Sophie Davant très peinée : cette disparition d’un être très cher à son coeur qui l’a anéantie !

Sophie Davant, l'animatrice d'Affaire Conclue, a eu dû mal à se remettre de la perte d'un être très cher à son coeur.

Source : Getty Images

Sophie Davant est sans conteste l’une des animatrices du PAF préférées des Français. Depuis son arrivée sur Antenne 2, à l’âge de 23 ans, à son statut d’icône irremplaçable, à l’âge de 59 ans, aujourd’hui, sa carrière n’a pas été de tout repos.

Maman de deux enfants, Nicolas né le 24 juillet 1993, et Valentine, née le 27 novembre 1995, fruits de ses amours avec Pierre Sled, Sophie Davant file aujourd’hui le parfait amour avec William Leymergie. L’animatrice de « Affaire Conclue » sur France 2, a beaucoup de mal à se remettre de la perte d’un être très cher à son cœur.

Sophie Davant sur tous les fronts

Le moins que l’on puisse dire est que Sophie Davant est sur plusieurs fronts. « Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre », l’émission populaire de brocante qui avait relancé les après midi de France 2 en 2017 reste son émission principale. Elle anime aussi de « La Lettre », depuis 2019, et anime en parallèle à la radio, l’émission « Ravie de vous rencontrer » sur M Radio. Elle est aussi directrice éditoriale du bimestriel people « S le magazine de Sophie ». Et a sorti un dernier livre, en 2021, « Tout ce qui nous lie : confidence pour confidence », qu’elle avait écrit pendant le confinement.

Ainsi, son programme chargé n’a pas empêché Sophie Davant de se voir confier des programmes importants sur le service public, comme le Téléthon, qu’elle continue d’animer chaque année depuis 1997.

En 2021, à l’occasion des fêtes de fin d’année, des artistes se mobilisaient pour accompagner des familles qui souhaitent adopter un animal. Ahmed Sylla, Nathalie Baye, Laurent Baffie, Anny Duperey entre autres, étaient présents pour faire vivre des belles histoires entre des animaux et leur nouvelle famille. Diffusée sur France 3, c’est Sophie Davant accompagnée de son chien, Raoul, qui présentait cette émission exceptionnelle. Tendresse, joie, réconfort étaient au programme de l’animatrice.

La mort de Djette

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

En parlant de tendresse, Sophie Davant a beaucoup de mal à se remettre de la mort de sa chienne, Djette, un Bichon Maltais.

Le lundi 10 septembre 2018, Sophie Davant, en deuil, était l’invitée de Touche pas à mon poste. Ce triste jour, l’animatrice d’Affaire Conclue n’a pas pu retenir ses larmes sur le plateau de Cyril Hanouna. « Sophie, je voudrais te remercier parce que tu es là aujourd’hui. Ce n’est pas une journée facile pour Sophie, tu as même annulé tes enregistrements aujourd’hui. On le voit, tu es très triste. Car il t’est arrivé un truc très triste aujourd’hui » a d’abord expliqué Cyril Hanouna pour annoncer l’horrible nouvelle.

« Oui. Je ne pensais pas en fait et cela semble un peu dérisoire comme ça quand on a traversé des épreuves et qu’on a perdu des êtres chers. Moi j’ai perdu mon petit chien aujourd’hui et elle allait très bien avant-hier. Hier elle ne se portait pas très bien et elle a été chez le vétérinaire. Et elle est décédée d’une embolie pulmonaire. C’est juste inimaginable et hallucinant » a ensuite dévoilé l’animatrice à propos de sa chienne. Animal de compagnie les téléspectateurs connaissaient bien puisqu’elle l’accompagnait sur tous les plateaux.

« C’est un être qui entre dans votre intimité et qui partage tout durant des années […]. Les téléspectateurs la connaissaient bien puisqu’elle me suivait partout et je n’ose pas imaginer le vide qu’elle va laisser. J’ai passé l’après-midi à pleurer donc j’ai rapporté un petit mouchoir » a dit tristement Sophie Davant, très peinée.

Raoul rentre dans la vie de Sophie Davant

Ainsi, pendant de nombreux mois, Sophie Davant n’arrivait pas à adopter un nouvel animal de compagnie. Elle a franchi le pas en 2021, 3 ans après le décès de Djette.

En effet, en 2021, sur son compte Instagram, l’animatrice d’Affaire conclue écrivait en légende d’une photo de Raoul : « Je m’étais promis que jamais je ne reprendrais un animal de compagnie. Le chagrin lié à la disparition de ma petite chienne blanche, Djette, était trop pesant. Les années et les mois ont passé… J’ai déménagé, en choisissant, comme par hasard, un lieu de vie entouré de verdure, au cas où… Et je n’ai pas pu résister à l’envie… Nous avons déniché Raoul Du Buisson De La Passée (s’il vous plaît !) en Dordogne. Il a débarqué à Paris, et, dès les premières minutes, ce fut l’amour fou. Nous nous sommes reniflés et adoptés d’emblée. Ne vous privez pas de ce plaisir ! Oui, il y a des contraintes, il faut s’organiser… Mais votre compagnon vous obligera à le sortir, donc à faire de l’exercice, motivée par l’envie de lui faire plaisir. Il partagera vos bonheurs, vos soucis, vos chagrins… et deviendra votre plus fidèle confident.«