Florent Pagny enfin guéri du cancer ? Ces révélations inattendues sur sa santé dans TPMP !

C’est dans l’émission TPMP People que des nouvelles de Florent Pagny ont été données par le chroniqueur Florian Anselme.

Source : Capture C8

C’est lors de l’émission TPMP People que le chroniqueur Florian Anselme a donné des nouvelles de Florent Pagny. En effet, il avait annoncé un cancer du poumon en janvier dernier. Depuis, il a amené un bien long combat pour guérir. Il se trouve que la tumeur qu’il avait semblait inopérable. Ainsi, le chanteur a dû subir beaucoup de chimio. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer le tournage de The Voice et même de voir sa protégée gagner la compétition. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Des nouvelles de Florent Pagny 

C’était en janvier denier que Florent Pagny a indiqué sur son Instagram qu’il avait un cancer au poumon. Alors qu’il ressentait une gêne en respirant, il pensait à une petite maladie courante. Mais après de nombreux tests, le verdict est tombé. Il s’agit d’une tumeur qui reste inopérable sur l’un de ses poumons. Ainsi, il a fini par indiquer la nouvelle fin janvier dernier en vidéo sur son compte Instagram. 

Ainsi, Florent Pagny partage ce message “On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je ne vais pas pouvoir terminer la tournée, je dois annuler l’ensemble de mes concerts (…) Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire”. Ce qui l’a alors obligé à annuler sa tournée des 60 ans. Mais ce n’est que partie remise. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Un long rétablissement

Ainsi, comme la tumeur ne pouvait s’opérer, la seule méthode pour guérir à sembler être la chimio. Heureusement, bien vite, elle a eu de bons effets. Mais elle en restait pour le moins douloureuse et épuisante pour le chanteur et coach de The Voice. Il a tout de même tenu à donner de ses nouvelles bien souvent sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que Florent Pagny a reçu énormément de soutien durant sa convalescence. De quoi le surprendre d’ailleurs. Il ne paraissait pas prêt à recevoir autant de message de soutien. Que ce soit de ses fans, de sa famille ou même de collègues artistes. Il avait avoué qu’il était très ému par tout cela. Finalement, les bonnes ondes ont fonctionné, car il a vite eu de bons résultats. Il déclare que la tumeur a vite rétréci, ce qui a permis au traitement d’être plus intense, mais plus court également. 

Ainsi, Matthieu Delormeau a fait part d’un titre Closer au sujet de Florent Pagny. Le titre disait “Il a vaincu son cancer”. Florian Anselme a donc fait des confidences. Il déclare alors “Je précise que le Closer qu’on voit à l’écran est celui de la semaine dernière. Vous allez comprendre pourquoi j’explique ça, c’est qu’en fait au moment où on publie ça, il attend les résultats d’un scanner, qu’on ne connaît pas encore, qui sont censés être très rassurants parce qu’il a terminé son protocole de chimiothérapie et que ça s’est très bien passé”.