Matt Pokora en deuil : le chanteur pleure la perte d’un être très cher à son coeur…

Triste nouvelle pour Matt Pokora ! Récemment, le chanteur a perdu un proche et l’a annoncé sur les réseaux sociaux. On vous dit tout.

Source : Getty Images

Le 17 décembre 2022, c’est un Matt Pokora particulièrement triste qui a pris la parole sur Instagram et Twitter. « Le cœur lourd », l’interprète de « Juste une photo de toi » a rendu hommage à un ami décédé.

« Merci pour tout ce que tu as fait… »

L’heure n’est visiblement pas à la fête pour Matt Pokora. Comme ses abonnés l’ont pu constater dans sa story Instagram, le chanteur, originaire de Strasbourg, a annoncé le décès de Pierre Bardet.

Ce dernier s’en est allé à 71 ans, le 16 septembre 2022, après avoir illuminé les rues de la ville tous les mois de décembre. De 1999 à 2003, c’est lui qui présidait l’association de commerçants les Vitrines de Strasbourg.

Sa disparition attriste énormément le chéri de Christina Milian comme en témoignent les mots qu’il a écrits pour saluer sa mémoire :

« Pierre était directeur des vitrines de Strasbourg. Il aimait profondément notre ville et ses habitants. Pierre était un des acteurs majeurs lorsqu’il s’agissait de faire perdurer la magie de Noël chaque année dans les rues de Strasbourg et émerveiller les petits et les grands. »

Très ému, celui qui célébrera ses 37 printemps le 26 septembre prochain a conclu son message par des remerciements.

« Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, pour moi, pour ma famille et ma ville chérie.»

Quand il retournera dans sa ville natale pour les fêtes de fin d’année, Matt Pokora aura sans doute une petite pensée pour son ami. Lui qui, il y a quelques années, a déjà dit adieu à une personne qui lui est chère : son grand-père.

Matt Pokora : son grand-père, malade d’Alzheimer

S’il y avait une personne que Matt Pokora chérissait particulièrement, c’était bien son grand-père. Décédé en 2009, l’homme, un militaire de profession, était « son modèle ».

Interviewé par la Fondation pour la recherche médicale, il s’est confié sur les merveilleux moments qu’il a passés avec lui.

« Quand on se baladait après manger quand je restais chez mes grands-parents l’été et qu’on allait se promenait… Et voir l’admiration des autres, cette espèce de respect que je pouvais lire dans le regard des gens envers lui. Je dirais que c’est de beaux souvenirs que j’ai avec lui. La classe, c’est quelqu’un pour qui j’ai de l’admiration sans limite. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Matt Pokora (@mattpokora)

Hélas, le vieil homme était atteint d’Alzheimer, ce qui lui faisait perdre la tête petit à petit. Pour Matt Pokora, c’était terrible.

Lors d’un entretien accordé au magazine Télé-Loisirs, l’ancien juré de « The Voice » s’est notamment rappelé d’un moment qui l’a beaucoup touché. Il s’agit de la fois où son grand-père n’arrivait pas à reconnaître sa mère, c’est-à-dire la propre fille du vieil homme.

« Sentir qu’on est un inconnu dans les yeux d’un proche avec qui on a grandi, c’est horrible », a-t-il confié.

Matt Pokora, un artiste engagé

Pour information, l’oncle du chanteur a également été touché par cette pathologie, comme plus de 900 000 Français. Par conséquent, Matt Pokora a décidé de faire de la recherche pour la maladie d’Alzheimer son cheval de bataille.

Dans les colonnes de TV Magazine, il avait déclaré ceci :

« C’est déjà un combat que je mène pour ma famille (…) Je suis sûr que dans les années à venir on saura comment ralentir le développement de la maladie, faire en sorte que les pertes de mémoire ne soient pas aussi importantes que ce qu’elles sont en fin de maladie. Je crois beaucoup en cela. »

Pour le premier grand gagnant de « Danse avec les stars », il est très important de soutenir les recherches. Et ce, « non pas pour trouver un remède, mais en tout cas pour ralentir l’évolution de la maladie ».

Notons que depuis 3 ans, il est le parrain de la FRM. Et chaque année, cette dernière organise des campagnes nationales au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Pour la 5e édition qui se déroule du 16 au 21 septembre, le chanteur sensibilise à l’appel aux dons. Comme il le rappelle si bien, on peut très bien être les prochains touchés par cette maladie.