Alexandre et Mathieu (L’amour est dans le pré) séparés : “Ce dont vous n’êtes pas au courant c’est que…”

Le candidat de « L’amour est dans le pré » a révélé sur Instagram les raisons pour lesquelles lui et Mathieu se sont séparés au mois d’août.

Source : Capture M6

Alexandre et Mathieu ont mis fin à leur relation après avoir filé le parfait amour pendant environ un an. Sur Instagram, le candidat de « L’amour est dans le pré » s’est exprimé à ce sujet et a raconté comment ils en sont arrivés là. Les détails à travers cet article.

Une séparation difficile après « L’amour est dans le pré ».

Il pensait avoir trouvé le bon, mais finalement ce ne fut pas le cas. Après environ un an de relation, Mathieu s’est séparé de son cher et tendre Alexandre. Pour rappel, les deux s’étaient rencontrés durant la 15e saison de « L’amour est dans le pré ».

À l’époque, Mathieu sortait de plusieurs déceptions amoureuses. Il espérait, en participant à l’émission, rencontrer son âme-sœur. C’est suite à cela que le destin a mis sur sa route Alexandre.

Ce dernier était, lui aussi, à la recherche de l’amour. En tombant sur Mathieu, il s’est dit qu’il avait enfin trouvé chaussure à son pied. Après s’être mis en couple, les deux hommes ont très vite décidé de sauter le pas.

Le 27 juin 2021, ils se sont passés la bague au doigt. S’en est ensuite suivi plusieurs mois de bonheur et de grande complicité. Puis, un beau jour, la magie s’est estompée. Ne parvenant plus à raviver la flamme, Alexandre et Mathieu se sont séparés. Une séparation qui selon l’éleveur de taureaux, s’est faite d’un commun accord.

« À un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, d’une vie plus classique », a confié Mathieu le 12 septembre sur le plateau de Jordan De Luxe.

Mathieu a pris la nouvelle comme un véritable « coup de massue ». Il pensait qu’avec le candidat de « L’amour est dans le pré », ils allaient surmonter toutes les épreuves, et pourtant. Notons que la séparation entre les deux a eu lieu vers la fin du mois d’août. Durant cette période, Alexandre était « resté à Deauville » pour le travail.

« Il avait trouvé un contrat là-bas, les courses lui manquaient. Je suis sûr qu’il n’y a personne. C’est un gars très droit », a fait savoir Mathieu.

Par ailleurs, même si cette séparation est plus que douloureuse pour lui, Mathieu a dit comprendre son ex-compagnon. Selon lui, en amour, il faut être capable « d’écouter l’autre ». Surtout si la personne en question ne s’épanouit plus dans la relation.

« Je suis aussi fautif que lui, en fait, c’est 50/50. C’est pour ça que je l’ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui », a-t-il conclu.

Les confidences du candidat de « L’amour est dans le pré ».

Sur Instagram, le mercredi 14 septembre, Alexandre s’est à son tour exprimé au sujet de sa séparation avec Mathieu. Il a fait quelques confidences et a raconté comment lui et son ex-mari en sont arrivés là.

« Ce dont vous n’êtes pas au courant, c’est que derrière des rires, derrière des choses qu’on aime partager avec vous, il y a des sentiments qu’on n’a pas envie de communiquer », a-t-il déclaré pour commencer.

Le passionné d’équitation a ensuite expliqué s’être longtemps remis en question. Il s’est demandé s’il n’y avait pas d’autres chemins pour lui. Ce qui a fini par le persuader de mettre un terme à sa relation avec Mathieu.

Un projet qui tombe à l’eau

Durant le live Instagram, Alexandre a aussi évoqué l’état de santé fragile de son ex-compagnon. Touché par la maladie génétique héréditaire de Cadasil, Mathieu peut en effet tomber gravement malade du jour au lendemain. C’est l’une des raisons pour lesquelles il souhaite le voir heureux. Et ce, même avec un autre.

« S’il ne fallait pas se séparer maintenant, pour que Mathieu puisse retrouver quelqu’un, quelque chose de solide avec des bases fortes, pour que le jour où il tombera malade, eh bien cette personne sera là pour lui », a-t-il expliqué.

Après cela, Alexandre a parlé de leur projet de couple. Lui et Mathieu comptaient en effet recourir à la GPA pour fonder une famille. Un projet qui ne va probablement plus se réaliser.

Quoi qu’il en soit, Alexandre s’est dit prêt à soutenir son ex si celui-ci venait à l’entreprendre avec un autre. Il serait toujours là en tant que « tonton de leur enfant ».