Patrick Sébastien victime du cancer : voici pourquoi il a brisé le silence sur sa maladie !

Personne ne s'y attendait ! Dans son nouveau livre, Patrick Sébastien révèle avoir été atteint d’un cancer. Les détails dans cet article.

Source : Getty Images

Le nouvel ouvrage de Patrick Sébastien sortira très bientôt. À cette occasion, l’animateur a accordé une interview au Figaro. Durant cet entretien, il avait fait des confidences sur sa maladie.

Patrick Sébastien revient de loin

Patrick Sébastien n’est plus à présenter. Pendant plusieurs années, c’est lui qui était à la tête du « Plus grand cabaret du monde » jusqu’à ce qu’il en ait évincé.

S’il s’est fait discret après avoir quitté l’émission, l’animateur revient aujourd’hui avec un nouveau livre. Un ouvrage qui s’intitule « Vivre et renaître chaque jour », qui sortira le 29 septembre 2022. Dans ce livre, l’ex-compagnon de Nana parle de son cancer.

Pour information, c’est en janvier dernier que Patrick Sébastien a découvert « par hasard » cette maladie. Ce jour-là, l’animateur s’est rendu chez son médecin pour faire « une échographie de contrôle pour voir si tout allait bien ».

C’est à ce moment-là que son « toubib », Georges, a remarqué une tache blanche. Par conséquent, Patrick était contraint de faire une IRM et une biopsie. C’est ainsi qu’il avait appris son cancer du rein.

« Même s’il faisait 3 centimètres, il n’était pas invasif et ne nécessitait pas de chimio », a-t-il déclaré.

De ce fait, l’ancien compagnon de Nana a dû subir « une opération avec huit heures d’anesthésie » pour faire disparaître son cancer.

Comment se porte-t-il désormais ?

Après son intervention chirurgicale, Patrick Sébastien a dû faire une rééducation et passer par plusieurs jours de convalescence. Une période qui a été « compliquée » pour lui, selon ses dires.

Heureusement, tout cela est maintenant derrière lui. Aujourd’hui, dit-il, il va « très bien » et se sent « apaisé ». Courageux, le sexagénaire est revenu sur scène deux mois seulement après son opération.

« Ça fait partie des choses de la vie », a-t-il déclaré.

Patrick Sébastien affirme également que le mot « cancer », ne lui fait plus peur désormais. Ce qui lui est arrivé, déclare-t-il, c’était plutôt un « chancer ».

Pour rappel, c’est la toute première fois que l’animateur parle de sa maladie. En effet, le sexagénaire a préféré mener ce combat sans que ses fans soient au courant. Ce n’est qu’après sa guérison que l’animateur a partagé la nouvelle.

D’après lui, ce genre d’expérience est « intéressant à médiatiser quand il est guéri ». Son but avec son livre « Vivre et renaître chaque jour », à en croire ses dires, c’est d’aider les lecteurs à « tenir un peu mieux ».

Patrick Sébastien sait qu’il peut aider beaucoup de gens à travers ses livres et pour lui, « c’est une vraie satisfaction ».

Patrick Sébastien : sa séparation avec Nana

En plus de son éviction et son cancer, Patrick Sébastien a aussi connu une peine de cœur ces derniers temps. En effet, après 30 ans de relation, lui et la mère de sa cadette a décidé de mettre un terme à leur idylle.

Même si cette rupture a sûrement marqué l’animateur, ce dernier rassure que tout va bien entre lui et son ex-compagne. Les deux anciens tourtereaux se sont, en effet, séparés « à l’amiable », comme l’a révélé Patrick Sébastien. Ce dernier qualifie même leur séparation d’« exemplaire ».

« Il y a tellement de drames après les séparations. Nana et moi sommes adultes responsables, on a un enfant. On n’a pas à se haïr », a-t-il précisé.

De plus, Patrick Sébastien et Nana savent très bien que le vrai amour c’est de vouloir le bonheur de l’autre, même en étant séparé. Ainsi, les deux anciens amoureux ont préféré être en bon terme. Ils essayent tout pour que tout se passe bien.

L’animateur et son ancienne compagne continuent même de travailler ensemble. Patrick sait aussi qu’il peut compter sur Nana quand il le veut. D’après ses dires, Nana est une femme courageuse pour qui il a beaucoup de respect et d’admiration.

Pour rappel, c’est en 1992 que l’animateur a fait la rencontre de Nathalie Boutot. À cette époque, il venait tout juste de divorcer de Fanfan. Des années plus tard, ils ont décidé de se marier avant d’adopter un enfant ensemble. Il s’agit d’une fille prénommée Lily, qui est originaire de la Polynésie.

Toutefois, malgré leur séparation, Patrick Sébastien précise que lui et Nathalie n’ont pas du tout l’intention de signer les papiers du divorce.