Ce cassoulet est le meilleur du supermarché et il ne coûte que 5€, selon 60 Millions de consommateurs !

Il y a quelques semaine, 60 Millions de consommateurs a dévoilé le nom du meilleur cassoulet disponible en supermarché à seulement 5€ !

Source : iStock

Cela fait plusieurs jours déjà que les températures ont beaucoup baissé en France. Les salades ont laissé leur place aux plats chauds. 60 Millions de consommateurs a d’ailleurs dévoilé le meilleur cassoulet du supermarché.

Le plat qui réchauffe les cœurs

En occitane, c’est le plat qui met tout le monde d’accord. Il s’agit du cassoulet. Composé de haricots secs souvent blancs et de viande, c’est un plat savoureux qui fait souvent l’unanimité.

En cette période assez fraîche, le cassoulet est d’ailleurs le plat qui réchauffe les cœurs. Il se consume en temps normal en automne ou en hiver. Il faut dire que c’est un plat assez lourd qu’il vaut mieux éviter en plein été.

Si un bon cassoulet fait maison est à privilégier, il y a tout de même des jours où l’envie de faire la cuisine n’y est pas du tout. Au supermarché, il y a d’ailleurs un rayon où vous pouvez trouver des cassoulets déjà préparés.

En effet, au rayon conserverie du supermarché, vous pouvez retrouver plusieurs cassoulets. Comme « Cassoulet traditionnel au canard » ou encore « Cassoulet de Castelnaudary ». « Cassoulet toulousain » mais aussi « Cassoulet mitonné ».

Parmi toutes ces conserves, il est souvent difficile de trouver le cassoulet qui convient. 60 Millions de consommateurs a décidé de dénicher la perle rare pour les Français. Ainsi, ces derniers bénéficieront du meilleur cassoulet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DuGlow DuGlam’ (@duglowduglam)

Les cassoulets du supermarché passés au crible

60 Millions de consommateurs a passé au peigne fin 7 cassoulets de différents supermarchés. À savoir deux de marques nationales (La Belle Chaurienne et Jean Larnaudie). Et cinq de marques de distributeurs (Pays gourmand d’Aldi, Reflets de France de Carrefour, Nos Régions ont du talent d’E. Leclerc, Itinéraires des saveurs d’Intermarché. Et U Saveurs).

Dans un 1er temps, 60 Millions de consommateurs a pris en compte le Nutri-Score, la quantité de viande. Mais aussi la teneur en matières grasses, glucides et sel. Le premier constat est assez bon.

En effet, le site a indiqué que tous les cassoulets avaient obtenu de bons résultats. Il y a tout de même des différences entre les produits. À savoir : la quantité de viande. Et le ratio canard/porc.

Sachez d’ailleurs que le canard est une viande qui coûte plus cher que le porc. Il faut donc prendre en compte ce détail lors de votre achat au supermarché. Mais ce n’est pas tout. La teneur en sel et en acides gras saturés diffèrent aussi.

Il faut donc bien prendre en compte cet élément. En revanche, 60 Millions de consommateurs a indiqué qu’il n’y avait aucune tromperie sur le cassoulet du supermarché. Ils sont bien fabriqués dans le Sud-Ouest, voire à Castelnaudary.

Supermarché

Le meilleur cassoulet de Carrefour

Deux cassoulets du supermarché ont d’ailleurs réussi à se démarquer des autres. En effet, 60 Millions de consommateurs a indiqué qu’ils avaient « des viandes françaises. Et des recettes sans trop de gras ni de sucre ».

Il s’agit du Véritable Cassoulet de Castelnaudary Jean Larnaudie et du Cassoulet de Castelnaudary Reflets de France Carrefour. Le prix des cassoulets vendus au supermarché est aussi très abordable.

En effet, le cassoulet de Carrefour est disponible à seulement à 5,20 euros. Tandis que le véritable cassoulet de Castelnaudary, Jean Larnaudie est vendu à 7,20 euros. Une chose est sûre, le cassoulet est un plat bien riche et peu coûteux.

En cette période d’inflation, il est donc possible de se faire plaisir avec ce bon petit plat. Grâce à 60 Millions de consommateurs, vous savez désormais où trouver le meilleur cassoulet en supermarché.

A vous de faire votre choix entre les deux meilleurs cassoulets !