Le Grand Slam : âgé de 19 ans, le grand champion Enzo dépasse la barre des 200 000€ !

Le grand champion du Grand Slam, Enzo a dépassé la barre des 200 000 euros. A seulement 19 ans, il explose tout sur son chemin !

Source : Capture France 3

Tous les week-ends, les fans du Grand Slam assistent à l’explosion du record du jeune Enzo. Âgé seulement de 19 ans, ce dernier rafle tout sur son chemin. Il a d’ailleurs dépassé la barre des 200 000 euros pour son plus grand bonheur.

Un incroyable record dans le Grand Slam

Depuis 30 semaines déjà, les fans du Grand Slam ne ratent pas un seul rendez-vous de l’émission. La raison ? Ils sont totalement impressionnés par le jeune Enzo. Le candidat a battu le record de l’émission présentée par Cyril Féraud.

Désormais, le maître du Grand Slam est à 200 000 euros. Il a d’ailleurs réussi à battre l’ancien gagnant du jeu le « Roi » Arthur. Avec son quotient intellectuel de 148, rien ne semble lui échapper.

Le 17 juillet dernier, Enzo avait confié : « Maintenant, j’essaie de viser l’autre record détenu par Arthur, celui du nombre de victoires (au nombre de 27, ndlr) ». Désormais, c’est chose faite.

Ce dimanche 18 septembre, il a franchi la barre des 200 000 euros dans le Grand Slam. Désormais, le champion va seulement battre ses propres records. Après sa victoire, Enzo avait d’ailleurs partagé un message, très ému.

Il a confié : « C’est quelque chose de symbolique, personne n’a gagné autant d’argent dans Slam. Surtout, c’est quand même exceptionnel d’avoir autant de victoires. Maintenant, comme disait Tina Arena, il faut aller plus haut« .

Désormais, Enzo a la somme incroyable de 205 000 euros. Dans une interview accordée à RTL, Cyril Féraud a d’ailleurs avoué que le jeune homme ne cessait de l’impressionner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

« Il a un parcours génial »

L’animateur du Grand Slam a indiqué : « Il a un parcours génial. Il a une passion de Slam depuis qu’il a quinze ans. Il recrée des grilles de Slam dans sa chambre et donc c’était son rêve absolu de participer à l’émission ».

Avant d’ajouter : « Il s’approche petit à petit du plus grand record de France Télévisions de gains, détenu par Marie-Christine, la championne historique de Tout le monde veut prendre sa place ».

Par la suite, Cyril Féraud (Le Grand Slam) a indiqué que la production de France 2 lui avait déjà versé 100 000 euros. L’animateur du Grand Slam a aussi révélé qu’Enzo allait participer à une autre émission.

« Je vais même vous dire. On le fait participer au prochain épisode du Quiz des champions. Il a sa place. On a déjà tourné cet épisode. Et le voir à 19 ans au milieu de tous ces monstres de culture générale, c’était hyper émouvant ».

Une chose est sûre, Cyril Féraud est très heureux de retrouver le grand champion dans l’émission. Ce dernier ne semble pas arrêtable pour le moment. Les fans espèrent d’ailleurs qu’il va aller encore loin dans le programme.

« Il y a une moyenne de gains qui est calculée »

Sur RTL, Eric Dussart a demandé à Cyril Féraud d’où venait l’argent versé au champion du Grand Slam. Il a alors expliqué : « Il y a une moyenne de gains qu’on calcule (…) ».

Avant de poursuivre : « Quand vous lancez un jeu, vous avez un budget alloué par la chaîne et il y a une moyenne de gain par émission. Si cette moyenne de gain est respectée, tout va bien. Elle fait partie du budget« .

L’animateur du Grand Slam a aussi révélé : « Si cette moyenne de gain est dépassée, c’est au producteur de payer le surplus« . Il a d’ailleurs avoué : « Il faut prier pour avoir des candidats qui se débrouillent bien ».

« Mais qui ne nous explosent pas les gains. Je peux pour dire qu’Enzo, il nous a bien explosé les gains depuis qu’il est là. Ça prouve bien qu’il n’y a pas de tricherie ».