semblent complexes à enlever, ce n’est pas impossible pour autant. 

En effet, il paraît que l’argile verte soit une super méthode pour faire partir vos points noirs. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi une méthode pour réguler votre sébum et éviter qu’il soit ainsi en excès. De cette manière, l’argile verte parait aussi efficace contre les petits boutons

Ainsi, l’argile verte peut devenir très efficace pour les soins de votre peau en général. Vous pouvez la trouver sous forme de poudre qu’il faut simplement mélanger à un peu d’eau. Mais il existe aussi des masques en tube d’argiles vertes déjà prêt. Avec cela plus de points noirs ou même de boutons. À raison de un à deux masques par semaine sur vos zones à traiter. Il faudra laisser poser ce masque une dizaine de minutes. Et dès qu’il est sec, vous pouvez le retirer. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Myriam | Skincare 🔴 (@myssyjym)

Le blanc d’œuf contre les points noirs 

Mais l’argile verte n’est pas le seul ingrédient efficace pour lutter contre les points noirs. En effet, on peut trouver le blanc d’œuf. Cela peut sembler surprenant, mais pourtant, cela parait très efficace. Ce dernier permet de désincruster en profondeur les pores de votre peau. Vous pouvez aussi mélanger ce dernier avec un peu de citron. Il n’y a plus qu’à appliquer le tout sur la zone que vous souhaitez traiter. 

Après avoir posé votre masque, il faudra patienter un peu. Le temps que les ingrédients aient le temps de faire leur travail, soit une quinzaine de minute. Une fois ce temps écouler, il n’y a plus qu’à rincer. En revanche, il faut faire attention à bien tout retirer. Le citron est un produit assez fort qui pourrait vous bruler si vous le laissez trop longtemps. Avec ce masque normalement, vous pouvez dire adieu à vos points noirs. 

Bicarbonate de soude 

Une autre astuce avec un produit que vous avez surement chez vous est le bicarbonate de soude. Il est très utile pour de nombreuses tâches ménagères, mais aussi pour la beauté. En effet, il permet de lutter contre les points noirs. Comme le blanc d’œuf, il permet un nettoyage en profondeur. Là aussi, il sera mélangé avec un peu de citron. Une fois que vous obtenez une pâte, vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur la zone à traiter. Et de cette façon, après une dizaine de minutes de pose et un rinçage à l’eau, votre peau sera sublimée