L’amour est dans le pré : voici la maison trouvée par Stéphane Plaza pour Hervé et Stéphanie !

Bonne nouvelle pour Hervé et Stéphanie ! Les deux candidats emblématiques de « L’amour est dans le pré » ont enfin trouvé leur nid douillet.

Source : Getty Images

Vendredi 16 septembre 2022, M6 a diffusé un numéro spécial de son programme phare « Recherche appartement ou maison ». Et comme à son habitude, Stéphane Plaza a fait des heureux. Il s’agit de Stéphanie et Hervé, le couple formé dans la dernière saison de « L’amour est dans le pré ». Grâce à l’expertise du plus célèbre agent immobilier de France, les tourtereaux ont pu dénicher la maison de leur rêve. Cependant, ils lui ont quand même donné du fil à retordre.

L’amour est dans le pré : un déménagement s’impose !

« L’amour est dans le pré » en a créé des couples depuis sa première diffusion sur M6 en 2005. Parmi les candidats qui ont trouvé leur moitié grâce à l’émission de dating champêtre figure entre autres Hervé Le Picard. Quadragénaire et toujours puceau, durant la saison 16, l’éleveur de vaches laitières s’est amouraché de sa prétendante, Stéphanie.

Devant des millions de téléspectateurs, ils ont vécu une belle romance qui continue jusqu’à présent. Pour rappel, Hervé était le Tanguy de la saison. En effet, il vivait encore avec ses parents, non pas par peur de l’indépendance, mais « par habitude ».

Cependant, depuis qu’il a trouvé chaussures à ses pieds, le fils de Bernadette souhaite avoir plus d’intimités. Par conséquent, pour lui et Stéphanie, vivre sur l’exploitation n’était pas envisageable. Comme beaucoup de jeunes couples, ils voulaient leur nid douillet, mais ce dernier devrait se situer à moins de 7 km.

Des acheteurs (L’amour est dans le pré) très exigeants

Bien décidée à les aider, Karine Lemarchand, leur « marraine de cœur », a décidé de faire appel à son grand ami, Stéphane Plaza. Un choix très judicieux quand on connaît l’expertise du beau brun de 52 ans. Toutefois, le défi était de taille. Pour cause, outre la distance, le couple avait également d’autres exigences.

Dans un secteur où les offres se font rares, la Picardie, Stéphanie voulait une chambre et une salle de bain au rez-de-chaussée, mais pas que. En effet, l’aide-soignante avait aussi dans sa liste de critères une maison sans rénovation. Des demandes qui ont agacé certains internautes. Sur les réseaux sociaux, ces derniers n’ont pas hésité à s’en prendre au couple star de « L’amour est dans le pré ».

Quant à Stéphane Plaza, de passage sur RTL, il avait confié :

« Hervé et Stéphanie sont des personnes attachantes. Mais je me suis fait des cheveux blancs car leur demande était difficile. »

Défi relevé !

Connu pour sa franchise, le célèbre agent immobilier du PAF leur a dit qu’il fallait faire des concessions. Notons que les deux amoureux avaient un budget de 245 000 euros. La tâche a certes été rude, mais Stéphane Plaza en a vu défiler des acheteurs exigeants dans « Recherche appartement ou maison ».

Finalement, il a pu réaliser le souhait de Stéphanie et Hervé. L’acolyte de Sophie Ferjani leur a trouvé un logement qui correspond à leurs attentes. Situé à 4 Km de l’exploitation, soit dans la commune de Brassy dans la Somme, il est issu d’une succession.

« Il fallait saisir le moment »

La maison trouvée, Hervé a décidé de prendre son courage à deux mains pour demander en mariage sa belle devant les caméras. « Un moment fort » dont Stéphane Plaza et Karine Lemarchand ont d’ailleurs été témoins. Ce qui ne fut pas le cas de Bernadette, la belle-mère de Stéphanie.

En effet, Hervé à fait sa demande, cette dernière s’était éclipsée en cuisine. Dans les colonnes de Télé-loisirs, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » est revenu là-dessus, déclarant :

« Il y avait la présence de Karine, qui est un peu comme la marraine de notre couple, et Stéphane. Et il y avait les caméras. Il fallait saisir le moment et ne pas le laisser passer. Les images de la demande sont là. »

Qu’on se rassure, Bernadette a tout de même appris l’heureuse nouvelle. Son fils affirme avoir refait la demande devant elle et ses beaux-parents. Quand aura donc lieu la cérémonie ? Pour le moment, le couple n’a fixé aucune date. Les tourtereaux ne sont pas pressés. D’ailleurs, avant de se dire « oui » pour la vie devant monsieur le Maire, ils souhaitent finaliser un autre projet : avoir un bébé. Souhaitons-leur tout le bonheur du monde.