Shakira divorcée de Gérad Piqué : la chanteuse brise le silence sur cette terrible période !

Après 12 ans de relation, Shakira et Gérard Piqué se séparent. Lors d'une interview accordée à ELLE Magazine, elle brise son silence.

Source : Getty Images

Un divorce est un événement compliqué pour une famille. Des réajustements doivent avoir lieu, des cœurs sont brisés et des comptes en banque vont diminuer. C’est ce que sont en train de vivre Shakira et Gérard Piqué. Toutefois, ce dernier profite déjà de sa nouvelle vie de célibataire. La chanteuse, plus réservée, a essayé d’étouffer l’affaire. Mais cela n’a pas arrêté la presse de suivre ses faits et gestes. Shakira décide donc de parler pour la première fois de cette séparation, ce mercredi 21 septembre. Elle révèle au magazine. Elle, qu’elle traverse un moment très difficile. On vous dévoile tout.

Shakira et Gérard Piqué : c’est fini !

Shakira et Gérard Piqué ont annoncé leur séparation, le 4 juin dernier. Ils se sont déclarés auprès de l’agence EFE. Le communiqué disait :

« Nous avons le regret de confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants (Milan et Sasha), qui est notre plus grande priorité, nous vous demandons de respecter leur vie privée. Merci de votre compréhension ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shakira (@shakira)

Comme si cela ne suffisait pas, la star de 45 ans est aussi accusée de fraude fiscale par le gouvernement espagnol.

« Ce sont des fausses accusations (…), je suis confiante que la justice me donnera raison », dit-elle.

Face à tout ce désordre dans sa vie, Shakira avoue :

« J’ai l’impression que tout cela n’est qu’un mauvais rêve et que je vais me réveiller à un moment donné. Mais non, c’est réel ».

Les espoirs brisés de Shakira

Le divorce de la chanteuse et du footballeur a impacté de nombreuses vies. Malgré tout, Shakira a voulu rester discrète là-dessus. Elle ne s’est déclarée que récemment, lors d’une interview avec la version américaine du magazine Elle.

« C’est vraiment difficile d’en parler personnellement, d’autant plus que c’est la première fois que j’aborde cette situation dans une interview. Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé d’assimiler tout ça, » dit-elle.

Shakira affirme que la situation est compliquée pour elle, puisqu’elle est encore en pleine procédure de divorce. Elle aurait voulu garder tout cela à leur niveau. Mais ce n’est pas possible. Son mari et elle, sont après tout des personnages célèbres. Leur séparation est devenue un fait public, à son insu.

« Et donc ça a été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants, » indique-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shakira (@shakira)

Pourtant, la chanteuse a tout fait pour cacher la situation à Sasha (7 ans) et Milan (9 ans).

« J’essaie de les protéger, car c’est ma priorité dans la vie », dit-elle.

Mais c’était sans compter sur l’attention des médias sur sa famille.

« Ils entendent des choses à l’école de la part de leurs amis ou ils tombent sur des nouvelles désagréables en ligne, et ça les affecte, vous comprenez ? »

Après les photos de Gérard Piqué et sa nouvelle petite amie, Shakira ne peut plus se voiler la face. Pour elle, son couple était « spécial », et même « sacré ». Elle est déçue que celui-ci soit devenu « quelque chose de vulgarisé et de déprécié par les médias ».

Le « sacrifice d’amour » de Shakira pour sa famille

Shakira a confié qu’elle a sacrifié beaucoup de choses pour son couple. Elle aurait même fait passer sa carrière après sa relation, en 12 ans de vie commune.

« Je peux seulement dire que j’ai mis tout ce que j’avais dans cette relation et ma famille. J’ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. C’était un sacrifice d’amour », confie-t-elle.

En regardant en arrière, elle peut affirmer qu’elle s’est vraiment occupée de ses enfants.

« Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman poule, et j’ai ce lien incroyable avec eux qui est incassable et qui nous soutient. C’est tout ce que je peux dire. »

Sa nouvelle vie après le divorce

Shakira ne mentionne pas la relation entre Gérard Piqué et sa nouvelle compagne. Elle ne dit rien au sujet des rumeurs sur la tromperie de son ex-mari.

Mais elle révèle qu’elle choisit d’élever ses garçons en coparentalité.

« Nous avons un travail à faire pour ces deux garçons incroyables, et j’ai confiance que nous trouverons ce qui est le mieux pour leur avenir, leurs propres rêves dans la vie, et ce qui est une solution équitable pour toutes les personnes impliquées. Et j’espère et j’apprécierais qu’on nous laisse l’espace nécessaire pour le faire en privé », dit-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shakira (@shakira)