Ce jouet de votre enfance peut vous rapporter une petite fortune, vérifiez si vous en avez un !

Si vous avez besoin de plus de revenus pour arrondir vos fins de mois, sachez qu'un jouet de votre enfance peut vous rapporter une fortune !

Source : Istock

Certains objets du passé peuvent acquérir une grande valeur des années après. C’est notamment le cas d’un jouet de votre enfance qui peut vous rapporter une petite fortune. Pourtant, il ne valait pas grand-chose à l’époque !

Une astuce pour arrondir ses fins de mois

Depuis plusieurs mois déjà, de nombreux Français doivent faire face à une terrible inflation. Le budget est mis à mal et certains tentent de trouver des astuces pour booster leur pouvoir d’achat.

Plusieurs se lancent alors dans la vente des affaires qu’ils n’utilisent plus. Vêtement, jouets, meubles, tout est bon pour se faire un peu plus de revenus. En revanche, certains ignorent que leurs anciens objets peuvent leur rapporter une fortune.

Plusieurs jouets des années 80-90 peuvent valoir beaucoup. Mais, à l’époque, il ne coûtait pas si cher que ça. Il s’agit des Polly Pockets. Il s’agissait de poupées miniatures, en plastique, vendues dans leur petite maison.

Très colorées, les Polly Pockets était très appréciées des enfants. Sachez d’ailleurs qu’un film tiré du jouet a vu le jour. Il raconte l’histoire suivante : « Polly Pocket est une jeune fille férue d’aventures« .

« Elle rêve grand malgré sa petite taille. Quand sa grand-mère lui rend visite, Polly, très ingénieuse, lui propose de réparer son médaillon, voyant qu’il est cassé ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @fanofpollypocket

Moment nostalgie

Désormais, ces jouets mythiques vendus dans les années 80-90 peuvent valoir plusieurs centaines, voire milliers d’euros. Des experts ont d’ailleurs estimé un modèle de réveil de voyage à 1 800 dollars australiens.

Et c’est pour une bonne raison. En effet, plusieurs collectionneurs s’arrachent ce jouet très apprécié de l’époque. Sur plusieurs sites pour les particuliers, le prix des Polly Pockets a explosé.

Au fur et à mesure des années, ce jouet a pris beaucoup de valeur. Une chose est sûre, c’est le moment de ressortir vos Polly Pockets et de les remettre en vente. Ce jouet pourrait vous rapporter une petite fortune.

En cette période d’inflation, il pourrait aussi soulager votre budget. C’est une très bonne façon pour arrondir vos fins de mois. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes dévoilent d’ailleurs leur impressionnante collection de Polly Pockets.

Si certains ont préféré les jeter, d’autres ont eu la bonne idée de les garder. Le jouet a d’ailleurs pris les couleurs de certains dessins animés de Disney. En effet, Polly Pockets avait réalisé une version Alice au Pays des Merveilles.

Des jouets de l’enfance qui valent une fortune

Sachez qu’il y a d’autres jouets de votre enfance qui peuvent valoir une petite valeur. C’est notamment le cas des distributeurs à bonbons Pez. Certains peuvent valoir jusqu’à 2600$.

Les anciennes petites voitures pourraient Hot Wheels peuvent aussi se vendre jusqu’à 10 000$ de nos jours. Le jouet Furby se vend aussi à un prix d’or. En effet, certains peuvent valeur 750$.

Certains jouets de dinosaures Jurassic Park peuvent atteindre le prix de 1200$. Vos figurines rétro des Transformers pourraient aussi se transformer en billets de banque. Et pour cause, certaines vaudraient autour de 360$.

Une vraie mine d’or si vous en avez plusieurs chez vous. Certains fans de Barbie peuvent aussi dépenser jusqu’à 13 400$ pour obtenir une Barbie vintage. C’est donc le moment de vérifier dans votre grenier si vous n’en avez pas gardé.

Un autre jouet qui a pris de la valeur au fur et à mesure du temps : les figurines Marvel vintage. Certaines se vendent à plus de 1340$. Le jeu de Monopoly vintage peut aussi valoir jusqu’à 3350$.

Si vous avez gardé certains jouets de votre enfance, c’est le moment de faire le tri !