Voici les 10 aliments industriels à ne jamais consommer, selon 60 Millions de consommateurs !

Le magazine 60 millions de consommateurs a dressé une liste d’aliments à consommer avec modération. Les détails à travers cet article.

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Le magazine 60 millions de consommateurs a prodigué quelques conseils essentiels en matière d’alimentation. Il a cité 10 aliments qu’il faut consommer avec prudence et modération. Parmi ces aliments figurent le jambon, les barres de céréales, et le ketchup.

60 millions de consommateurs : les aliments qu’il faut consommer avec prudence

Les additifs

Pour garder la forme, il faut s’alimenter correctement. 60 millions de consommateurs a dressé une liste de mauvais aliments pour la santé. Des aliments qui peuvent sembler inoffensifs, mais qu’il faut consommer avec modération. Parmi ces aliments figurent les additifs. Utilisés pour donner du goût ou modifier la texture, ces additifs peuvent nuire grandement à notre santé. Il s’agit ici des produits tels que les yaourts aux fruits, les nouilles déshydratées ou encore les sodas light.

On pourrait croire que ce type de soda est meilleur pour la santé à cause de la mention light, mais c’est faux. Certes, son taux de sucre est inférieur aux autres. Cependant, il contient des édulcorants qui constituent un réel danger pour l’organisme.

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Notons que boire régulièrement des boissons lights favorise les problèmes cardiaques. De plus, elles abîment les dents.

La charcuterie riche en nitrate ou en nitrite

Comme les additifs, les aliments riches en nitrates ne sont pas bons pour la santé selon 60 millions de consommateurs. C’est par exemple le cas du jambon rose. Il renferme une grande quantité de nitrates. C’est pourquoi, 60 millions de consommateurs recommande de ne pas en consommer trop souvent.

De même, les aliments riches en nitrites sont aussi à éviter. La raison est qu’ils augmentent le risque de cancer. Cela est dû en grande partie aux composés nitrosés contenus dans ces aliments.

Certes, l’Anses a publié que 99 % des Français ne dépassent pas la limite journalière de nitrates et de nitrites. Cependant, il faut rester sur ses gardes. Pour les amateurs de charcuterie, il est recommandé de ne pas dépasser les 150 g par semaine. Il faut aussi privilégier les produits à faible taux de nitrites.

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Les aliments riches en sucre selon 60 millions de consommateurs

Manger trop sucré est mauvais pour la santé. Pourtant, la plupart des produits que nous consommons au quotidien contiennent du sucre en quantité élevée. C’est notamment le cas du ketchup ou encore du cacao en poudre. Ces produits sont à consommer occasionnellement, car en abuser augmente les risques de tomber gravement malade.

Les barres de céréales aussi sont à consommer avec modération. Le fait est qu’ils contiennent une grande quantité d’acides gras. Pour ne pas nuire à votre santé, choisissez celles affichant des valeurs calorifiques élevées. Vous pouvez également préparer vos propres barres et les rendre moins sucrées.

Comme les barres céréales, les fruits déshydratés sont aussi riches en sucres. C’est pourquoi, les experts recommandent d’en consommer en petite quantité. Il faut aussi les accompagner d’autres aliments pour les rendre moins nocifs.

Conseils pour soigner son alimentation

Pour éviter les mauvais aliments pour l’organisme, vous devez :

  • Privilégier les produits non transformés
  • Vérifier la composition des aliments ou des produits avant de les consommer

L’astuce, c’est de favoriser les produits contenant peu d’ingrédients. Choisissez aussi ceux qui sont composés d’aliment que l’on utilise au quotidien. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.

Les produits présentant la mention « allégée » sur leur emballages sont aussi à suivre de près. La raison ? Les fabricants compensent souvent l’ingrédient manquant par un autre moins bon pour la santé. Prenons par exemple le sucre. Dans certains produits, il est remplacé par des édulcorants.

Finalement, la solution la plus simple pour soigner son alimentation, c’est préparer ces plats soi-même. De cette manière, vous pourrez consommer sans craindre pour votre santé. Le problème réside seulement au niveau du temps. Vous pourrez en manquer. Que faire alors ? Souvent, ceux qui cuisinent eux-mêmes leurs repas et qui ont un emploi du temps chargé préparent leurs recettes en grandes proportions. Faites comme eux.

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Pour finir, parlons nutri-score. Tous les produits commercialisés en supermarché en ont un. Le nutri-score permet d’évaluer la qualité d’un aliment. C’est pourquoi, avant l’achat, il faut toujours vérifier ce qui est indiqué. Vous devez néanmoins savoir que le nutri-score ne prend pas en compte certains éléments comme les additifs ou les pesticides. Il ne faut donc pas oublier de jeter un œil à la liste des ingrédients. C’est le seul moyen de savoir ce qu’il y a dans un produit.