Christian Clavier : sa femme Isabelle, folle amoureuse d’un célèbre chanteur français

Après avoir vécu pendant 30 ans avec l'actrice Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, l'un des membres de la troupe du Splendid, file le parfait amour avec sa femme, Isabelle de Araujo, une maquilleuse professionnelle et directrice artistique, depuis 2014. Cette dernière connaît bien le milieu du show-business. En effet, avant d'épouser l'acteur des Visiteurs, elle était en couple avec très célèbre chanteur.

Source : Getty Images

Le vendredi 6 mai 2022, Christian Clavier a fêté ses 70 printemps. Sa vie privée faisait souvent la Une des tabloïds. Par le passé, l’acteur a formé un couple uni avec l’actrice Marie-Anne Chazel. Mais leur rupture a été difficile à digérer pour cette dernière comme elle l’a confié dans les colonnes du Parisien.

Le parcours de Christian Clavier a inspiré de nombreux acteurs. Tout a commencé avec la troupe théâtrale du Splendid. Aux côtés de Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Gérard Jugnot, et Marie-Anne Chazel, il a enchaîné les projets. Depuis sa séparation avec Marie-Anne Chazel, le comédien est marié à Isabelle de Araujo, une maquilleuse professionnelle et directrice artistique, depuis 2004. Cette dernière semble bien connaître le milieu du show-business puisque avant d’épouser l’acteur du Splendid, elle était en couple avec très célèbre chanteur.

Marie-Anne Chazel et Christian Clavier, une histoire d’amitié

Entre Marie-Anne Chazel et Christian Clavier, c’était avant tout une histoire d’amitié. Celle d’une bande de copains ayant fréquenté le lycée Pasteur, à Neuilly-sur-Seine, et ayant partagé les mêmes rêves de théâtre et de cinéma.

À l’époque, le noyau dur est déjà là : Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, et bien sûr, Christian et Marie-Anne.

L’histoire d’amour entre Christian Clavier et Marie-Anne Chazel a commencé au milieu des années 1970 et a duré plus de trente ans. De leurs amours est née une petite fille, Margot, en 1983. Des Bronzés font du ski au Père Noël est une ordure en passant par Les Visiteurs ou encore La Vengeance d’une blonde, le couple Clavier-Chazel va ainsi faire hurler de rire plusieurs générations de Français, au point de devenir indissociables l’un de l’autre. Leur relation n’a pourtant jamais débouché sur un mariage.

La rupture

En 2001, après 30 ans de vie commune, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel se séparent. Leur rupture, dont nul ne connait les causes réelles, a été très difficile, surtout pour l’actrice. « J’ai beaucoup grandi grâce à cette expérience. Au début, évidemment, j’ai été détruite et il m’a fallu du temps pour rebondir. (…) Je n’avais jamais vécu seule. J’ai dû faire un gros travail sur moi pour apprendre à me connaître. Cela m’a appris que je pouvais me débrouiller seule, que j’étais bien plus forte que je ne le croyais. », a-t-elle confié, 20 ans après leur séparation, dans les colonnes de Femme Actuelle.

Marie-Anne Chazel, désormais en couple avec l’homme d’affaires Philippe Raffard, a une grande estime pour son ancien compagnon. « Christian Clavier m’a appris à avoir confiance en moi. À avoir une détermination que je n’avais pas quand j’étais plus jeune. Parce qu’il avait une énergie extraordinaire, une faculté de rebondir dans des situations qui ne sont pas forcément évidentes« , confiait-elle en 2002 sur le plateau du journal de 20 Heures de TF1.

Sa vie a changé…

En couple depuis 2004 avec Isabelle de AraujoChristian Clavier est un homme amoureux et heureux. Trois ans après sa rupture avec Marie-Anne Chazel, le comédien a succombé au charme de cette maquilleuse de cinéma alors qu’il tournait le film L’Antidote aux côtés de Jacques Villeret.

Avant d’être la femme de la star des films Les Bronzés ou Les Bronzés font du ski, Isabelle était en couple avec le chanteur, acteur et publicitaire français Richard Gotainer. Interprète des titres décalés « Le Youki », « Le Sampa » ou « Le Mambo du Décalco », Isabelle et Richard ont vécu une belle histoire d’amour pendant près de quinze ans. De leurs amours sont nés deux fils, Léo et Tom, nés respectivement en 1991 et 1996.

`

Lors de sa rencontre avec Christian Clavier, qui avait alors 52 ans au compteur, Isabelle était déjà séparée de Richard. Très vite, la maquilleuse tombe amoureuse du comédien. Persuadés l’un et l’autre d’avoir enfin trouvé son âme-sœur, les amoureux emménagent dans un appartement rive gauche, à Paris. Interviewé par le magazine Gala en 2011 à propos de sa nouvelle épouse, l’acteur de 68 ans avait confié en quoi cette histoire d’amour avait changé sa vie. « J’ai toujours été un senti­men­tal, mais je l’exprime peut-être plus aujourd’­hui qu’a­vant. Ma femme Isabelle et moi, on forme une équipe de vie et de travail formi­dable. J’ai entiè­re­ment confiance en elle, en son talent, dans ses goûts. »