Les 12 coups de midi dans une mauvaise passe ? Ce choix de TF1 pousse les téléspectateurs vers France 2 !

Sur les réseaux sociaux, les fans des 12 coups de midi ont fait part de leur colère contre TF1 à cause de ce grand changement !

Source : Capture TF1

Depuis quelque temps déjà, il semblerait que le groupe TF1 ne cesse de rendre les internautes furieux. Ces derniers ont récemment fait part de leur colère au sujet des 12 coups de midi.

Un changement pour les 12 coups de midi

Ce lundi 19 septembre, TF1 a fait un grand changement au niveau de ses programmes. La raison ? La chaîne a diffusé les funérailles de la reine Elizabeth II. Les fans n’ont donc pas eu la chance de retrouver les 12 coups de midi.

Pourtant, la plupart des téléspectateurs ne ratent jamais leur rendez-vous avec Jean-Luc Reichmann. Mais ce lundi, ils n’ont pas vraiment eu le choix. Ce mardi 20 septembre, les 12 coups de midi ont donc fait leur grand retour sur la chaîne.

Un bonheur pour les fans qui avaient hâte de retrouver l’émission. En revanche, ils ont assisté à une très mauvaise surprise. TF1 a décidé de mettre deux pages de pub durant le programme. Une chose inhabituelle.

Et pour cause, les 12 coups de midi sont toujours coupés par une seule pub en général. Mais la chaîne a décidé de faire un peu de changement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes n’ont pas apprécié.

Sur les réseaux sociaux, ils ont balancé : « Par contre si #Les12CoupsDeMidi met deux coupures pub ça ne va pas le faire du tout. » mais aussi « 20 minutes de pub aujourd’hui… c’est l’inflation ! ».

D’autres ont ajouté : « Donc on se tape deux pubs durant le programme c’est du foutage de gue*le la aujourd’hui cette émission. », « C’est une blague… encore de la pub mais vous faites ch*er »

Les internautes en colère

Depuis mardi, le programme les 12 coups de midi est toujours coupé par deux publicités au plus grand dam des téléspectateurs. En revanche, ces derniers ont remarqué qu’il n’y avait plus de pubs entre le jeu et les infos.

Auparavant, TF1 mettait seulement une pub dans les 12 coups de midi et une autre à la fin du jeu télévisé. Désormais, il y a deux pubs dans l’émission de Jean-Luc Reichmann et aucune coupure avant le JT de 13 heures.

Un changement qui n’est pas du tout apprécié. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont même menacé de quitter TF1 pour la concurrence. À savoir France 2. Il se pourrait bien que Laurence Boccolini récupère des téléspectateurs.

Sur Twitter, les internautes ont balancé : « Deux coupures pubs sur les 12 Coups de midi c’est une de trop. Je pense que je serai mieux désormais à regarder Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 avec Laurence Boccolini« .

« C’est une plaisanterie ? Ils ont continué à envoyer la pub au début de l’émission, ça me donne plus envie de regarder l’émission. », « Bye-bye Les 12 coups de midi. Marre des pubs. Bonjour Tout le monde veut prendre sa place ».

Des soucis entre le groupe TF1 et Canal+

D’autres internautes ont ajouté : « On en est là alors ? Deux pauses pub par émission depuis hier… C’est vraiment lamentable. Je zappe cette fois, c’est terminé. » mais aussi « Bon ce n’était pas une erreur les 2 coupures pub s’installent dans la durée« .

« C’est donc confirmé TF1 est à la rue ça va faire les bonheurs de Laurence Boccolini. Qui pour l’instant résiste. Rien à voir avec la suppression de la redevance donc c’est grave« .

Une chose est sûre, les internautes sont très en colère contre TF1. De plus, ceux qui ont Canal+ n’ont plus accès aux chaînes du groupe. Ils n’ont donc plus la possibilité de regarder les 12 coups de midi.

Pour rappel, le groupe TF1 et Canal+ n’ont pas réussi à trouver d’accord pour le renouvellement de leur contrat !