Céline Dion malheureuse ? Voici pourquoi la chanteuse a décidé de s’isoler du monde !

Le succès de Céline Dion ne lui a pas apporté que des avantages. Saviez-vous qu’à cause de sa célébrité, la chanteuse a préféré s’isoler ?

Source : Getty Images

Dans un documentaire qui a été diffusé sur C8 le 21 septembre, plusieurs personnalités se sont confiées sur Céline Dion. Ils ont parlé de sa carrière et des problèmes qu’elle a rencontrés ces dernières années. Certains ont notamment expliqué pourquoi la chanteuse a préféré s’isoler suite à son succès.

Céline Dion : son besoin de s’isoler

Céline Dion a réalisé de grandes choses au cours de sa carrière. Ce qui lui a valu de se faire connaître mondialement et de jouir du statut d’icône de la chanson.

Dans un documentaire intitulé « L’énigme Céline Dion », diffusé sur C8 le 21 septembre, des révélations sur la star ont été faites. On y dévoile notamment la raison pour laquelle elle a décidé de s’isoler. Son talent a permis à la chanteuse de se faire connaître.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Cependant, le succès qu’elle a rencontré ne lui a pas offert que des avantages. En effet, à cause de sa très grande notoriété, cette icône de la musique a dû faire face à quelques soucis. Notamment, d’ordre personnel.

Elle aurait, au fur et mesure que sa popularité grandissait, ressentie de plus en plus le besoin de s’isoler. Chose qu’elle a eu du mal à gérer. Ainsi, Céline Dion n’a eu d’autres choix que de se faire discrète.

« Le succès isole obligatoirement. Et d’ailleurs, un peu contre votre gré. Vous ne pouvez plus être quelqu’un de normal parce que les gens ne s’attendent pas à ce que vous soyez quelqu’un de normal. C’est très étrange », explique le journaliste musical Éric Jean-Jean dans le reportage.

« Elle ne peut pas aller dans une soirée »

Dans ce documentaire, on raconte aussi que Céline n’a « jamais participé aux événements de stars, comme les soirées mondaines ». Selon Daniela Lumbroso, c’est surtout à cause des fans.

« Elle ne peut pas aller dans une soirée, ce n’est pas possible. Quand on voit les foules qui sont devant son hôtel quand elle passe à Paris […] Elle ne peut pas », a déclaré l’animatrice et productrice.

Le succès de Céline Dion a aussi affecté sa vie sociale. Le fait est qu’à cause de sa célébrité, la chanteuse a eu énormément de mal à tisser des liens. Il lui est difficile d’avoir de vrais amis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Certes, elle a sa famille et ses proches pour lui apporter du soutien et dua réconfort, mais pas plus. C’est pourquoi, selon la journaliste Candice Mahout, la chanteuse a toujours préféré travailler en famille.

« C’était une façon sans doute aussi de ne pas exploser en vol, de ne pas devenir complètement dingue. Parce qu’un succès planétaire comme ça qui vous tombe dessus, petit à petit certes, il y a de quoi devenir fou et donc ne pas durer aussi longtemps qu’elle », a-t-elle expliqué.

Les raisons de son absence

Céline Dion s’est faite quelque peu discrète ces dernières années. Si cela ne dépend pas d’elle, la chanteuse a tout de même passé presque 4 ans sans monter sur scène. Tout a commencé suite à des problèmes de santé.

Des spasmes musculaires dans le dos qui ont forcé Céline à s’éloigner du devant la scène pendant une longue période. C’est en 2017, qu’elle a commencé à ressentir ce mal. Quelques mois après, une autre maladie est venue s’ajouter à son calvaire.

Il s’agit cette fois de trouble auditif. Cette maladie a grandement handicapé l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore ». À cause d’elle, la chanteuse a dû annuler l’ensemble de ses spectacles. La Covid-19 a ensuite pointé le bout de son nez.

Repoussant encore davantage les retrouvailles de Céline avec son public. Sa tournée de 2020 a d’abord été reportée. Puis celle de 2021 aussi. Si les fans avaient de quoi être déçus, il semblerait que la chanteuse soit finalement en train d’amorcer son grand retour.

En effet, selon le magazine Voici, elle devrait remonter sur scène très prochainement. Elle pourrait également participer à une émission culte diffusée sur TF1 : « Star Academy ».

« Rien n’est encore signé, les négociations sont toujours très compliquées avec des stars de cette envergure, mais ça discute et tout est encore ouvert », explique néanmoins un membre de la production.