Florent Pagny : le chanteur va subir une opération ? Ces infos inédites sur sa santé !

Alors que Florent Pagny semblait se porter mieux que jamais, un journaliste de Closer révèle que le chanteur devrait subir une opération.

Source : Capture France 2

En janvier dernier, Florent Pagny choque toute la France en annonçant être atteint d’une tumeur cancéreuse inopérable. Depuis, les fans de la star se sont inquiétés de l’état de santé de leur idole. Si le chanteur a subi des séances de chimiothérapie des plus violentes, l’artiste semble avoir bien réagi.

En effet, ces dernières semaines, il affiche un teint radieux. Pourtant, selon les dires d’un journaliste de Closer sur le plateau de « TPMP People », Florent Pagny aurait une opération de prévue. Qu’en est-il réellement ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? On fait le point dans cet article.

Florent Pagny, un combattant

Souvenez-vous, le 25 janvier 2022, Florent Pagny s’est emparé de son compte Instagram pour faire une annonce. Dans une vidéo d’à peine une minute, le papa d’Inca et Aël annonce publiquement sa maladie : un cancer du poumon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

En légende du post, le mari d’Azucena Caamaño a juste écrit « Désolé ». En effet, le chanteur s’excuse auprès de ses fans, car il ne pourra pas terminer sa tournée des 60 ans. Pour cause, il doit entamer un traitement lourd.

S’ensuivent alors des séances de chimiothérapie avec l’utilisation de rayons X. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas été facile à vivre pour le chanteur. Une période durant laquelle il n’avait « envie de rien », n’avait « pas la pêche ».

Par ailleurs, lors d’une interview accordée à Gala, Florent Pagny a confié à Nikos Aliagas :

« J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Malgré le calvaire qu’il a vécu, Florent Pagny a continué de se battre. Si bien qu’il n’a pas laissé vacant son fauteuil rouge dans « The Voice ». Pour rappel, c’était pendant le tournage de l’émission de TF1 que le coach a appris le diagnostic.

La suite vous la connaissez, c’est la jeune Nour, le talent de Florent Pagny, qui a remporté le concours. Un beau souvenir pour les fans du chanteur. D’autant plus qu’après « The Voice », ce dernier a déserté les médias.

Florent Pagny plus en forme que jamais

Depuis la grande finale de « The Voice », Florent Pagny, qui a radicalement changé de look, s’est fait rare. Toujours est-il qu’avant de se « remplumer », le chanteur a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

« Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a-t-il notamment révélé dans une vidéo Instagram postée en mai dernier.

Aux dernières nouvelles, Florent Pagny semble encore aller mieux. Il n’y a qu’à voir une photo de lui qu’il a publié le 14 août dernier. Sur le cliché, on constate que le sexagénaire a repris des couleurs et du poids !

En légende de la magnifique prise :

« Tout va très bien !! »

Voilà qui va rassurer ses fans !

« Il faudrait en passer par là »

Alors que tout semble aller pour le mieux, c’est quoi cette histoire d’opération ? Remettons d’abord les choses dans leur contexte.

Si vous suivez l’actualité sur Florent Pagny, vous avez sûrement vu, voire lu l’article du magazine Closer sur la star. L’article en question est sobrement intitulé : « Il a vaincu son cancer ! ». Parlant, bien sûr, de l’interprète de « Ma liberté de penser ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le fait est que samedi 17 septembre 2022, Matthieu Delormeau est revenu sur le sujet. Sur le plateau de « TPMP People », l’animateur recevait Florian Anselme. Ce dernier est en fait journaliste du magazine people.

Le jeune homme révèle alors les dessous de cet article. Selon ses dires, au moment de la rédaction, et de la publication, Florent Pagny attendait les résultats d’un test. Un scanner en l’occurrence.

« Il a terminé son protocole de chimiothérapie et ça s’est très bien passé », explique le journaliste.

Ainsi, les proches du chanteur s’attendent forcément à des résultats rassurants. Il faut savoir que pour le cas de Florent Pagny, l’opération n’était pas une alternative. Cela s’explique en partie par la taille de la tumeur.

D’après un expert du domaine, pour pouvoir se débarrasser de ce type de cancer, il faut faire diminuer sa taille au maximum. Par conséquent, c’est seulement après cela que les médecins peuvent opérer.

« Il faudrait en passer par là (l’opération, NDLR) pour pouvoir statuer », a conclu Florian Anselme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Nous tenons à préciser que pour lors, une opération n’est pas encore prévue. N’empêche, cela reste envisageable. Dans tous les cas, les fans peuvent se réjouir, car Florent Pagny semble avoir terrassé son cancer !