Céline Dion victime d’une terrible arnaque : elle alerte sa communauté !

Ce vendredi 16 septembre, l’équipe de Céline Dion, sur sa story Instagram, a évoqué les arnaques qui utilisent les stars pour piéger les fans…

Source : Getty Images

Toujours à l’écoute et prête à prendre les bonnes décisions sur ses fidèles fans, Céline Dion a toujours voulu bien faire. Or, en début d’année, elle a décidé de renoncer à sa tournée à cause d’une maladie. En effet, en raison de « spasmes musculaires sévères et persistants », Céline Dion a dû faire preuve de patience et remettre ses engagements professionnels. La star a ensuite déclaré à ses fans qu’elle se concentrait sur son rétablissement. Et ce, afin d’effectuer un retour dans les meilleurs délais. À toujours vouloir bien faire aux yeux de ses fans, sa maladie a pris le dessus. Récemment, la chanteuse semble aller mieux. Or, son équipe a pris son compte Instagram pour évoquer une arnaque qui touche aux stars en ce moment. On vous dit tout !  

Céline Dion : au cœur d’une arnaque

Ce vendredi 16 septembre, dans une story sur le compte Instagram de Céline Dion, le community manager de la star a pris la peine de prévenir ses quelque 5 millions de followers du fait qu’il a « récemment été mis au courant de quelques arnaques en ligne, de fraudeurs se faisant passer » pour elle. En effet, il semblerait que le public de la chanteuse se trouve « malheureusement visé » par ces arnaqueurs en ligne. Et ce, puisque ces « tentatives d’arnaques peuvent survenir sur les médias sociaux et sur les sites et forums des fans ».

Il fallait alors éviter que l’un des fans de Céline Dion n’en devienne victime. De ce fait, l’équipe de la chanteuse a effectué des clarifications au sujet de ses arnaques. « Les stratégies des fraudeurs sont sophistiquées et face à ces pièges, la meilleure façon de les éviter reste encore, à ce jour, l’éducation et la sensibilisation ». De ce fait, ils précisent que « tous les canaux officiels de Céline Dion sur les médias sociaux sont vérifiés ». Mais également que « s’il n’y a pas de crochet bleu [certification de la plateforme] sur le compte, il ne s’agit pas d’un compte géré par l’équipe de Céline ». Cette indication rend plus simple la vérification de la sécurité des comptes utilisés pour les fraudes. Surtout en sachant le fait que Céline Dion ne possède que des comptes vérifiés (avec le crochet bleu). 

De plus, la story Instagram tient à souligner le fait que Céline Dion « ne communique pas individuellement avec les fans sur les médias sociaux, ni par email ni par texto ». « Si quelqu’un vous contacte en prétendant être Céline, ne fournissez aucune information bancaire, personnelle ou mot de passe et, si possible, signalez le compte », ont-ils conclu sur la story personnelle de l’artiste.

Une vigilance imposée à toutes les stars

La responsable de la communauté de Céline Dion a condamné, au nom de la chanteuse, les arnaques. Des méthodes qui fleurissent en ligne, appelant notamment ses fans à la plus grande vigilance. « Ces situations nous désolent et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les limiter. En cas de doute, la vigilance est de mise ». Dans les techniques employées par les arnaqueurs, ils semblent profiter de la notoriété d’une personnalité publique. Et ce, pour réaliser des gains ne constituent pas des arnaques visées exclusivement sur la diva québécoise. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Au mois d’août dernier, Karine Le Marchand a notamment démenti une publicité pour un produit amincissant qui exploitait son image. Il fait de même pour Laëtitia Milot, dont les followers ont dû payer une certaine somme pour adhérer à un fan club qu’elle n’avait nullement créé. Rayane Bensetti, quant à lui, a subi une usurpation d’identité. Il faut donc noter que ces arnaques visent beaucoup de stars. Et ce, en utilisant leur notoriété pour duper les fidèles fans. Céline Dion ne constitue donc pas la seule concernée, mais elle en fait sa mission de prévenir ses fans