Voici les 10 meilleurs prénoms pour une fille, portés par les plus belles femmes du monde !

Vous cherchez un joli prénom pour votre petite fille ? Voici la meilleure sélection des prénoms pour votre futur bébé.

Source : Istock

Trouver le bon prénom pour son enfant est une étape délicate. Après tout, celui-ci aura une grande influence sur la personnalité de celui-ci. Il déterminera comment la société percevra l’enfant plus tard. Son choix n’est pas à prendre à la légère. Voici une sélection des 10 meilleurs prénoms de petites filles. Un prénom est un cadeau précieux que l’on fait à son bébé, alors choisissez bien.

Les meilleurs prénoms de petite fille

Les prénoms doivent être quelque chose d’évocateur pour votre enfant. Selon le psychanalyste spécialiste des prénoms François Bonifaix :

« Un prénom, c’est aussi ce que les parents disent d’un enfant. C’est le concentré de tout ce qu’il est ou de tout ce qu’il est appelé à devenir ».

Source : Pexels

Prénoms : Angelina

Clin d’œil à Angelina Jolie, c’est un prénom féminin et plein de grâce. Il signifie « messagère ».

Angelina aime les défis et les challenges. Elle en a besoin pour s’épanouir dans sa vie. Travailleuse et acharnée, elle ne recule pas devant les difficultés. Intelligente et sérieuse, son futur est prometteur.

Bella

Bella Hadid est connue pour sa grande beauté. Mais cela est peut-être l’influence de ce prénom qui souligne le charme de celle qui le porte. D’ailleurs, c’est un prénom encore peu connu en France.

Les femmes qui portent celui-ci, sont des passionnées. Elles sont réfléchies et possèdent une bonne maîtrise de soi. Dominantes et déterminées, elles n’ont pas peur de diriger. Mais elles sont aussi généreuses et se battent pour la justice.

Cara

Difficile de passer à côté de ce joli prénom de la mannequin Cara Delevingne. Il tire son origine du latin et de l’arabe, qui veut dire « bien-aimée ».

Cara est attachante. De nature joviale et sympathique, elle aime taquiner ses proches. Derrière ses traits se cachent une force de caractère incroyable. Elle n’a pas peur de se mettre aux défis.

prénoms
Source : Pexels

Prénoms : Carla

Mannequin célèbre des années 1990, Carla Bruni porte un des plus jolis prénoms qu’il soit. D’origine germanique et synonyme de « fort, » il déroge aux prénoms délicats habituels de la petite fille.

Les Carla sont des femmes de caractère. Elles sont franches, directes et indépendantes. Authentiques et ambitieuses, elles sont épanouies dans leur vie professionnelle. Elles cachent un univers secret que seuls les chanceux pourront découvrir.

Chrissy

Chrissy Teigen est un modèle féminin qui a inspiré tellement de femmes. Ce prénom fait allusion au « messie ».

Chrissy n’a pas peur de prendre des initiatives. Son charisme naturel lui permet de relever tous les défis présentés devant elle. Femme forte, à l’esprit aventurière, c’est une guerrière qui pourra tout affronter dans sa vie.

Eva

Comment ne pas mentionner le prénom de la très célèbre Eva Mendes. Celui-ci vient de l’hébreu « havvah » qui signifie « donner la vie ».

Une femme qui s’appelle Eva, se distingue par son élégance et son dynamisme. C’est une travailleuse acharnée qui a beaucoup d’ambitions. Malgré tout, elle sait rester sociable et sensible envers son entourage. Charmante et irrésistible, il est difficile de lui dire non.

Irina

La beauté angélique d’Irina Shayk, est unique en son genre. Son prénom vient du grec, dont la signification est « paix ».

Irina est calme et sérieuse. Mais elle est aussi déterminée et n’a pas peur des défis. Elle est douce, sa force de caractère lui permettra d’atteindre tous ses objectifs.

Prénoms : Iris

La magnifique Iris Mittenaere ne pouvait ne pas faire partie de cette liste. Son prénom évoque la belle fleur, mais elle veut aussi dire « arc-en-ciel ».

Les femmes qui s’appellent Iris sont attirantes naturellement. Elles sont pourtant délicates et discrètes. Généreuses et sensibles, elles gardent aussi un petit brin de folie irrésistible.

Selena

Icône avérée de la musique, de la mode et du cinéma, Selena Gomez est un modèle pour toutes les femmes. Les petites filles l’adorent. Cela signifie « solennelle ».

Une Selena est agréable et à l’aise en société. Consciencieuse, réfléchie et organisée, elle a un grand sens du devoir.

prénoms
Source : Pexels

Scarlett

Comme Scarlett Johansson, donnez à votre bébé un prénom peu éparpillé en France. Il est synonyme de « pourpre ».

Celles qui portent ce prénom débordent d’énergie. Bonne vivante, leur détermination et leur volonté sont leurs qualités. Elles sont aussi très persuasives et charismatiques.

Pourquoi cette liste de prénoms en particulier ?

Les prénoms courts comme ceux énoncés dans cette liste ont une excellente sonorité. Ils sont donc très appréciés. Selon Nicolas Guéguen :

« Il semble que certaines caractéristiques sonores de nos prénoms conduisent à produire un effet sur les évaluations de l’attrait physique de la personne ».

Les bébés qui s’appellent comme ça sont traités de façon plus sympathique.

L’importance de bien choisir les prénoms de ses enfants

Selon François Bonifaix :

« C’est à travers notre prénom que l’on se construit. »

Source : Pexels

Un prénom joue sur l’adaptation de l’enfant en société. Il est donc important d’en choisir un à la fois joli et évocateur. D’après le psychanalyste, si les parents « choisissent un prénom qui renvoie au ‘courage’ et à la ‘persévérance’ par exemple, ils le font en accord avec ce qu’ils souhaitent pour leur enfant. Leur éducation s’adaptera à cette description, et influencera donc la personnalité de l’enfant ».