Mathieu (L’amour est dans le pré) atteint d’une maladie incurable : « Je peux mourir demain »

Dans une interview accordée à Jordan de Luxe, Mathieu (L'amour est dans le pré) a fait des confidences au sujet de sa maladie incurable !

Source : Capture Instagram

Les fans de L’amour est dans le pré ont fait la rencontre de Mathieu lors de la saison 15. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait ému la Toile avec son début d’idylle avec Alexandre.

Une séparation inattendue

Depuis plusieurs années, Alexandre et Mathieu (L’amour est dans le pré) avaient l’air de filer le parfait amour. L’année dernière, ils avaient d’ailleurs officialisé cette relation par le mariage.

Mais les choses ont rapidement pris une autre tournure. En effet, Alexandre et Mathieu (L’amour est dans le pré) ont mis un terme à cette relation. Ils envisagent d’ailleurs de divorcer en automne prochain.

Le 12 septembre, Mathieu a d’ailleurs confié : « Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux années extraordinaires, vraiment ».

« On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique« .

Le candidat de L’amour est dans le pré a tout de même précisé dans Touche pas à mon poste : « Il y a encore de l’amour. C’est une séparation en très bons termes on s’appelle tous les jours ».

Avant de révéler : « C’est une vision de vie différente. Moi j’ai une maladie incurable [la maladie de Cadasil, ndlr], j’ai une urgence de la vie. Il a 20 ans de moins donc moins d’urgence. Il a envie d’une vie plus casanière ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Tola (@tola_alexandre)

« Ce sont de minis AVC »

Mathieu (L’amour est dans le pré) et Alexandre avaient pourtant entamé un projet de GPA. Ils souhaitaient devenir parents. Mais les choses risquent de se compromettre désormais.

Si Mathieu a l’intention d’avoir un enfant seul, son célibat et sa maladie risquent de compliquer sa démarche. Dans une interview accordée à Jordan de luxe sur C8, il a d’ailleurs fait des confidences.

Le candidat de L’amour est dans le pré a expliqué qu’il était atteint de la maladie de Cadasil. Il a expliqué : « C’est incurable. Il n’y a pas de traitement aujourd’hui qui existe« .

Avant d’expliquer : « C’est une dégénérescence. C’est de minis AVC qu’on fait dans la microcirculation du cerveau ». Il a donc « une chance sur trois » de faire un « AVC massif », et ce, à n’importe quel moment de sa vie.

Le jeune homme est conscient qu’il peut mourir à tout moment. Mais il avoue que cette maladie lui permet de vivre sa vie autrement. Désormais, il profite de chaque seconde.

Mathieu (L’amour est dans le pré) prend soin de lui

Mathieu a aussi souligné : « C’est en apprenant que j’étais malade que je me suis inscrit à l’émission L’amour est dans le pré. Puis, elle enlève toutes les peurs, du coup, je n’ai plus peur de rien« .

Celui qui avait beaucoup touché les fans de l’émission de M6 a avoué à Jordan de Luxe : « J’avance et je vis une vie de rêve. Je peux mourir demain, donc je vis à fond ».

Alors que l’espérance de vie est estimée à 62 ans, Mathieu (L’amour est dans le pré) est très strict. Il a expliqué : « J’ai une hygiène de vie irréprochable. La seule chose qu’on sait, c’est qu’il ne faut pas fumer ».

Avant d’ajouter aussi : « J’ai arrêté il y a neuf jours. Et je fais attention à ce que je mange ». Malgré tout, cela ne l’empêche pas d’avoir quelques peurs.

Le candidat de L’amour est dans le pré a avoué : « Le soir, je me dis : qu’est-ce que je vais me réveiller le lendemain ?’. C’est dur ».