Paul El Kharrat atomisé par Roselyne Bachelot dans « Les Grosses Têtes » : la séquence fait polémique !

Ce jeudi 15 septembre, pendant un questionnaire de culture sur le plateau des Grosses têtes sur RTL, Roselyne Bachelot s'en est pris à Paul El Kharrat. Une séquence qui a créé l'hilarité générale sur le plateau de Laurent Ruquier.

Source : Getty Images

Il s’appelle Paul El Kharrat et est atteint du syndrome d’Asperger. Ce jeune homme a conquis le public dès le 29 avril 2019 en étant le troisième plus grand champion de l’émission Les 12 Coups de Midi sur TF1. Il y restera 153 jours et deviendra aussi le deuxième plus grand maître de midiavec 691522 de gains et 6 étoiles mystérieuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul El Kharrat (@paul_el_kharrat)

Après avoir brillé dans les 12 Coups de Midi, depuis 2020, Paul El Kharrat participe, en tant que chroniqueur, aux Grosses Têtes sur RTL. Ainsi, ce 14 septembre, sur le plateau des Grosses Têtes, Roselyne Bachelot s’est emportée contre Paul El Kharrat.

L’incollable Paul El Kharrat !

Le public a connu Paul El Kharrat en 2019, alors qu’il a participé 153 fois à l’émission Les Douze Coups de midi de TF1. Depuis 2020, le jeune champion de 23 ans Paul El Kharrat fait partie de l’équipe des Grosses têtes, animée par Laurent Ruquier. Autour de la table, l’ancien maitre de midi a beau être un puits de sciences, il ne fait tout de même pas toujours l’unanimité.

En effet, ce mercredi 14 septembre, à l’antenne de RTL, il participait à un questionnaire de culture générale dont Laurent Ruquier a le secret. Et, à la question de son boss, « Quel célèbre homme d’État a épousé une jeune esclave qui s’appelait Roxelane ? », il a répondu du tac au tac. Enthousiaste, il a annoncé « Et bien c’est Soliman le Magnifique ! » avant d’ajouter « l’adversaire et copain de François 1er« , et autres détails pour expliquer l’histoire.

Et tandis que Laurent Ruquier tentait d’en placer une, les collègues de Paul El Kharrat, agacés, lui ont signifié qu’il les faisait « passer pour des cons« .  En effet, ces derniers ont tous commenté avec humour : « Quelle perversité à prendre du plaisir à faire perdre du pognon aux gens ». « Et à nous faire passer pour des cons » a crié un collègue des Grosses têtes au jeune homme de 23 ans.

Une ambiance bon enfant sur le plateau des Grosses Têtes

Notons que l’ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a fait sa rentrée dans les Grosses Têtes ce lundi 29 août sur RTL. Et, alors que Paul El Kharrat continuait d’agrémenter l’explication de Laurent Ruquier de ses propres petites explications, elle a lancé, avec le sourire : « Mais tu fermes ta gueule ! Je n’en peux plus ».

Le moins que l’on puisse dire c’est que la tête bien pleine du champion a fini par agacer Roselyne Bachelot. Et l’ancienne ministre n’a pris aucun filtre pour le lui dire.

Un clash sur un ton gentil pour autant et employé avec une nuance affective qui a déclenché un éclat de rire général sur le plateau. De son côté, Paul El Kharrat a répondu à Roselyne Bachelot : »Roselyne je vous en prie, vous avez été ministre, ayez un peu de respect pour votre petit fils, et pour la culture ». Et, adhérant aux propos du jeune prodige, Philippe Geluck d’ajouter : « C’est incroyable, une ancienne ministre qui engueule un type qui a de la culture« .

Notons quand même qu’à l’époque des 12 Coups de midi, le jeune génie corrigeait à maintes reprises les erreurs repérées dans les questions de la production.