Thierry (L’amour est dans le pré) abandonne sa ferme : ce terrible drame à l’origine de son déclic

Dans l’émission « L’amour vu du pré », Thierry, un ancien candidat, a fait une étonnante confidence. Il ne serait plus agriculteur.

Source : Capture M6

Candidat emblématique de la saison 9 de « L’amour est dans le pré », Thierry a fait son grand retour sur M6. Durant son passage, il a fait part de quelques confidences et a raconté avoir changé de métier.

Comme il l’a expliqué, sa vie a connu quelques rebondissements depuis sa participation au programme. C’est ce qui l’a poussé à faire ce choix étonnant. On vous donne tous les détails à travers cet article.

Derrière sa reconversion professionnelle

Thierry s’est fait connaître en participant à la saison 9 de « L’amour est dans le pré ». Si l’émission lui a permis d’acquérir une certaine notoriété, l’ancien candidat a changé radicalement de vie juste après.

Thierry et Virginie (L’amour est dans le pré)
Source : Capture M6

En effet, lors de son retour sur M6 lundi 12 septembre 2022, Thierry a fait quelques confidences. Il a raconté n’être plus ce qu’il était avant. Thierry a eu la chance de rencontrer son âme-sœur grâce à « L’amour est dans le pré ».

Elle se prénomme Véronique et est tout pour lui. Les deux se sont passé la bague au doigt en mai 2015. Depuis, ils filent le parfait amour, et s’épanouissent ensemble. Le couple a par la suite apporté quelques changements dans leur vie. Ils ont acheté un énorme camping-car.

Cela, après que Thierry a choisi de faire sa reconversion professionnelle. En effet, ce dernier n’est plus agriculteur. Comme les affaires ne marchaient plus très bien, il a préféré « arrêter la ferme ». Il travaille désormais dans une commune et cela semble lui plaire.

Comment Thierry a perdu son père

Thierry a reconnu que depuis qu’il n’est plus agriculteur, tout semble aller pour le mieux. Il n’a plus de problèmes financiers, et peut désormais profiter de la vie.

Seul point négatif, il a perdu son père. Un homme qu’il aimait et respectait. Après cette perte, Thierry a compris qu’il fallait vivre pleinement avant qu’il ne soit trop tard.

Thierry (L’amour est dans le pré)
Source : Capture M6

« J’ai perdu mon papa en l’espace de quelques heures et on s’est dit, c’est là, ça a un fait un déclic, on s’est dit : il faut profiter de la vie », a-t-il déclaré.

Thierry profite désormais de sa nouvelle existence en sillonnant les routes de France. Avec son épouse, ils se déplacent de région en région pour rencontrer des proches, et parfois, d’anciens candidats d’ADP.

Les deux passent également du bon temps avec la maman de Thierry, Carmen. Cette dernière a fait une apparition dans « L’amour vu du pré », et semble se porter comme un charme. Ce qui a réjoui au plus haut point les téléspectateurs qui l’aiment beaucoup.

Célèbre après « L’amour est dans le pré »

En septembre 2019, Thierry s’était confié sur sa maman Carmen lors d’une interview. Celui-ci a alors raconté qu’elle allait bien et profitait de ses vacances. Il a également déclaré :

« Elle fêtera ses 90 ans à la fin de l’année mais elle ne change pas. Elle veut toujours tout contrôler ! »

Thierry et Virginie mariage
Source : Capture M6

Durant l’interview, il lui a aussi été demandé si les gens le reconnaissaient toujours dans la rue. Ce à quoi, Thierry a répondu :

« Toujours ! Parfois plus ma mère que moi. Mais la première chose que me demandent les gens, ce sont de ses nouvelles. C’est fou quand même ! Parfois, les gens nous reconnaissent même juste à notre voix. Mais ça me fait toujours plaisir de discuter avec des inconnus, ça permet d’échanger avec des personnes avec lesquelles on n’aurait peut-être jamais parlé sinon. »

Il faut dire que « L’amour est dans le pré » a beaucoup apporté à Thierry. L’émission lui a permis de faire des rencontres et d’apprendre des choses essentielles en amour. Il ne regrette donc pas d’y avoir participé.

Questionné sur comment il trouve l’évolution des participants depuis la saison 9, le mari de Véronique explique :

« On sent que certains agriculteurs ou prétendants ne viennent que pour passer à la télé. C’est dommage. Certains agriculteurs sont jeunes aussi, on se demande un peu pourquoi ils sont là. »

Malgré cela, l’ancien agriculteur trouve que l’émission renvoie une belle image de la France. Et ce, grâce aux magnifiques paysages qui y sont régulièrement dévoilés.