Delphine Wespiser atomise les Français et crée la polémique « une France d’assistés » !

Il y a quelque temps, Delphine Wespiser a créé une polémique. Pour cause, l’ancienne Miss France a soutenu les propos de Sarah Saldmann.

Source : Capture C8

Les propos de Sarah Saldmann concernant le travail en France avait mis en colère des Français. Ce qui est le plus étonnant, c’est que Delphine Wespiser soit du même avis. Sur le plateau de « TPMP », celle-ci a affirmé que « 50 % des arrêts de travail sont du flan ».

La polémique sur Sarah Saldmann

Sarah Saldmann est connue pour ses idées qui font polémique. En juin 2022, par exemple, elle avait affirmé chez RMC qu’elle « se fout complètement de l’écologie ». Ce sujet, dit-elle, ne l’intéressait pas.

Olivier Truchot lui a alors rappelé qu’elle était encore jeune et que les conséquences du réchauffement climatique la toucheront sûrement dans quelques années. Sarah Saldmann a ensuite répondu en disant que son intérêt était plus important que « celui de la planète ».

Des propos qui ont beaucoup fait réagir sur la Toile. Si l’histoire commençait à être tombée dans l’oubli, Sarah Saldmann a de nouveau fait parler d’elle récemment. Cette fois-ci, la journaliste a évoqué les arrêts maladies sur le territoire français.

« Je savais déjà qu’on était dans une France d’assistés, maintenant je vois que nous sommes dans une France de fragiles », a-t-elle déclaré.

En effet, Sarah Ladmann pense qu’« on malade parce qu’on veut glander chez soi et avoir la paye qui tombe » en parlant des salariés. Elle souligne également son incompréhension vis-à-vis des gens qui ne vont pas travailler juste parce qu’ils ont « un rhume, une angine ».

« Mais c’est quoi gens qui ne foutent rien ? C’est quoi ces glandus, ces assistés, ces feignasses ? », s’est-elle demandée.

Des propos qui ont une nouvelle fois fait polémique. Toutefois, certaines personnes partagent l’avis de la journaliste. Parmi elles, il y a Delphine Wespiser.

Delphine Wespiser met en colère les internautes

Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Delphine Wespiser a expliqué que les médecins donnent facilement des arrêts maladies. La chroniqueuse affirme que les chefs d’entreprises « ont beaucoup de mal avec leurs employés » car ils sont « tellement dépités ».

« Je pense vraiment que 50 % des arrêts maladies sont du flan », dit-elle.

Elle a notamment précisé que les chefs d’entreprise sont « des gens bancals » quand ils recrutent. Bien évidemment, ces propos de Delphine Wespiser ne passaient pas pour certains. Sur les réseaux sociaux, ils ont été plusieurs à critiquer l’ancienne reine de beauté.

« Elle parle travail alors qu’elle ne sait pas ce que c’est », peut-on lire sur Twitter.

Certaines personnes ont même qualifié la belle brune de « condescendante ». D’autres disent qu’ils ne peuvent plus la voir. Rappelons que Delphine Wespiser avait déjà été critiquée pour son soutien à Marine Le Pen.

Cette dernière, selon la chroniqueuse, « a une forme de bienveillance ». La chroniqueuse de Cyril Hanouna a même dit que la femme politique est « la maman des Français ». Des propos qui n’ont pas fait l’unanimité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delphine Wespiser (@wespiserd)

Un candidat de « Fort Boyard » sous son charme

En plus d’être chroniqueuse, Delphine Wespiser est aussi connue pour son interprétation de Blanche dans « Fort Boyard ». Le samedi 20 août 2022, on a pu faire la rencontre de la 8e équipe du programme de France 2.

Dans cette équipe, on peut trouver Edgar-Yves Monnou, qui a succombé au charme de Delphine Wespiser. Le jeune homme a même tenté de séduire la chroniqueuse de Cyril Hanouna après avoir remporté un jeu.

« Alors, c’est pas la bonne ambiance ? », lui demande-t-il d’abord avant de dire à Delphine Wespiser qu’il l’adorait.

Edgar-Yves a également complimenté la jeune femme en disant qu’elle était « magnifique ». Toutefois, celle qui incarne Blanche ne semble pas du tout intéressée par Edgar-Yves Monnou. Delphine Wespiser lui a seulement dit « à bientôt ».

Face à ce vent, l’humoriste ne pouvait que se résigner. Il a affirmé qu’il avait l’habitude de prendre des vents de la part des femmes.

En réalité, si Delphine Wespiser est restée insensible à la drague de l’humoriste, c’est parce qu’elle n’est plus un cœur à prendre. En effet, l’ancienne Miss France file le parfait amour avec un certain Roger depuis plusieurs années et est comblée à ses côtés.