Dany Boon : la vérité glaçante sur l’enfer vécu par sa maman avec un homme…

À l’occasion de la sortie de son nouveau film, Dany Boon a accordé une interview dans laquelle il a parlé de son enfance et de sa mère.

Source : Getty Images

Dany Boon n’a pas toujours eu une vie facile. Petit, le comédien voyait sa mère attristée à cause d’un homme. L’acteur faisait donc tout pour la voir sourire. Les détails dans cet article.

Des confidences bouleversantes

Son nom figure sûrement parmi les acteurs les plus appréciés de notre génération. Dany Boon est un acteur incontournable depuis plusieurs années. Il a joué dans de nombreuses fictions, à l’instar de « Bienvenue chez les ch’tis ».

Aujourd’hui, l’acteur partage l’affiche d’« Une belle course », aux côtés de Line Renaud. À cette occasion, les deux comédiens ont accepté une interview croisée au Parisien, le 21 septembre 2022. Dany Boon en a notamment profité pour parler de la femme qui l’a mise au monde.

Cette dernière s’appelle Danièle Ducatel et n’a pas du tout eu un passé paisible. Dany Boon voyait en effet sa mère « dans des situations compliquées » quand il était petit. Rappelons que lors d’une entrevue avec le Journal du Dimanche, en 2014, Dany Boon avait déjà révélé que la famille de sa mère l’avait rejetée.

« Elle avait le tort d’aimer mon père, un Kabyle plus âgé qu’elle », a-t-il expliqué.

Sa mère, son inspiration

En voyant sa mère attristée à l’époque, Dany Boon ne pouvait bien évidemment pas rester les bras croisés. Le comédien faisait tout pour que sa mère retrouve le sourire, selon ses dires. D’ailleurs, c’est de là que vient son envie de faire rire les gens.

« C’est devenu ma motivation première », a-t-il précisé.

Déjà doté d’un grand humour à l’époque, Dany Boon arrivait toujours à faire rire sa maman à chaque fois. Dès qu’elle retrouve le sourire, dit-il, tout allait bien. En grandissant, Dany Boon a donc eu cette habitude de toujours trouver « l’angle pour faire rire dans une situation dramatique ». Quand il fait face à un souci, le comédien préfère regarder le côté positif.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dany Boon (@danyboon)

Il n’aime pas non plus partager les sujets touchants de sa vie, mais préfère les garder à lui tout seul, même si cela lui fait mal. D’autant plus que Dany Boon retrouve toujours du réconfort auprès du public à chaque fois. Il sait que sans ses fans, il n’aurait jamais connu le succès.

« C’est important, oui, de se rappeler qu’on est là grâce à eux », a-t-il déclaré.

Sa relation avec Line Renaud

Pendant leur interview chez Le Parisien, Line Renaud et Dany Boon ont également parlé du lien qui les unit. Entre les deux stars, c’est plus qu’une simple amitié. Line considère, en effet, l’acteur comme le fils qu’elle aurait aimé avoir.

Notons que la comédienne est aussi proche de la mère de Dany Boon. Ainsi, de temps en temps, la maman de l’acteur appelle Line Renaud pour savoir si elle a des nouvelles du comédien. De son côté, le beau brun n’a pas non plus tari d’éloges vis-à-vis de l’actrice. Selon ses dires, Line Renaud est « une mère exemplaire sur le plan artistique ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dany Boon (@danyboon)

À chaque fois que l’acteur a besoin de conseils sur ce domaine, la comédienne est toujours là pour l’aider. Pour rappel, Dany Boon et Line Renaud sont amis depuis vingt ans maintenant. Les deux célébrités ont notamment joué dans plusieurs fictions au cours de ces années.

La première fois qu’ils ont tourné ensemble, c’était pour « La maison du bonheur », sorti en 2006. Deux ans après, ils réapparaissent dans « Bienvenue chez les ch’tis ». C’est d’ailleurs grâce à cette fiction que Dany Boon a connu le succès.

Dans ce film, on retrouve aussi Anne Marivin, qui dit n’être plus en contact avec Dany Boon depuis quelque temps. D’après l’actrice, elle et le comédien ne sont plus « potes » et ne s’appellent plus « une fois par semaine ».

Elle précise tout de même que c’est toujours un vrai plaisir de recroiser l’acteur d’« Une belle course ». Même s’ils ne sont pas vraiment proches, Anne et Dany ont toujours une « connexion immédiate » quand ils se revoient.

« Mon destin est lié à son destin. On a vécu quand même quelque chose d’extraordinaire ensemble », a-t-elle déclaré.

Quant à son personnage dans « Bienvenue chez les ch’tis », Anne Marivin le chéri énormément. Elle sait que « la petite postière » a joué un rôle très important dans sa carrière. Il est donc hors de question pour la comédienne de cracher dans la soupe !