Marie-Sophie Lacarrau très peinée par l’appel au secours des internautes de son JT de 13H !

Sur son compte Instagram, Marie-Sophie Lacarrau a avoué qu'elle était peinée par l'appel au secours des internautes au sujet de son JT !

Source : Capture TF1

Depuis quelque temps déjà, de nombreuses personnes ne reçoivent plus les chaînes du groupe TF1 sur Canal+. La raison ? Le groupe réclamerait une hausse de 50% à Canal+ qui a été refusée. Marie-Sophie Lacarrau est très peinée pour les téléspectateurs.

La guerre entre Canal+ et TF1

De nombreux animateurs de TF1 ont expliqué à leurs fans pourquoi il n’avait plus accès aux chaînes du groupe. Jean-Luc Reichmann ou encre Marie-Sophie Lacarrau ont diffusé le message du groupe sur leurs réseaux sociaux.

Le groupe TF1 a indiqué : « Si vous recevez les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MYTF1 via Canal +, vous n’avez plus accès à nos chaînes et nos services. Et nous le déplorons très fortement ».

Avant d’ajouter : « L’accord qui permettait à Canal + de diffuser les chaînes du groupe TF1 et MYTF1 a pris fin le 31 août, nos deux groupes n’étant pas parvenus à un accord ».

La chaîne où est diffusée Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13H a aussi indiqué : « Les chaînes TNT ne sont malheureusement plus disponibles via Canal + ».

Les téléspectateurs au milieu de ce désaccord

« Alors que le groupe TF1 se distribue par l’ensemble des distributeurs FREE, SFR, Bouygues Telecom, Orange, Molotov et Salto, Canal + n’a pas souhaité conclure un nouvel accord de distribution des chaînes et services du groupe TF1″.

Le groupe a aussi indiqué : « Et ce, malgré des semaines de discussions. Et de négociations. Nous regrettons cette situation qui vous prive de nos contenus. Alors que vous continuez à les payer dans votre abonnement ».

Comme Marie-Sophie Lacarrau, le groupe espère que les choses vont enfin s’arranger. « Nous espérons qu’un accord sera trouvé très vite pour rétablir la réception de nos chaînes et nos services« .

Si la coupure a eu lieu le 31 août, il semblerait qu’il n’y ait toujours pas d’accord trouvé. Dans un communiqué, Canal+ avait aussi pris la parole sur le sujet.

« Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester, le groupe Canal+, partenaire de longue date du Groupe TF1, nous devons renoncer à diffuser ces chaînes en France métropolitaine ».

De son côté, Marie-Sophie Lacarrau semble très peinée par cette situation. Dans une interview accordée au Parisien, plusieurs fans de la journaliste ont d’ailleurs indiqué qu’il adorerait la voir de nouveau sur leur télé.

Marie-Sophie Lacarrau adresse un message à ses fans

Un interviewé par Le Parisien a d’ailleurs avoué : « Elle nous manque Marie-Sophie Lacarrau ». Sur son compte Instagram, la principale intéressée a repartagé cet article du Parisien.

En légende de sa photo Instagram, elle a aussi expliqué : « Vous aussi, vous me manquez ! ». Dans les commentaires, plusieurs internautes ont alors pris la parole au sujet de cette affaire.

Ils ont écrit à Marie-Sophie Lacarrau : « Vous n’avez qu’à tous arrêter votre abonnement. Je pense que là, ils vont se réveiller. », « Toujours pas de Tf1 les audiences doivent être à la baisse… A quand le retour avec canal sat ».

« Nous aussi plus de Une et quelques chaînes. Et ils nous annoncent sur l’écran, bientôt écran noir. Une histoire d’argent encore. », « On se sent pris en otages ….. pas d’autre mot. » mais aussi « On devient vite accro à Marie Sophie Lacarrau ! ».

Une chose est sûre, les fans de la journaliste n’apprécient pas du tout cette situation. Certains se demandent tout de même si les choses vont enfin s’arranger dans les prochains jours. Ou les prochaines semaines.

Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir un peu plus sur le sujet. Affaire à suivre !