C8 : gros coup dur pour Delphine Wespiser, Cyril Hanouna se déshabille dans TPMP !

Ce vendredi 16 septembre 2022, Delphine Wespiser animait le 6 à 7 sur C8. Au niveau des audiences, l’émission subit une baisse importante…

Source : Getty Images

Il n’y a pas que Benjamin Castaldi, Bernard Montiel et Valérie Benaïm qui alterne leur présence sur C8 en semaine. En effet, Delphine Wespiser prend également les commandes du 6 à 7 tous les vendredis depuis la rentrée sur C8. L’ancienne Miss France succède à Agathe Auproux qui assurait cette case la saison dernière. Ce vendredi 16 septembre 2022, une séquence improbable a eu lieu sur le plateau de TPMP. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un clash ! Dans Le 6 à 7 ouvert à tous, Cyril Hanouna a étonné ses chroniqueurs, le public et les téléspectateurs de C8… Et ce, en ôtant son pantalon. Celui que les fans appellent « Baba » a continué l’émission comme si de rien n’était. On vous dit tout !

Delphine Wespiser aux rênes de 6 à 7

Ce vendredi 16 septembre 2022, Delphine Wespiser, qui a notamment attaqué un invité récemment, a animé une nouvelle édition du 6 à 7 ouverte à tous. L’animatrice se trouvait accompagnée de Ludivine Rétory et Maxime Guény.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Caps’Anim (@capsanim)

Un chroniqueur anonyme en situation de handicap intervient chaque vendredi sur le plateau. Cette semaine, Sofia, 18 ans, atteinte d’un handicap des membres supérieurs depuis la naissance, se trouvait sur le plateau. De ce fait, elle a évoqué son enfance, son quotidien et a réagi avec les deux autres chroniqueurs aux meilleurs moments de Touche pas à mon poste, diffusé la veille.

Le geste choc de Cyril Hanouna sur C8

Au début de l’émission, dans Le 6 à 7 ouvert à tous, Cyril Hanouna a fait le point avec les chroniqueurs. Guillaume Genton l’a notamment complimenté pour son choix de pantalon. Un vêtement qu’il a qualifié de plutôt classe. La réaction de « Baba » a été très surprenante. Au lieu de simplement le remercier, il a eu une idée un peu choquante. Il a pris la décision d’enlever son pantalon pour le lui donner. « C’est le plus cadeau qu’on m’ait jamais fait », a annoncé le chroniqueur qui se trouvait à côté de Géraldine Maillet. Du coup, l’animateur de TPMP a fini, sans pression, l’émission en caleçon. Alors qu’un membre de la production lui a tout de suite offert un pantalon de rechange, l’animateur a privilégié la liberté de se promener sans pantalon, tout en poursuivant l’animation de l’émission.  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by C8 (@c8lachaine)

Le collègue de Delphine Wespiser a alors décidé de finir l’émission en caleçon. « Je me sens beaucoup mieux comme ça », a-t-il même confié. Certains lui ont même demandé d’enlever le caleçon. Or, il a répondu : « On n’est pas là pour ça ». Ensuite, il a mis en place un jeu, où pour faire gagner un téléphone au public, lui et les chroniqueurs ont dû lancer un téléphone le plus loin possible sur la table. L’animateur quant à lui en a profité pour ramasser les téléphones de ses chroniqueurs et les ranger dans son caleçon… Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna décide de retirer son pantalon sur le plateau de TPMP ! 

Audience en baisse pour TPMP

Cette édition de 6 à 7, diffusée entre 18 h 07 et 19 h 11, a attiré 189 000 téléspectateurs. Ce qui représente environ 1,6 % de la part de marché auprès dès 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme a ainsi perdu 1,4 point. Un véritable calvaire pour Delphine Wespiser.

En dehors du 6 à 7 et de l’émission d’avant, les deux parties de Touche pas à mon poste ont enregistré de meilleures audiences que la semaine dernière. Le programme a réuni 809 000 personnes. Ce qui représente 4,3 % du public total. Mais également 1,24 million de téléspectateurs, soit 6,2 % du public. Retrouvez 6 à 7 du lundi au vendredi en préambule de Touche pas à mon poste sur C8.