Prix de l’énergie : voici comment nettoyer votre frigo pour économiser beaucoup d’argent !

Dans cette période d’inflation et de pénurie, il faut économiser l’énergie, et cela peut passer par des actions simples.

Source : Istock

Depuis le début de l’année, les choses se compliquent à l’échelle mondiale. Les produits de base viennent à manquer, mais l’énergie aussi. Alors pour l’hiver qui arrive, les Français doivent faire preuve de sobriété énergétique. Premièrement, cela sera un moyen de réduire les factures, mais aussi de ne pas mener à une pénurie d’énergies. Et pour économiser de l’énergie, il y a plein de petites techniques. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par gaea21 organization (@gaea21org)

Une situation difficile

Depuis le début de cette année, il est difficile de ne pas remarquer que les choses ont évolué. En effet, certains pays qui faisaient partis des plus grands acteurs d’échanges commerciaux mondiaux, se sont retirés de ce marché. Mais au-delà de cela, un des pays empêche d’autres de continuer de traiter avec le reste du monde. Ainsi, tout cela mène à des pénuries. Et pour les Français, cela se répercute par une inflation. Mais il n’y a pas qu’en France, que les prix explosent. En effet, en Angleterre, la croissance du prix de l’énergie reste démentielle.

Mais les produits qui viennent à manquer ne sont pas que d’autres alimentaires. En effet, l’énergie aussi va finir par manquer. Il a déjà pu être observé le manque de carburant, qui a fait doubler les prix habituels. Mais il pourrait bien en être de même avec l’électricité. Et si pour l’heure, la France a mis en place un bouclier tarifaire pour le gaz et l’électricité, cela ne pourra pas rester de façon pérenne. Ainsi, il faut déjà et depuis toujours, par souci écologique, économiser l’énergie. Pour cela, il y a de bien nombreuses façons.

Économiser de l’énergie

Économiser de l’énergie est bon pour de nombreux points. Tout d’abord, c’est bien plus écologique. Et la planète a bien besoin de cela. Quand les ravages du climat sont de plus en plus conséquents. En témoigne la région du Sud Ouest qui ne cesse de bruler. Et cela se doit au fait que le mois de juillet dernier était l’un des plus secs depuis bien des années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par gaea21 organization (@gaea21org)

Mais économiser de l’énergie, fait aussi économiser de l’argent. Et c’est là un point qui peut convaincre plus de personne. En effet, vous pourrez remettre l’argent que vous ne mettez pas dans vos factures ailleurs, ou de côté. 

Et enfin, si tous les Français économisent de l’énergie, alors il y aura moins de risque de pénurie. En effet, c’est comme pour les pénuries. Si tout le monde ne se ruait pas dans les magasins pour faire des stocks, alors de nombreuses pénuries auraient pu sembler éviter

Comment faire ?

Pour baisser la facture et la consommation d’énergie, il y a plein de façons. Déjà, si vous avez un compteur Linky, vous pouvez suivre en temps réel votre consommation. Ainsi, vous pouvez plus aisément vous rendre de ce qui consomme plus ou moins d’énergie

Après, il y a de nombreux appareils qui consomment. Ainsi, les gestes du quotidien comme éteindre la lumière quand vous quittez une pièce, ne pas s’endormir devant la télé et toutes ses petites actions aident. Aussi, votre four si vous le faites fonctionner en chaleur tournante consomme moins. Vos radiateurs ont besoin d’entretien durant l’été. En effet, s’ils ne sont pas entretenus durant trop longtemps, leurs fonctionnements restent dégradés et peuvent mener à une surconsommation

Aussi, si vous quittez votre domicile plusieurs jours, il reste recommandé de débrancher le plus d’appareils possibles. Sauf bien sûr les frigos et congélateurs. D’ailleurs, d’après EDF, il ne faut pas que votre congélateur garde plus de 3 mm de givre. Ainsi, si vous constatez qu’il est en excès, vous n’avez qu’à le dégivrer, et cela fera des économies