Pascal Obispo : le chanteur touché par un terrible drame, il est à bout !

Une terrible catastrophe survient tout proche de chez Pascal Obispo, de quoi le bouleverser et le peiner.

Source : Getty Images

C’est ce dimanche que le chanteur Pascal Obispo a partagé une terrible nouvelle. En effet, il se sert de sa notoriété sur les réseaux sociaux et surtout son Instagram pour mettre en lumière de tragiques évènements. Il se trouve que le chanteur réside dans le bassin d’Arcachon, zone en proie de catastrophes naturelles qui rappellent biens mauvais souvenirs. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Pascal Obispo, reconnaissant

Cette année parait bien difficile à biens des égards. En effet, depuis le début de cette année, la France semble aller bien mal. Mais il n’y a pas qu’elle. Globalement, le monde entier se porte mal. De nombreux échanges commerciaux mondiaux ont pris fin. Ainsi, les produits viennent à manquer, de quoi créer une grosse inflation. Et dans les cas extrêmes, cela provoque même des pénuries. Ainsi, c’est la vie de tous les citoyens qui s’en voit impacter. Tout comme Pascal Obispo. 

Mais ce ne reste pas tout. Au-delà des soucis d’ordre financier, la planète paraît bien mal se porter. Et pour cause, si depuis des années l’écologie devient de plus en plus importante, les frais doivent se payer. Ce mois de juillet a fait partie de l’un des plus secs depuis déjà bien des années. Un fait bien grave qui a de terribles conséquences. Et cela a pu notamment se voir par les feux dans le Sud Ouest de la France. De nombreuses stars l’avaient partagé, comme Pascal Obispo

Des feux ingérables

Ainsi, le mois de juillet ayant paru très sec, il devenait propice aux nombreux incendies. Et cela n’a pas manqué. De nombreuses photos et vidéos ont pu circuler. Dans ces dernières, on peut voir de grandes flammes dans les forêts de pain de la zone, surtout en gironde. En tout, cela représente des milliers d’hectares d’arbre partie en fumée. Ainsi, de nombreuses célébrités ont paru touché par cela. Comme Pascal Obispo, Mathieu Valbuena qui a perdu son camping ou Laure Manaudou qui a dû quitter sa maison. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

C’est ainsi que nombreuses des personnes influentes et touchées par ce drame ont décidé de témoigner de la gravité sur les réseaux sociaux. Que cela soit en partageant des photos ou vidéos pour sensibiliser. Car, souvent, les départs d’incendies restent la cause d’actions bêtes comme un mégot mal écrasé. Certains tiennent aussi à remercier les pompiers, comme Pascal Obispo. “Pas de mots … […] Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadairs”.

Le bassin d’Arcachon touché 

Et pourtant, alors que cela va faire deux mois que les plus grands feus ont pris fin, cela parait recommencer. En effet, le bassin d’Arcachon est victime d’un nouvel incendie. Précisément à Arès entre le Cap Ferret et Andernos-les-Bains. Depuis lundi matin, le feu est “contenu” mais “toujours pas fixe”. Pascal Obispo a donc partagé un post disant “Est-ce que ce monde est sérieux ?”. Ce à quoi il a ajouté les hashtags “Bassin d’Arcachon« , « aujourd’hui« , « incendie » et « encore et encore”.

Et sous le post de pascal Obispo, de nombreux de ses abonnés paraissent aussi attristés. On peut ainsi lire “Toujours cette impuissance qui rend fou” ou “Quelle tristesse cette année”.