« Il faudrait que je crève… » : ce message énigmatique de Diam’s qui interpelle la Toile !

De retour depuis le mois de mai, Diam’s laisse un message mystérieux sur Instagram ce 20 septembre.

Source : Getty Images

Diam’s a récemment fait son grand retour… En effet, Diam’s était la numéro uno dans le rap game durant les années 2000 ! Depuis, après que des photos ont fait le tour du pays sans son autorisation, elle a décidé de se retirer de la vie de star. Et ce, pour se consacrer à sa vie personnelle. Toutefois, à la surprise de ses grands followers, elle a fait un grand retour au Festival de Cannes pour présenter son nouveau documentaire. En effet, Diam’s a donc sorti Salam, le 1er juillet 2022, un film documentaire où elle fait des confidences sur tout ce qu’elle a vécu. Depuis, elle tient ses followers au courant de ce qu’il se passe dans sa vie de temps en temps. Or, le 20 septembre, elle a publié un message assez mystérieux sur son compte Instagram qui a fait parler les internautes. On vous dit tout ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie Diam’s (@melaniediams)

Un grand retour 

Diam’s a ainsi annoncé son grand retour en début d’année. De ce fait, sur le devant de la scène en mai dernier, elle a pris la parole à l’occasion de la sortie de son documentaire “Salam”. Un documentaire produit par BrutX et réalisé en collaboration avec Houda Benyamina et Anne Cissé. Un retour digne de Diam’s, puisque son documentaire a été diffusé pour la toute première fois au Festival de Cannes.

Depuis cette sortie tant attendue, Diam’s recommence à rencontrer ses fans. Que ce soit dans les rues de Paris, via l’informatique, sans sa boîte mail… Elle se retrouve donc inondée de messages, chose qu’elle a révélé le 15 septembre dernier sur son compte Instagram.

Le message mystérieux de Diam’s

Toujours sur ce même réseau social, ce 20 septembre, l’acolyte de Vitaa a écrit un message des plus mystérieux dans sa story Instagram. Un texte que Diam’s, elle-même, a écrit qui commence mal, mais se termine bien. En effet, elle écrit « Qui dois-je suivre ? Ils m’aiment si je leur dis que mourir m’inspire ». Et ce, avant de poursuivre avec une note un peu plus positive. « Il faudrait que je crève pour mieux écrire. Mais je préfère vivre. Tant pis ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

La veille, Diam’s en avait posté un autre du même style. Il faut croire qu’elle semble motivée et inspirée en ce moment. « Les traces de mes pas s’effacent avec le vent. Comme notre passage sur Terre effacé par le temps. On oubliera mon nom ». Les internautes se posent désormais la question de pourquoi. Eh bien oui, que signifient ces textes. Et pourquoi les a-t-elle partagés sur Instagram pour ses abonnés. Si un retour dans le rap ne semble pas dans un avenir proche, peut-être que ces textes sont le fruit d’autre chose… D’un nouveau projet… Pour cela, il nous faudra seulement s’armer d’une petite patience !

Diam's
Source : Capture Story Instagram

Un break qui a porté ses fruits

Malgré le break de Diam’s, qui lui a apporté énormément de bien, il faut croire que son retour n’aurait pas eu autant de succès que sa carrière passée. Trop de temps semble s’être écoulé entre temps. Toutefois, cela ne signifie pas que ses hits ont cessé de résonner chez ceux qui l’ont religieusement écouté. Il convient de noter qu’elle se trouvait fortement suivie dans les années 2000… 

Ainsi, malgré son absence, sa carrière semble intacte. Or, elle prend un nouveau tournant, et Diam’s se voit même complimentée par des grands noms du cinéma français ! À commencer par Gérard Darmon ! En effet, le 3 septembre, le grand acteur français a fait l’éloge de l’artiste sur le plateau de « On est en direct » sur France 2. Il a confié : « J’adore Diam’s. Je pense que l’on n’a pas fait mieux que ça depuis quinze ans je trouve que si vous écoutez ce qu’elle raconte c’est magnifique ». Une grande star, suivie par des grandes stars.