Ayem Nour (TPMP People) toujours traumatisée par sa prise de poids durant sa grossesse !

Ayem a rejoint l'équipe de TPMP People, l'occasion pour elle d'en dire plus sur sa vie privée à Matthieu Delormeau et aux téléspectateurs.

Source : Capture C8

Ayem signe son grand retour médiatique sur C8. Cyril Hanouna lui fait confiance, même si elle n’est pas restée longtemps sur Touche pas à mon poste (rappelez-vous qu’elle a participé à deux émissions avant de disparaître). Mais cette fois-ci, Ayem compte bien faire toute la saison dans TPMP People et prouver qu’elle est toujours aussi à l’aise sur un plateau de télévision. La preuve avec cette anecdote personnelle qu’elle n’a pas hésité à raconter.

Ayem retrouve son acolyte Matthieu Delormeau

À l’époque bénie de NRJ12, des centaines de milliers de jeunes suivent tous les soirs en rentrant des cours Le Mag. Cette émission se consacre intégralement à la télé-réalité et est diffusée juste avant un programme à succès comme Les Anges ou Friends Trip. Matthieu Delormeau gagne en popularité en jouant le rôle d’animateur et accueille pendant plusieurs mois Ayem, pour jouer le rôle de co-animatrice. A l’écran, les deux personnalités sont liés par une véritable alchimie. En coulisses, on raconte qu’il y aurait des tensions entre eux.

Les principaux intéressés ne s’en sont jamais cachés. Ils s’aiment, mais leur fort caractère prend parfois le dessus. Des années après leur précédente collaboration, ils travaillent de nouveau ensemble. Mais cette fois-ci, Matthieu Delormeau est seul maître à bord. Ayem retrouve la place qu’elle a connue en tout premier en intégrant NRJ12, celle de chroniqueuse. Ce n’est pas la seule personne qu’elle retrouve puisqu’elle est aux côtés, également, de Benoît Dubois, lui aussi une star de la douzième chaîne embauchée par Cyril Hanouna.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AYEM NOUR (@ayemnour)

Le douloureux souvenir de grossesse d’Ayem 

Ayem est l’une des premières candidates de télé-réalité à devenir maman. C’est aussi une des rares à avoir décidé de se retirer de la vie médiatique après avoir animé le Mad Mag, émission qu’elle présente seule. Et pour cause, elle anime ce programme alors qu’elle est enceinte et revient après son accouchement. A cette époque-là, elle souffre des kilos pris par la grossesse. Elle n’en a jamais réellement parlé publiquement. Mais alors que Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs parlent de la grossesse chez les stars et de certains avant / après saisissants, Ayem se sent logiquement concernée. 

« Les gens vont dire encore que je parle de moi, mais pour donner une anecdote précise, c’est que moi, j’avais la chance de tout avoir à disposition. Que ce soit des diététiciens, des coachs sportifs… Et pourtant je n’ai pas perdu de poids. Peut-être que je n’avais pas la motivation nécessaire, que je n’avais pas le courage. Après, j’ai subi des attaques de grossophobie, j’ai fait une dépression… La motivation n’est pas toujours une question d’oseille« .

En 2021, elle avait brièvement abordé la question dans Ici Paris, en revenant notamment sur les attaques. « Sur le moment, j’étais très blessée, puis je me relevais. Je me révoltais contre cette grossophobie. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AYEM NOUR (@ayemnour)

Elle est prête à avoir un autre enfant

La grossesse d’Ayem lui laisse donc un souvenir difficile, comme à des millions d’autres femmes. Pour autant, elle évolue et grandit. Et avec les années, ses avis changent. Il y a quelques années, traumatisée par la naissance Ayvin, elle ne veut pas avoir d’autres enfants. Mais aujourd’hui, et comme elle l’a expliqué sur Instagram, c’est un désir qui naît en elle.

« J’aimerais bien avoir une petite fille, mais c’est très récent… Il a fallu du temps… Depuis, la prise de poids, j’étais traumatisée et je ne voulais plus entendre parler de grossesse par peur de la prise de poids. Désormais depuis la découverte de l’alimentation cétogène (keto), je n’ai plus cette crainte, ni pour ma santé ni pour la prise de poids… »

Son fils pourrait prochainement avoir un petit frère ou une petite sœur. Encore faut-il trouver un compagnon pour cela. Ce n’est pas encore tout à fait le cas pour Ayem qui indique dans l’émission être célibataire, tout en précisant que son cœur est pris. Une nouvelle histoire en perspective ? Elle ne sera prête à l’officialiser que si l’élu de son cœur le désire. « J’ai toujours été discrète sur ça (…) Aujourd’hui, la personne qui est dans mon cœur et avec qui je ne suis pas, s’il me demande d’officialiser les choses, je le ferai. »