Matthieu Delormeau en larmes : il règle ses comptes avec Jean-Michel Maire dans TPMP !

Ce jeudi 15 septembre, sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau a tenté de régler ses comptes avec Jean-Michel Maire…

Source : Capture C8

Les adeptes de Touche pas à mon poste ont coutume de voir les chroniqueurs se chamailler. Ces affrontements font partie de l’identité de cette émission de C8. En général, les disputes ont autant de violence que d’insignifiance. L’émission sert ensuite à réparer les relations blessées par les mots durs ou les débats enflammés, et tout recommence. En effet, l’animateur Cyril Hanouna ne cesse de comparer les relations entre lui et ses collègues à des relations familiales. Néanmoins, il y a eu une séquence émouvante de ce jeudi 15 septembre, sur le plateau de « TPMP ». Une séquence dans laquelle Matthieu Delormeau, au bord des larmes, a donc décidé de régler ses comptes avec son ami Jean-Michel Maire. On vous dit tout ! 

Une amitié compliquée

Ils ne se voyaient plus vraiment. Pourtant, ils se montraient très complices jusqu’à ce qu’il ne quitte le groupe en 2021. Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau ont peu à peu fini par prendre leurs distances. Or, leurs différends ne concernaient en rien TPMP. En effet, il s’agit d’une affaire bien éloignée de l’émission quotidienne de C8 qui expliquerait leur grande amitié d’antan. Le jeudi 15 septembre, Cyril Hanouna, à la sauce. Il y a que la vérité qui compte, a souhaité raccommoder les deux membres de son équipe qui se livraient à un règlement de comptes émotionnel.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M@D Fans (@mdelormeaufans_)

Pour ouvrir la discussion, le journaliste et ex-reporter a tenu à souligner que « l’année dernière, les liens d’amitié qu’on avait tissés se sont beaucoup distendus. On a chacun notre part de responsabilité. Mais un soir, devant mon poste, je me suis pris en pleine face que j’étais ta déception de l’année, alors que tu étais mon meilleur ami », a-t-il fait savoir tout d’abord. Et ce, avant de rappeler : « Tu supputais que notre amitié n’était peut-être qu’une amitié de plateau ». Une claire querelle entre Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire. Deux chroniqueurs qui ne semblent pas pouvoir se mettre d’accord sur la situation qui a eu lieu l’année dernière.

Matthieu Delormeau : une vive émotion

Les deux chroniqueurs ont alors expliqué qu’après le départ de Jean-Michel Maire de TPMP, ils en profitaient pour se voir pour une partie de poker. Et ce, à un moment où Jean-Michel Maire avait des problèmes d’argent. Des dettes qui ne feront qu’augmenter. Surtout lorsque, en perdant une partie, il se retrouve à devoir environ 2000 euros à Matthieu Delormeau. « À chaque fois qu’on se voyait, tu me rappelais que j’avais une dette donc ça me mettait une pression. C’est vrai que j’avais de moins en moins envie de te voir du coup. J’étais déjà entouré de créanciers, je n’avais pas envie de voir mon meilleur ami pour qu’il me dise d’un peu plus creuser ma tombe », se souvient donc Jean-Michel Maire, en expliquant sa part des choses.

Cette explication a de quoi plonger Matthieu Delormeau dans une vive émotion et il tient donc à confier à son acolyte : « C’est très dur… Je me fous de ces 2000 euros, je ne pensais pas les revoir. Le poker, ce n’était qu’un prétexte pour dîner tous les deux ». L’animateur de TPMP People a alors assuré qu’il ne possédait aucune idée des soucis financiers de Jean-Michel Maire. De ce fait, selon ses dires, il ne savait absolument pas pourquoi ce dernier se montrait si fuyant au cours des derniers mois. Finalement, les deux hommes ont reconnu leurs torts et ont finalement réussi à se réconcilier. Une belle séquence qui fait partie des meilleurs moments de l’année.