Une terrible arnaque se sert de la mort de la reine Elizabeth II, c’est horrible !

Sur ls réseaux sociaux, des personnes malveillantes ont mis au point une arnaque en se servant de la mort de la reine Elizabeth II !

Source : Getty Images

Il y a quelques jours déjà, la reine Elizabeth II est décédée après 70 ans de règne. Depuis sa mort, l’Angleterre ne cesse de lui rendre des hommages. Malheureusement, certaines personnes malveillantes se servent de sa mort pour une arnaque.

Des malfrats utilisent la mort de la reine Elizabeth II

C’est un évènement qui a chamboulé l’Angleterre. Elizabeth II est décédée le 8 septembre dernier. Depuis, le pays ne cesse de lui rendre des hommages. Cette semaine ont d’ailleurs eu lieu ses funérailles.

De nombreuses personnes du monde entier ont d’ailleurs fait le déplacement pour lui faire un dernier adieu. Pendant des heures et des heures, certains adorateurs de la reine ont aussi fait le cas pour voir son cercueil.

Une chose est sûre, la mort de la reine Elizabeth II a chamboulé des millions de personnes. Mais certains malfrats n’hésitent pas à utiliser son décès pour une terrible raison. En effet, ils ont fait une arnaque virtuelle.

Comme le rapportent nos confrères de CNews, des personnes malveillantes ont réalisé une arnaque avec un but bien précis. Ils veulent récupérer les informations personnelles d’internautes qui souhaitent rendre hommage à Elizabeth II.

Comme très souvent, cette arnaque est envoyée par mail, soi-disant de la société Microsoft. Les personnes qui ont reçu ce mail sont invitées à laisser un message sur un site créé pour la mémoire de la reine Elizabeth II.

Une escroquerie bien ficelée

Pour pouvoir laisser un mot sur cette fameuse page, les victimes de cette banque doivent entrer leurs identifiants Microsoft. Ainsi, les personnes à l’origine de cette escroquerie peuvent récupérer leur adresse mail et mot de passer.

Des données personnelles qui peuvent d’ailleurs se revendre très chers. Afin de mettre un terme à cette terrible arnaque qui se sert de la mort de la reine, le Centre national de la cybersécurité britannique (NCSC) a pris les choses en main.

En effet, le 14 septembre dernier, le compte Twitter du NCSC a partagé un message pour alerter qu’il s’agit d’une arnaque. Il a aussi demandé aux internautes de faire preuve d’une très grande vigilance au sujet de cette escroquerie.

Le Centre national de la cybersécurité britannique (NCSC) a aussi demandé de rester très « attentif aux e-mails, SMS. Et autres communications au sujet du décès de Sa Majesté la Reine. Et des dispositifs pour ses funérailles ».

Une chose est sûre, les personnes malveillantes sont prêtes à tout pour récupérer les infos personnelles des victimes. Parfois, ces arnaques peuvent aller très loin. Plusieurs victimes ont déjà perdu beaucoup d’argent à cause d’escroquerie.

Céline Dion victime d’une arnaque

Il y a peu, c’est la chanteuse Céline Dion qui a d’ailleurs été victime d’une arnaque. Sur son compte Instagram, la chanteuse a d’ailleurs pris la parole. Le community manager a fait des révélations.

Il a aussi indiqué au sujet de cette arnaque : « Il y a peu, nous avons été informés d’escroqueries en ligne. Où des fraudeurs se faisant passer pour Céline Dion. Elles ciblent malheureusement les fans de Céline ».

« Ces tentatives d’escroquerie peuvent provenir des réseaux sociaux. Ou encore des sites de fans. Et des forums ». Avant d’ajouter que « les fraudeurs ont fait une arnaque très sophistiquée ».

Le compte Instagram a aussi souligné que : « la meilleure façon de lutter contre ces escroqueries reste l’éducation. Et la sensibilisation (…) « .

« Céline ne communique pas avec les fans de façon individuelle sur les réseaux sociaux. Ni par e-mail ou SMS. Si quelqu’un vous contacte en prétendant qu’il s’agit de Céline, ne fournissez PAS d’informations persos, bancaires. Ou de mot de passe ».