Géraldine Maillet avoue qu’elle est très gâtée par Cyril Hanouna « On a de la chance » !

La chroniqueuse de Touche pas à mon poste Géraldine Maillet est heureuse de retrouver l'émission pour une nouvelle année.

Source : Getty Images

Entre Géraldine Maillet et Cyril Hanouna, le ton est monté plus d’une fois. Mais l’animateur considère que tous les membres de l’équipe sont comme sa famille. Par conséquent, il pense que les engueulades sont normales et même plutôt saines. Le public ne partage pas son avis et les internautes ont été gênés par plusieurs séquences. Ils se demandaient même si Géraldine Maillet ferait son grand retour à la rentrée. La chroniqueuse ne compte pas abandonner son boulot et est bien évidemment tous les soirs en direct sur C8.

Géraldine Maillet est-elle harcelée par Cyril Hanouna ?

Ce n’est pas nous qui le disons mais la principale intéressée qui a souhaité réagir en direct à sa prise de bec avec Cyril Hanouna. Ce dernier accusait sa chroniqueuse de donner des leçons aux téléspectateurs. Or, il dit détester cela. Il a alors enchaîné les phrases violentes l’égard de sa collègue. Sur Twitter, les internautes font savoir qu’ils sont choqués par les propos tenus par l’animateur. Le lendemain, ils décident alors d’en parler.

Quand vient son tour de parler, Géraldine Maillet dit ce qu’elle pense. “J’ai trouvé que c’était très pénible hier. Très agressif. Très violent. Je ne suis pas une diva, je suis une chroniqueuse qui donne mon avis”. Elle ira même jusqu’à dire qu’elle s’est sentie harcelée. Mais ce mot ne plaît du tout à Cyril Hanouna qui lui coupe la parole pour lui répondre.

Moi aussi, je me sens harcelé par vous, vous savez. Est-ce que vous savez [ce que vivent] les personnes qui sont victimes de harcèlement ? C’est très grave ce que vous dites. C’est très grave, faites attention à ce que vous dites parce qu’il y a vraiment des gens qui sont harcelés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geraldine Maillet (@geraldinemaillet)

Géraldine Maillet soutenue par les internautes

Cyril Hanouna est choqué par les propos de Géraldine Maillet, mais les internautes partagent pourtant son avis. Pour eux, le comportement de l’animateur correspond tout à fait à la définition même du harcèlement. « Cyril Hanouna qui se dit choqué par les propos de Géraldine Maillet quand elle dit subir de « le harcèlement« . Mec, tu es la définition même du harcèlement, tu coupes la parole, tu es vulgaire, tu ne respectes pas les opinions d’autrui. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. #TPMP« , peut-on lire sur Twitter.

Les téléspectateurs ont remarqué que Cyril Hanouna n’est pas tendre avec les chroniqueurs qui ne partagent pas son avis. C’est pourquoi il trouve qu’il est mal placé pour dire de Géraldine Maillet qu’elle donne des leçons. Plusieurs fois, en direct, Matthieu Delormeau a fait savoir qu’il n’appréciait pas que son avis soit nié ou contredit avec violence par Cyril Hanouna uniquement parce que ce dernier n’est pas d’accord avec lui. Mais il ne peut y avoir qu’un patron autour de la table, et c’est bien Cyril Hanouna qui a le dernier mot.

Depuis plusieurs saisons, il fait bien comprendre aux chroniqueurs et téléspectateurs qu’il n’est pas (ou plus ?) un animateur neutre et qu’il donne son avis au même titre que ces collègues… quitte à leur couper la parole quand il n’est pas d’accord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geraldine Maillet (@geraldinemaillet)

La chroniqueuse se dit chanceuse d’être sur Touche pas à mon poste

Après leur grosse dispute en direct, les internautes se demandaient si Géraldine Maillet ferait son retour. Il n’est pas rare que des chroniqueurs partent temporairement ou définitivement après une séquence trop intense. Agathe Auproux n’est pas revenue après son échange houleux avec Benjamin Castaldi au sujet de la chanteuse Mennel (elle accusait l’animateur d’avoir relayé des news propagées par la fachosphère). Matthieu Delormeau a quitté l’antenne plusieurs jours après sa dispute avec Gilles Verdez au sujet du comportement du footballeur Idrissa Gueye.

Mais Géraldine Maillet est restée. Et cette année encore, il faudra compter sur elle. Malgré son comportement envers sa chroniqueuse, Cyril Hanouna n’hésite pas à dire qu’elle est un élément fort de l’émission. Et la principale intéressée est visiblement heureuse de revenir tous les soirs dans l’émission. Sur Instagram, elle n’hésite pas à dire qu’elle est chanceuse d’être sur TPMP. Elle fait certes référence au travail de la maquilleuse et de la coiffeuse, mais sans doute y trouve-t-elle également son compte si elle continue à apparaître dans l’émission.