Céline Dion enceinte de triplés : cette fille « tant espérée » par la chanteuse n’a pas survécu

Mère de trois garçons, René-Charles, Eddy et Nélson, Céline Dion aurait pu avoir une petite fille il y a quelques années. Mais le drame l'a frappée.

Source : Getty Images

Alors qu’on n’avait pas vu Céline Dion sur scène depuis un long moment à cause de ses problèmes de santé, la chanteuse a fait son retour sur le petit écran, ce mercredi 21 septembre, dans un documentaire intitulé « L’énigme Céline Dion », diffusé sur W9.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

L’occasion pour les fans de l’icône d’en apprendre plus sur elle. En exclusivité, les journalistes de W9 ont passé au crible son incroyable carrière et aussi sa vie privée. Ainsi, nous avons pu apprendre que Céline Dion a perdu une petite fille, pendant sa grossesse.

« Les petits pieds de Léa »

En 2012, parmi les chansons du nouvel album français « Sans attendre » de Céline Dion se trouvait une magnifique chanson, « Les petits pieds de Léa », qui raconte avec finesse et émotion la perte d’un enfant à naître.

« Pourquoi les petits pieds de Léa / Ne feront jamais leurs tout premiers pas… Même sans te connaître, Je t’aimais si fort, déjà J’avais dans tout mon être tellement envie de prendre soin de toi. » chantait Céline Dion.

Ce texte évoquait la douleur d’une mère qui perd un bébé avant sa naissance. Un drame que la chanteuse a vécu. Une ombre au bonheur de Céline Dion…

En effet, en Octobre 2010, la femme de René Angelil mettait au monde ses jumeaux. Mais avant même de découvrir la petite bouille d’Eddy et Nelson, la chanteuse québécoise a vécu une terrible épreuve durant sa grossesse.

En réalité, Céline Dion n’attendait pas deux enfants… Mais trois. C’est la chanteuse qui l’a elle-même dévoilé à la télévision canadienne lors d’une interview, peu avant qu’elle ne mette au monde ses deux petits garçons.

« Lors d’une première échographie on nous a dit que j’avais des jumeaux. Puis à l’échographie suivante, les médecins semblaient inquiets. On s’est dit peut-être qu’il n’y en a qu’un, finalement. En fait, il y en avait un troisième« , a-t-elle expliqué à la présentatrice Julie Snyder. Mais ce troisième bébé n’a malheureusement pas survécu.

« Son cœur s’est arrêté de battre cinq jours plus tard. Ce petit bébé a décidé de laisser la place aux deux autres. Et ça fait un choc. Au départ, je voulais juste être enceinte. Mais maintenant, je resterai toujours avec cette interrogation. Moi qui souhaitais avoir une fille… Je me demanderai toujours… J‘ai gardé le placenta et je suis quand même habitée par trois petits bébés.« , a-t-elle raconté, les yeux pleins de larmes.

Quelques jours plus tard, elle tenait Eddy et Nelson, ses deux garçons, dans ses bras.

Céline Dion revient en septembre 2023

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Aujourd’hui seule pour élever ses trois enfants, Céline Dion se bat contre de spasmes musculaires douloureux qui l’empêchent de remonter sur scène pour le moment. En effet, elle n’a pas eu d’autre choix que de reporter sa tournée mondiale « Courage World Tour » qui devait notamment faire escale à Paris à l’automne 2022.

« La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie. Et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne », avait confié la star québécoise dans une vidéo publiée sur Instagram. « Je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100 % de moi-même sur la scène car c’est ce que vous méritez », avait-elle ajouté.

Il faudra patienter encore plusieurs mois. En effet, la chanteuse a programmé de nouvelles dates à la Défense Arena, en septembre 2023, après un passage aux Vieilles Charrues, comme prévu. Les dates précises n’ont pas encore été communiquées.