Rappel produit : ce lait pour bébé vendu dans la France entière ne doit surtout pas être consommé !

Les rappels produits ne cessent de se démultiplier depuis plusieurs mois déjà. Aucun secteur de consommation ne semble épargné.

Source : Capture Facebook

Cela fait déjà de nombreux mois que bien des produits, voir leurs noms, s’inscrivent dans la liste des rappels produit. Pourtant, si certains sont à ramener par précaution, pour d’autre et c’est, car la santé du consommateur se voit compromis par ce produit. Certaines causes de rappel peuvent même mener à la mort. Mais, c’est un produit pour bébé qui fait en ce moment objet de rappel. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Un rappel produit qui concerne les bébés

C’est ce mardi qu’un produit a paru ajouté à la liste de rappel produit, mais déjà bien remplie. Le produit que le site du gouvernement vient d’ajouter du lait pour bébé de la marque Candia. Il se commercialise donc depuis le 22 juillet dernier. Et ce dans de biens nombreux magasins.

En effet, le lait Candia qui fait objet de rappel produit se commercialise depuis déjà deux mois, et ce, dans de nombreux points de vente en France. Il se trouve que de nombreuses grandes marques de distribution vendent cette marque. On trouve ainsi à Auchan, Carrefour, E. Leclerc, Cora, Intermarché, Casino et dans les U. Si ce produit fait objet de rappel produit, c’est, car les bouteilles paraissent mal conditionnées

Ce problème a paru mis en lumière par les consommateurs eux-mêmes. Ils sont en effet bien nombreux à avoir remarqué que l’opercule de la bouteille de lait Candia paraissait étrangement décollé. Ainsi, cela altère la qualité du produit. C’est pour cela qu’il fait objet de rappel produit. Ce souci est la cause d’un problème de thermocollage. Mais les conséquences peuvent être terribles. L’opercule ouvert peut laisser des bactéries et autres entrer et ainsi contaminer le lait et son consommateur. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Le produit en cause

L’article faisant l’objet de rappel produit semble un pack de 24 bouteilles de lait Candia Baby Junior 4 de 250 ml. Il se destine aux enfants entre 20 et 36 mois. Le site Rappel Conso annonce que les lots concernés sont “Les lots 22SM4047185, 22SM4047186 et 22SM4047187 pour code-barres 3533631193003”. On peut aussi trouver les lots “22SM4047185, 22SM4047186 et 22SM4047187 avec code-barres 3533630900459”. 

Que faire ? 

Ainsi, ces packs de lait paraissent commercialisés depuis déjà deux mois. Un grand nombre de personnes peut ainsi être touché. Ainsi, il faut faire très attention. Il vaut mieux vérifier le produit pour rien que de prendre le risque de rendre malade un enfant. Si vous désirez plus de renseignements, le site du gouvernement rappel conso reste là pour cela.

Si jamais vous vous rendez compte que vous êtes en la possession de ce produit, ou un autre, qui fait l’objet de rappel produit, plusieurs options sont possibles. Soit, vous pouvez le rapporter avec un ticket de caisse en magasins, et le remboursement devra se faire.

Si vous pouvez vous-même détruire le produit en veillant à ce que personne d’autre n’en consomme. 

Pour les questions liées aux rappels produits, un dispositif a paru mis en place. Pour répondre à ces questions, le numéro de téléphone reste le : 09 87 87 00 50. La procédure pour ce produit se terminera le 19 du mois prochain