Évelyne Dhéliat touchée par le cancer : la star de TF1 se confie sur le pire moment de la maladie !

Lors d’une interview, Évelyne Dhéliat a évoqué son combat, il y a 10 ans, sur son cancer… On vous dit tout !

Source : Getty Images

Si Evelyne Dhéliat reste connue auprès des Français comme celle qui présente la météo depuis de nombreuses années, elle avait quand même dû s’absenter de TF1 en 2012. La présentatrice météo, adorée par tous les Français, n’a pas eu un passé des plus faciles. En effet, il y a dix ans, la présentatrice météo a su qu’elle souffrait d’un cancer. Durant une interview, ce 20 septembre, elle a fait un retour sur son dur combat contre la maladie. On vous dit tout ! 

Évelyne Dhéliat : son cancer

Il y a dix ans, Évelyne Dhéliat a appris une mauvaise nouvelle. Même si cela fait dix ans, elle s’en souvient comme si c’était hier… En effet, en 2012, la présentatrice météo a appris la mauvaise nouvelle qu’elle avait un cancer. Une maladie qu’elle a donc dû combattre avec courage. Elle a fait un retour sur ce long combat dans les colonnes de nos confrères « Entre Nous », ce jeudi 22 septembre 2022. « Le pire, c’est le moment où on vous l’annonce », a-t-elle confié à nos confrères, avec les larmes aux yeux, se remémorant le passé difficile qu’elle a vécu. « En parler remue toujours les choses en moi », a ajouté la figure emblématique de la météo française

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sekoubah Sekou (@sekoubahsekou)

Évelyne Dhéliat n’a pas manqué de s’adresser aux femmes qui connaissent ce sentiment en ce moment, et qui traversent un moment difficile. « Je lui dirais de se battre et d’aller de l’avant. Rien n’est perdu et tout se gagne. Surtout ne pas mettre sa vie sur pause. Moi-même j’ai connu le côté ‘costaud’ des opérations à faire après, mais j’ai toujours choisi de continuer à mener mes projets ». Même si elle a dû quitter TF1 pendant un moment, elle n’a jamais voulu que cette maladie la définisse. En effet, se battre reste un choix, un choix qu’Évelyne Dhéliat n’a pas hésité à faire.

Une maladie qu’elle ne voulait pas adresser

En 2012, lorsque les médecins lui ont annoncé la mauvaise nouvelle, elle n’a pas su comment réagir de suite. En effet, cette situation arrive souvent quand une femme apprend qu’elle souffre d’un cancer. Évelyne Dhéliat a donc pris la décision de ne pas adresser sa maladie aux médias. Dans un premier temps, elle a voulu le garder un secret. « J’estimais que c’était quelque chose de personnel et intime. J’ai toujours fait une nette coupure entre la vie publique et privée. Je ne voulais pas faire de l’étalage. Par respect aussi pour le public », a confié la présentatrice météo lors de son interview pour « Entre nous ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Oncovia France (@oncovia)

Toutefois, quand les médecins lui ont expliqué qu’elle pouvait aider d’autres femmes, elle a décidé d’en parler. En effet, convaincu par les spécialistes, elle a pris la parole pour inciter les femmes à aller se faire dépister. Évelyne Dhéliat a donc voulu avoir un bon impact en abordant un sujet qui restait quand même tabou. Elle a alors décidé, finalement, d’en parler pour faire de la prévention. Il convient également de rappeler que, depuis 2004, l’Assurance maladie propose un dépistage. En effet, toutes les femmes entre 50 et 74 ans, peuvent bénéficier d’un dépistage pris en charge tous les deux ans.