Benjamin Castaldi en « fin de vie financière » ? Il met enfin les choses au clair dans TPMP !

Benjamin Castaldi n’a jamais caché au public de ses problèmes financiers. Le chroniqueur a d’ailleurs fait le point dans « TPMP ».

Source : Capture C8

Il y a quelques jours, Benjamin Castaldi avait choqué les téléspectateurs en révélant être en « fin de vie financière ». Suite aux réactions du public, l’animateur a tenu à mettre les choses au clair concernant sa situation financière. On vous révèle tout ce qu’il a dit.

Des révélations choc

Malgré une carrière plutôt réussie, le papa de Simon Castaldi continue de faire face à des problèmes d’argent. Une difficulté que Benjamin avait évoquée à plusieurs reprises sur le plateau de « TPMP ».

Au mois de février 2022, par exemple, il avait confié que son banquier l’a « laissé descendre très bas » à un moment. C’est la raison pour laquelle le chroniqueur est aujourd’hui en difficulté financière.

« Ça a participé à ma chute jusqu’à 2,8 millions d’euros de découvert », a-t-il déclaré.

Ensuite, au début du mois de septembre 2022, Benjamin Castaldi a de nouveau parlé du même sujet, toujours dans « Touche pas à mon poste ».

Le chroniqueur a révélé à ce moment-là qu’il allait être en « fin de vie financière dans quinze jours ». Il explique alors avoir une échéance qu’il ne pourrait pas « honorer » car l’un de ses amis lui avait « proposé une caution qu’il ne lui ait pas faite ».

Des révélations qui ont beaucoup fait réagir les fans de « Touche pas à mon poste ».

Benjamin Castaldi clarifie les choses

Après avoir révélé être en « fin de vie financière », Benjamin Castaldi avait reçu beaucoup d’attaques à son encontre. Ainsi, ce vendredi 16 septembre 2022, le papa de Simon Castaldi a tenu à clarifier les choses par rapport à sa situation financière.

« Rassurez-vous, tout va bien », a-t-il d’abord affirmé.

En poursuivant, il a de nouveau évoqué ses échéances qu’il va devoir régler bientôt. Il précise également que depuis 5 ans maintenant, il doit faire face à des dettes, dont celles concernant Banijay.

Même si « cela pouvait coincer », selon ses dires, Benjamin Castaldi a quand même tenu à rassurer ses fans.

« Ne vous inquiétez pas, j’aurai toujours un toit et à manger, je l’espère », a-t-il déclaré.

Si jamais Benjamin Castaldi se retrouve à la rue et n’a pas de quoi se nourrir, il ira parler à Cyril Hanouna. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé en rigolant. Pour conclure, le chroniqueur affirme que les critiques ne le dérangeaient pas et qu’on peut continuer à l’attaquer si on veut.

Sa compagne sur leur rencontre

Face à ses problèmes financiers, Benjamin Castaldi peut compter sur le soutien des siens. Il peut bien évidemment compter sur sa compagne, Aurore Aleman, avec qui il partage sa vie depuis huit ans.

Invitée dans « Chez Jordan » pour Télé-Loisirs, en juin 2022, la femme du chroniqueur de « TPMP » est revenue sur leur première rencontre. À cette époque, Benjamin travaillait encore comme animateur chez TF1. Quant à sa femme, elle gérait les castings des émissions à l’instar de « Secret Story ».

Aurore était passée par une rupture difficile peu de temps avant de rencontrer le père de son fils. Elle décide alors de consulter un voyant. Ce dernier lui dit à ce moment-là qu’elle allait rencontrer l’homme de sa vie dans les jours qui suivent.

Si Aurore Aleman pensait qu’il s’agissait de l’acteur Keanu Reeves, il s’avère que le voyant faisait référence à Benjamin Castaldi. Ce dernier a, en effet, croisé le chemin de sa chérie quelques jours après que cette dernière a vu un voyant.

« On s’est bousculés et nos lèvres comme dans une belle comédie romantique se sont effleurées », raconte Aurore Aleman.

Au lendemain de ce coup de foudre, Benjamin Castaldi a envoyé un texto à Aurore. Même si la jeune femme a essayé de ne pas succomber, Aurore s’est finalement mise en couple avec le chroniqueur.

Quelques mois seulement après le début de leur relation, ils se sont faits tous les deux tatouer le mot « Éternité ». Aurore a aussi inscrit la lettre « B » en référence à l’initial de son chéri sur son corps.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Les deux tourtereaux se sont par la suite dit « oui » en 2016 et ont eu le fruit de leur amour. En effet, leur fils, Gabriel, a vu le jour le 27 août 2020 et fait énormément le bonheur de ses deux parents.