Les 12 coups de midi : la production accusée de favoriser le maître de midi, la Toile crie au scandale !

C’est un fait qui semble énerver de plus en plus les internautes qui jugent les questions trop simples pour Stéphane.

Source : Capture TF1

Alors que Stéphane continue son beau parcours dans les 12 coups de midi, cela ne parait pas plaire à tout le monde. En effet, il cumule déjà 26 participations et plait à beaucoup de personnes. Mais, les questions que Jean-Luc Reichmann posent restent jugés bien trop faciles. Certains parlent même de favoritisme. Et c’est notamment sur Twitter que la toile s’enflamme à ce sujet. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Les 12 coups de midi : Stéphane le nouveau maitre 

C’est le 20 aout dernier que l’émission de TF1 les 12 coups de midi a reçu pour la première fois Stéphane. Durant sa première participation, il a réussi à détrôner le maitre de midi. Et jusqu’à maintenant, il enchaine les participations. Stéphane a vite gagné sa place dans le cœur de Jean-Luc Reichmann et de la production. En effet, à force des participations, le père de famille a fait de nombreuses confidences.

D’ailleurs, la production et l’animateur des 12 coups de midi, ont même obligé Stéphane à dormir à l’hôtel pour la première fois de sa vie. En effet, après chaque enregistrement, le père de famille faisait la route. Et à force des participations, il paraissait de plus en plus s’épuiser. Mais pourtant, si le public semble aussi l’apprécier, il n’en est pas de même sur Twitter

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Les internautes en colère

En effet, de nombreux internautes se révoltent contre les 12 coups de midi. Ils trouvent que les questions qui sont posées au maitre de midi restent bien trop faciles. Ainsi, ils dénoncent du favoritisme dans ce jeu télé. “Question pour le super Maître : pour quelle raison fait-on des vendanges (du pain ou l’autre) ? Hey abr**i de Reichmann tu ne nous prendrais pas pour des co*s ? Moi, à la place de TF1, je lui donne la victoire direct tous les midis », « Aller 1ʳᵉ question pour le débile Stéphane, la question ‘fa’, la question ‘cile’, la question ‘facile' ».

On trouve aussi comme critique pour les 12 coups de midi « Question cinéma pour Stéphane boh… sûrement le hasard », « Comment faire gagner Stéphane, posez la question (qui est détective de BD) puis quand une adversaire répond Bill Baroud on lui dit, il est du FBI, pas détective privé ? Nul. Dans la question c’est marqué privé et un agent du FBI est détective non ? », « La production en a tellement marre qu’il perde systématiquement à la fin qu’ils ont fini par lui poser 5 questions trop faciles… ”

Le témoignage de Bruno

Pourtant, c’est l’ancien maitre de midi Bruno qui avait témoigné sur ce sujet. En effet, l’année passée, il avait confié des détails des 12 coups de midi à Télé Star. “Il n’y a pas de triche. Je n’ai pas d’oreillette et je n’ai pas les questions à l’avance”. Mais ajoute que “dans toutes les émissions de ce type, il y a une mécanique qui favorise le champion » : « Dans les 12 Coups de midi par exemple, les Maîtres ont des questions de culture générale lors de la première manche, alors que les challengers ont des questions sur des sondages. Dans N’oubliez pas les paroles, le Maestro joue en premier. Dans Tout le monde veut prendre sa place, le champion choisit le thème de son adversaire en finale”.